Passer au contenu

Star Citizen, le jeu qui ne sortira peut-être jamais, a déjà récolté plus d’argent que GTA 5

Star Citizen sortira-t-il un jour ? C’est l’éternelle question qui revient sur le devant de la scène depuis le lancement de la campagne de financement participatif pour créer ce titre aux ambitions folles en octobre 2012. Mais l’envie des joueurs de voir ce jeu débarquer est toujours présente comme le note le site Polygon.

Kickstarter et GTA battus

Ainsi, en 2017, le projet a récolté plus d’argent que tous les jeux Kickstarter réunis en 2016 et 2017, soit 34,91 millions de dollars pour l’oeuvre éditée par Cloud Imperium Games contre 17,25 millions pour les titres présentés sur la plateforme de financement. Aujourd’hui, les faits sont là : Star Citizen a récolté plus de 175 millions de dollars, soit plus que GTA V (137 millions), l’un des jeux les plus populaires et vendus de l’histoire. Pourtant, il est nécessaire de rappeler que le jeu n’en est qu’à sa troisième version Alpha et qu’il est donc loin d’être finalisé.

Attention néanmoins, il faut également nuancer ce chiffre fièrement présenté par les équipes de développement du jeu. Il ne prend pas compte des sommes rendues aux contributeurs mécontents, qui sont de plus en plus nombreux. Il faut dire que Star Citizen ne tient pas toutes ses (nombreuses) promesses. Le jeu est très gourmand, à tel point qu’il faut un ordinateur très coûteux pour pouvoir le faire tourner convenablement et il est encore loin d’offrir la stabilité nécessaire pour pouvoir y prendre du plaisir sur la durée. Ajoutez à cela les craintes de plusieurs médias spécialisés vis-à-vis du développement, apparemment chaotique, du titre (on pense notamment au reportage de Kotaku publié en 2016) mais aussi la plainte déposée il y a quelques semaines par Crytek contre les développeurs qui utilisent le CryEngine sans autorisation, et vous comprenez que le doute commence doucement à s’emparer des joueurs.

Pour inverser la tendance, Cloud Imperium Games a néanmoins fait fort en présentant le mode solo de Star Citizen, nommé Squadron 42, dans lequel on retrouvera, excusez du peu, Mark Hamill, Gary Oldman ou Gillian Anderson. On ne peut que croiser les doigts pour voir arriver, très vite, ces expériences vidéoludiques qui font forcément envie.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

188 commentaires
      1. Qu’est-ce qui est une réalité ? Qu’il ne sortira peut-être jamais ? Oui en effet. Comme tous les projets en fait, comme tous les jeux de n’importe quels éditeurs qui, tant qu’ils ne sont pas terminés, sont susceptibles d’être repoussés ou annulés à tout moment pour X raisons. La différence c’est que d’habitude ça se passe dans l’ombre, sur des jeux dont on n’apprend l’existence que post-mortem.
        Donc si, sous-entendre que ce jeu particulier aurait plus de chance qu’un autre de ne pas aboutir, alors que le développement se poursuit, c’est du même niveau que toutes les madames Irma des commentaires qui sont en mal de scandale et de sensationnalisme : c’est du troll.

        1. 10 ans de développement pour FF15. Star Citizen fête seulement c’est 7 ans. peu t’être que le jeu sortira en 2022.

          1. il en est à 5 ans (5 ans où on nous a annoncé le projet pas commencer le dev) faut bien faire une distinction il a que 3 ans de dev et entamme sa 4ème année en faîtes.

          2. Salut en faite Star Citizen le développement a commencer ya seulement 3 et demi presque 4ans que le jeu et en réelle développement, avant ils on du construire tout les outils qu’il fallait pour faire le jeu 🙂 et pour ce qui rale aller sur elite dangerous

        2. Merci de ne pas faire l’avocat du diable. Je pense que t’as très bien compris l’idée derrière le titre. Et que tu sais faire la différence entre SC et un autre jeu.

