LG aura heureusement d’autres téléviseurs OLED plus accessibles à présenter pendant le salon de Las Vegas… même si l’accent sera mis sur les gammes les plus prestigieuses. C’est le cas de la famille W8, alias Signature Series, dont les tailles vont de 65 à 77 pouces. Le constructeur a baptisé ces nouveautés « Wallpaper » : elles sont si fines qu’une fois posées sur un mur, on les remarque à peine. Rappelons que la gamme W7 dévoilée au CES 2017 se contentait d’une épaisseur de 2,57 mm.
Une puce maison pour gérer le HFR
Les téléviseurs des familles haut de gamme W8 et E8 comprennent, en plus du Dolby Atmos commun avec les deux autres gammes (C8 et B8), le son 4.2 et une puissance de 60 watts, contre le 2.2 et 40 watts pour les C8 et B8 plus abordables. Les modèles W8, E8 et C8 bénéficieront également d’une nouvelle puce A9 (pour Alpha 9) chargée de traiter les principales fonctions de DSP et ISP. Le HFR à 120 images par seconde sera lui aussi assuré par cet A9 développé par LG.
Il faudra cependant fournir des fichiers HFR autrement que par une box ou une console : il faut impérativement le HDMI 2.1 pour en profiter, et ces téléviseurs n’en sont pas équipés. Le streaming, voire du contenu provenant d’une clé USB suffiront. Ces téléviseurs embarquent aussi Google Assistant et Alexa. Ils seront disponibles à partir du mois de juin.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Sur la capture, on dirait Obi-Wan Kenobi devant son écran de TV…
C’est le futur qu’on peut voir ?
Sauf que starwars c’est dans le passé: “a long time ago in a galaxy far, far away”
Eh oui ! Alec Guinness n’est pas mort !
Puissante est la force ! 🙂
Les écrans ”wallpaper” sont-ils pliables? Quel est le rayon de courbure minimal vs le nombre de cycles de déformation?
OBI WAN KENOBI love LG