Depuis le 19 octobre dernier et le lancement de la version Mini du Home, Google a enregistré « plus d’une vente chaque seconde » pour ses enceintes connectées. Avec l’aide d’une calculette, on peut donc en déduire que l’entreprise a écoulé au moins 6,4 millions d’appareils l’an dernier, un résultat qui devient « plusieurs dizaines de milliers » d’unités, selon le blog de Google.
Promotions tous azimuts
Car il n’y a pas que le Home Mini. Google a lancé le Home tout court en octobre 2016 aux États-Unis. L’appareil a fait son apparition en France l’été dernier, en même temps que la version française d’Assistant, une intelligence artificielle que l’on retrouve dans « plus de 400 millions d’appareils ». Assistant est en effet intégré dans les enceintes Home bien évidemment, mais aussi dans les smartphones Android, des écouteurs, des smart TV, et même dans une application pour iPhone.
En plus de Home Mini, Google a aussi lancé Home Max, qui se présente plutôt comme un concurrent des enceintes connectés haut de gamme à l’instar du futur HomePod d’Apple. Pour imposer sa plateforme, Google a mis au point une stratégie simple : vendre au plus bas prix possible. Le Home Mini est un véritable cheval de Troie avec son tarif de 59 €… et encore, c’est sans compter les nombreuses opérations de promotion de la période des fêtes.
Il est difficile de comparer les performances de la famille Home avec le grand concurrent d’Amazon. Le géant du commerce en ligne n’a pas donné le niveau de vente de ses enceintes et produits Echo (équipés d’Alexa). Amazon a toutefois indiqué que l’Echo était un des appareils les plus offerts à Noël.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Mouais … La mini était littéralement offerte pour l’achat de certains smartphones Huawei, dernièrement en grande surface … Alors “Vendues” je reste dubitatif, écoulées serait plus précis …
On voit que le plus important est de faire “Pénétrer” ce genre de gadget dans les foyers, peu importe que ce soit à perte …
Mais pourquoi donc, hein ? 😉
Je ne suis pas certain non plus que google en ai fait cadeau à Huawei aussi, hein ?
Mmmmmm…. Je suppose que le partenariat privilégié de huawei avec google, leur a permis de les acquérir pour une bouché de pain, voir même moins qui sait, hein ? 😉
Vous avez raison, achetez et laissez entrer le loup dans la bergerie….quand vous n’aurez plus une once d’intimité et de vie privée, même chez vous, il ne faudra pas venir vous plaindre.
Gardez en mémoire comment Google et Amazon font leur chiffre d’affaire…