        3. Oui et puis l’autre différence c’est qu’on a pas déjà demandé de l’argent aux joueurs… Annuler un jeu de studio dans l’ombre on s’en fou. Annulé un jeu financé par les joueurs c’est une autre histoire…

          1. Star citizen à Commencé il y’a presque 4 ans en 2014 , j’étais dessus a cette époque il y’ avais que le hangar auquel on avais accès donc cet à dire rien , avant ca c’était formation des équipes et le début du dévelopement pour un simple jeu qui n’était pas encore prévu en monde persistant !

  1. GTA V s’étant vendu à au moins 80 millions d’exemplaires ( https://www.polygon.com/2017/5/23/15680482/grand-theft-auto-5-sales-80-million) et avec un prix moyen de minimum 40$ (avec les soldes, les promos,…) ça fait que “GTA 5 a récoilté” 3,2 milliards de dollars puisqu’on parle de ventes à du public.

    Et même si on parle de budget, GTA 5 c’est plutôt 270 millions de dollars parce qu’il faut compter le budget marketing
    http://www.lefigaro.fr/jeux-video/2013/09/16/03019-20130916ARTFIG00229–gtav-le-jeu-video-le-plus-cher-de-l-histoire.php

    1. Ah, tu m’as devancé 🙂
      Pour la petite info en plus, GTA à généré plus d’un milliard en 3 jours, donc beaucoup plus que les 175 millions dont on parle, meme s’il s’agit d’une somme colossale.

    2. Cette phrase m’a aussi fait tiquer. Je pense qu’il s’agit du coût de développement de GTA V. Il tourne en effet aux alentours de 135 millions hors marketing.

  2. “Le jeu est très gourmand, à tel point qu’il faut un ordinateur très
    coûteux pour pouvoir le faire tourner convenablement et il est encore
    loin d’offrir la stabilité nécessaire pour pouvoir y prendre du plaisir
    sur la durée.”
    Comment peut-on juger de la gourmandise d’un jeu en cours de développement ? L’optimisation c’est à la fin. C’est a peu de chose près aussi pertinent que constater le manque d’étanchéité de sa future maison en construction avant la pose du toit :’D

    1. Je me suis fait la même remarque. Ca montre, une fois de plus, à quel point le financement participatif -et l’exigence de transparence qui va avec- peut être sacrément casse-gueule pour un entrepreneur qui souhaite mener son projet sereinement, avec des investisseurs-clients en général assez ignorant du domaine d’expertise concerné et habitués en temps normal à pouvoir consommer tout de suite ce qu’ils achètent.
      Que les médias répètent ce genre d’approximation est encore plus inquiétant.

      1. Qu’est ce qui est flagrant ?
        L’analogie de la maison en construction n’était pas assez puissante ?
        Je peux en faire une encore plus grasse :
        On ne dit pas “il est dégueulasse ton poulet” avant de l’avoir plumé et cuisiné.

        1. Sur le fond tu as raison. Malheureusement dans l’informatique, juger de la performance d’un titre avant son optimisation est pertinent.

          Comme sont nom l’indique, c’est de “l’optimisation”. Ca sert à raboter les angles pour le rendre meilleur.

          Si tu sors un jeux avec whatmilliardd’élémententexture4k à afficher, t’auras beau l’optimiser tant que tu veux, faudra venir tailler la haie si tu veux qu’elle puisse être sautée.

          Ici, même dans les vidéos de présentation on voit que ça ram : et ça, c’est dégueulasse et laisse présager de la qualité gourmande du titre. Ca montre que celui-ci à de mauvaises bases, ou veut trop en faire.

          1. yep. On voit que les graphismes sont très beaux, avec une définition importante. De plus avec un environnement aussi ouvert ( je repense aux séquences urbaines ) Pas besoin d’être un génie pour savoir qu’il faut déjà une machine de guerre , voir de la Nasa pour faire tourner le bousin. Peu importe le moteur en fait. Peu importe la qualité de l’optimisation. Bref sur ces vidéos de présentation on a quand même du lag , des bugs graphiques. Évidemment c’est logique, le jeu n’est pas fini.

          2. C’est bien l’idée, et apparemment ce que ceux qui disent “comment on peut juger vu que c’est pas optimisé” ne comprennent pas.

