Passer au contenu

Gardez votre argent, Alexandre Astier va se débrouiller pour Kaamelott

Alexandre Astier est un homme généreux. En plus de nous avoir proposé, des années durant, une série comico-dramatique de grande qualité sur M6 (dont les rediffusions s’enchaînent sur les chaines du groupe par ailleurs), le lyonnais de 43 ans compte désormais réaliser un (des) film(s) Kaamelott.

Pas de crowdfunding

Les puristes savent à quel point l’univers développé par Astier est vaste et riche, ne serait-ce qu’en regardant les livres V et VI qui ont adopté un format plus long et plus proche du cinéma. Il existe même une série de bandes dessinées qui reprend intelligemment l’histoire du show original et qui nous permet de suivre des contes parallèles.

Le problème, c’est que le metteur en scène, s’il a déjà écrit entièrement son premier film, n’a pas encore trouvé les fonds nécessaires pour lancer son tournage. Comme nous vous l’expliquions hier, il cherche toujours des financements :

Il est écrit. Simplement, voilà, il faut trouver des sous. Je ne vais pas m’en sortir avec un film de 1 h 25. Ça ne dépend pas que de moi, vous vous doutez bien que je ne vais pas faire ça tout seul dans ma cave. Il faut que je trouve un petit plus de sous en fait, c’est un film de près de deux heures, c’est compliqué à monter.

Rapidement, les (nombreux) fans de Kaamelott et des travaux d’Alexandre Astier lui ont fait comprendre qu’il n’avait qu’à faire comme tout le monde : ouvrir une page de financement participatif. Avec cette solution, il aurait ainsi pu trouver l’argent nécessaire et s’assurer que son premier film (on parle d’une trilogie) ait les moyens de ses ambitions. Mais, sur Twitter, le principal concerné a réagi et fait savoir qu’il n’optera pas pour cette méthode :

Ce que le réalisateur français veut nous faire comprendre, c’est qu’il va se débrouiller mais qu’il devrait, normalement, arriver à ses fins. Et s’il a besoin de soutien, pour potentiellement créer d’autres épisodes, ce sera dans les salles obscures, lors de la sortie du long-métrage qui devra forcément convaincre au Box-Office. Sur ce point là, on est assez confiant.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

33 commentaires
          1. Qu’est-ce que vous voulez, mon p’tit Anthony: entre son épée qui fait de la lumière, son Merlin qui fait pleuvoir des grenouilles et sa Dame du Lac qui se prend pour une truite, il lui manque plus qu’un numéro de trapèze

  1. “Je vous ai déjà dit que je prête du pognon à des taux vraiment pas dégueulasses ?”
    – Venec, Livre II, 18

    1. Je suppose que c’est un lot, on ne peut pas te débarrasser de ton compte ta maison et ta caisse et te laisser ta femme? 🙂

  2. Une quinzaine d’années que je vais plus au ciné (je ressortais toujours avec les yeux en feu et les oreilles qui saignent). Il me faut rapidement une date de sortie que j’organise mes RV chez l’ophtalmo et l’ORL.

      1. Habituellement c’est ce que je fais, mais si pour s’assurer d’avoir la trilogie complète il faut que je donne un peu de ma personne … ^^

        1. Il a dit télécharger, pas forcément pirater. La SVOD, tu télécharges en payant et c’est moins cher qu’une place de ciné bien souvent.

          1. Je me doute bien, mais c’est pour relativiser les propos. Mister Clean balance une phrase sur un ton humoristique (cf smiley) et on lui répond sérieusement et de manière un peu outragée. Donc j’essaie juste de nuancer le propos.

          2. iTunes, mon dieu quel horreur… ZT, Torrent9, ET2 à la rigueur… et ce n’est pas qu’une question de prix, juste d’incivilités dans les cinoches… 😉

      2. Ah le spécimen français qui veut tout gratuitement (bah quoi c ‘est trop cher hein sinon) mais qui sort dans la rue parcequ’on lui retire 5 euros.

  3. Ce qui nous a sorti avec Kaamelott est juste magique. J’ai hâte d’aller le voir au ciné mais il a la pression pour continuer à faire de la qualité.

  4. Alexande Astier est trés intelligent, j’ai aucun doute sur le financement de son film, ni sur son succès, j’attend même de lui le premier film d’heroic fantaisy Français.

    1. Vu toutes les daubes qui sortent au ciné chaque année, j’espère bien qu’il arrivera à financer sa trilogie comme il se doit.

  5. J’aime pas le popcorn mais un peu de lait de chèvre avec du miel aime bien ça moi.. a très vite! Merci Monsieur Astier

  6. Alors qu’il pourrait allégrement. Ce serait bien la première fois où je participerais à du crowdfunding, ce avec motivation et grosse somme.

  7. Avec Astier on aura toujours de la bonne camelote ,il suffit d’être patient. merci pour tous ces grands moments de joie.

  8. Honnêtement entre le refus de financement participatif, les retards (surtout que voila on se le regarde de temps en temps mais c’est passé de mode Kaamelott) et la nouvelle intonation de la série je pense que ce sera sans moi.

    Je me suis refait les deux premières saisons et puis je suis désolé mais ca devient moyen. Les gens ils voulaient rigoler avec un bon épisode après les simpsons, ca a servi à quoi finalement de saboter son truc en passant sur canal + ? 

    La majorité de l’audience a foutu le camp, ca fait 10 ans qu’il est en préparation son film et même pour les rares fans hardcore qui veulent donner, on refuse l’argent.

    C’est n’importe quoi. Très bon réalisateur mais incroyablement mauvais buisnessman Alexandre Astier

Les commentaires sont fermés.

Mode