            L’optimisation ne fait pas tout, si tu décides d’afficher tout le monde ouvert en 4k et que t’as une architecture de logiciel merdique, avec des conceptions favorisant les fuites mémoires, t’auras beau optimiser tout ce que tu veux, il faudra une machine de guerre.

            Certains semblent croire qu’on ne peut pas juger à l’heure actuelle, mais en fait si …

          3. Je fais tourner la V2 avec une 1060 a 60FPS sans le moindre problème 😡

          4. Sauf que ce que vous dites n’a rien à voir avec les problèmes de performance de Star Citizen. Sinon, pourquoi, sur une même config, juste en changeant de serveur, on passe de 5 FPS à + de 30 FPS voire même parfois 60 FPS ? Les problèmes de performances actuels de Star Citizen résident dans le fait qu’à chaque fois que quelqu’un fait une action dans le monde ouvert, le serveur doit calculer cette action pour la renvoyer à TOUS les joueurs du monde ouvert et cela met les serveurs à genoux quand beaucoup de personnes font des actions gourmandes en ressources en même temps. Une optimisation a été annoncée pour le patch 3.1 qui s’appelle le “Bind Culling” et permettra aux serveurs (qui renvoient les informations aux clients) de ne pas calculer ces actions pour tout le monde tant qu’elles ne sont pas visibles par les autres joueurs ce qui devrait en partie résoudre les grosses chutes de FPS.

          5. “Et cela mets les serveurs à genoux”.

            C’est bien ce que je dis. Ici l’article parle de machine de guerre cliente, pas serveur. Les FPS n’ont rien à voir avec les calculs serveurs. Si un logiciel bloque les FPS en attente d’une retour serveur, c’est que le jeux est bien moisie niveau architecture et ne connais pas l’asynchronisme. Et alors là, c’est encore plus risible et montre l’amateurisme des bonhommes. Car bloquer les threads client en attendant le calcul serveur c’est risible …

            T’y connais un rayon toi, non ?

            Quoi qu’il en soit :
            “Le jeu est très gourmand, à tel point qu’il faut un ordinateur très
            coûteux pour pouvoir le faire tourner convenablement et il est encore
            loin d’offrir la stabilité nécessaire pour pouvoir y prendre du plaisir
            sur la durée”

            Je ne répondais pas à une phrase parlant de la config serveur, mais cliente : Sérieux, si c’est pour faire du free quote wars et changer le sujet, abstiens toi. Si l’article n’est pas bon, corrige l’article, pas celui qui réagit dessus.

          6. Je trouve au contraire que GIG n’a pas peur d’afficher les capacités du jeu actuel car ils ont éntièrement confiance dans leur capacité à optimiser le jeu.
            N’oublions pas que la plus part des présentations de jeux d’autres éditeurs se font sur des séquences pré-enregistrées et que les éditeurs trompent les utilisateurs en mettant des mentions “avec le moteur du jeu” alors que ce sont des séquences pré-calculées.
            Chris Robert tient a être le plus transparent possible.
            Donc oui, il reste la possibilité que le jeu ne soit pas à la hauteur de ses attentes, mais le jeu sortira (fini ou pas), et cela ne change rien au fait que toutes les équipes de CIG y croient et qu’elles se donnent à fond pour ça.

          7. “Si tu sors un jeux avec whatmilliardd’élémententexture4k à afficher, t’auras beau l’optimiser tant que tu veux, faudra venir tailler la haie si tu veux qu’elle puisse être sautée.”

            Oui et non.
            L’optimisation est bien plus complexe et efficace que ca, elle ne fait pas que “raboter” les angles.
            En général les devs ont pas mal de taff en optimisation mais communiquent rarement cette étape qu’est pas très intéressante., mais les moteurs qu’ils utilisent ont en plus énormément déjà été optimisés avant.

            D’ailleurs le principal travail qu’a été fait pour passer de la 3D de la PSONE à celle de la PS4 est majoritairement de petites optimisation de composants, de ligne de code, d’algorithmes …etc mais qui assemblaient rendent un résultat énormément différent

        2. Ha si, tu peux déjà savoir si un poulet sera dégueulasse avant de l’avoir plumé et cuisiné si tu sais comment il a été élevé !

      1. Hum non.

        Ce serait vrai si et seulement si le développement était un processus linéaire.

        Je ne sais pas si j’ai bien essayé, mais toi tu as mal répondu 🙂

        Si ma future maison a un énorme trou dans le mur, je râle pour ledit trou. Ça c’est pertinent.

        On est d’accord sur “les tests de performances qui doivent être revues à chaque étapes”,ce qui revient à dire que…on ne peux pas juger des performances finales avant la dernière de ces étapes. Soit “Comment peut-on juger de la gourmandise d’un jeu en cours de développement ?”.
        Il est pertinent de juger “de la demande de puissance d’un titre à presque toutes les étapes du développement” en rapport à cette étape. Dire que “cette version de développement est très gourmande” est pertinent. Sous-entendre que le jeu sera très gourmand, beaucoup moins.

        1. “Si ma future maison a un énorme trou dans le mur, je râle pour ledit trou. Ça c’est pertinent.”

          C’est ce que font les joueurs apparemment, c’est donc pertinent.

          “Comment peut-on juger de la gourmandise d’un jeu en cours de développement ?”
          En comparant avec d’autres jeux, en extrapolant les graphismes, et en ayant un peu de jugeote.

          ” Dire que “cette version de développement est très gourmande” est pertinent. Sous-entendre que le jeu sera très gourmand, beaucoup moins.”

          Tu as raison, mais c’est là que la bouteille parle. Exemple : tu me donnes deux MMORPG avec des graphismes différents, un moteur différent, et des prétentions différentes.

          Je saurais te dire à l’heure actuelle qui sera plus gourmand que l’autre. De plus, en fonction des étapes d’avancement, on voit les améliorations, et plus on avance, moins y’a de chance que le jeu passe du tout noir au tout blanc.

          1. Non. Un certain nombre d’entre eux tirent des plans sur la comète et râlent en avance sur ce qu’ils pensent être l’avenir de SC.

          2. En tant que joueurs qui joue avec une config a 600e, non, je ne râle pas, le jeu tourne très bien.

            Ce serait plus “c’est ce que font les journalistes et ceux qui n’ont jamais joué mais espèrent pour des raisons quelconques que le jeu fasse un bide” en fait…

      2. PUBG il y’a 8 mois = 30 – 60 FPS max sur ma machine
        PUBG aujourd’hui = 80-130 FPS.

        Voilà, belle optimisattion quand même ?

          1. Oui.

            Il est plein de haine comme toi.
            J’aime pas SC, mais j’ai vu beaucoup de titre absolument infecte en Alpha sans sortir de façon incroyable en GOLD, PUBG n’était qu’un exemple, le plus récent.

            J’ai essayé sur ma vielle 780 GTX il y’a 1 an, ça tournait bien, après je ne sais pas si c’était online…

            Non c’est plus le contenu du jeux qui fait peur atm.

          2. Fantastique ! J’ai plein de haine !

            Je n’ai jamais joué à ce jeux, je n’ai jamais donné un dinar et surtout je ne m’y intéresse pas =/

          3. Ça tombe bien sc n utilise pas cry engine mais un fork d amazon. Nettement différent

    2. Attention, l’optimisation ne se fait pas que à la fin du développement, mais tout au long du développement, et ça doit être pensé avec l’architecture du programme. De la même manière qu’il faut prévoir et préparer la pose du toit avant de le poser 🙂

      Mais oui, il est stupide de juger de la gourmandise d’un programme avant qu’il soit finit.

      Et surtout, je le fais tourner sans le moindre problème avec mon PC a 600e aujourd’hui, et d’ici 2022 les PC seront au minimum 2x plus puissant (théoriquement 6x même), donc bon…

  3. GTA V a un chiffre d’affaire bien supérieur à 137 Millions (ou alors vous ne comptez que les ventes PC ?)

    1. Non il est pas question de la vente du jeu mais de l’argent nécessaire pour le développer 😉 sans compter le budget Marketing

  4. Pfo, ce gros titre de merde.

    Aussi, juger de la configuration nécessaire pour faire tourner un jeu en plein développement, GG.

    Pour info, les problèmes de performance actuels sont liés à leur Netcode qui n’est pas encore optimisé pour la quantité d’infos à transmettre. Et ils ont déjà les solutions, elles arriveront d’ici Mars.
    Preuve en est, on dépasse largement les 60fps sur un serveur frais.

    Aussi, SC n’est pas concerné ni inquiété par la plainte de Crytek: il a quitté CryEngine depuis longtemps pour Lumberyard.

    Et puis dire que les joueurs qui demandent à être remboursés sont de plus en plus nombreux… Montrez vos chiffres.

        1. Qu’est ce que j’en sais, je ne connais pas ce jeu. Je sais juste ce que Netcode signifie, et ça n’a (presque) rien à voir dans ce contexte, qui parle de puissance de calcul et de config gourmande. Un problème de synchronisation, de networking, etc je veux bien, mais en parlant de ram, non.

          “Alors pourquoi peut-on avoir 60FPS sur certains serveurs pas trop peuplés monsieur le connaisseur ?”

          Pour plein de raison, je te laisse faire des recherches.

          1. Donc, si on arrive à atteindre 60FPS sur une alpha, c’est que c’est plutôt bien optimisé non ?
            Tu m’as dit plus haut de manière ironique “que je devais en connaître un rayon”.
            En fait, je joue juste à l’alpha, je constate et je lis les patchs note rien de +.
            Et mon constat (et je ne suis pas le seul), c’est que sur une même machine, changer de serveur affecte les FPS de manière drastique.
            Mais tu as raison, je devrai corriger l’article qui est un ramassis de bêtises et qui montre dès le 1er paragraphe que celui qui l’a écrit ne joue tout simplement pas au jeu. Après, traiter les gens de fanboy parce qu’ils font un feedback de ce qu’ils testent, c’est pas hyper bien vu non ? Joues-tu au jeu pour appuyer tout ce que tu dis ou t’appuies-tu juste sur cet article qui n’a pas une once de vérité ?

          2. Le mec essaye de faire son connaisseur alors qu’il suis même pas le jeu et que s’il le ferai il saurait que Valentin dit pas de la merde, ce Joan François qui ferai mieux de fermer sa petite bouche en jugeant un autre alors que lui même n’y connait rien ! imbécile

      1. Dans ce contexte l’utilisation du terme “Netcode” est tout à fait pertinent puisqu’il regroupe tout ce qui concerne les synchronisations client / serveur.
        CIG a dans les tuyaux une mise à jour qui devrait réduire la porté des synchronisations.

        1. Et donc rien à voir avec l’article qui parle de problème de puissance machines clientes, et non de networking/lag.

          Kthxbye

          1. Bah si en fait, c’est logique, si tu as un problème de synchro qui te charge l’ouverture de chaque porte à l’autre bout de la galaxie, ton netcode pourri ton framerate indirectement.

            Pas de kthxbye stp on est plus sur msn…

          2. Justement, non. Si t’as un problème de Synchro client/serveur, ton framerate ne descend normalement pas. Ca t’engendre du lag et des problèmes de synchronisation.

            Ce qui n’est pas résolu par une machine de guerre (CLIENTE) ou non, comme le dit l’article.

            Je kthxbye les personnes qui ne sont pas familiarisées avec une architecture cliente/serveur et qui la ramène, c’est tout.

          3. Tu peux aussi arrêter de repeter les memes betises sur l asynchronisation et sur les échanges clients serveur. Le tout saupoudré de ton vocabulaire très jeune. On a compris que t es un passionné mais pas tres avisé.

          4. “asynchronisation”

            Très belle démonstration de vocabulaire avisé :).

            Bêtises ? Non, je connais le sens des mots, nuance. Contrairement à vous apparemment.

          5. “Troll” ?

            Montrer le sens véritable des mots c’est “troller” ?

            Hm, encore un mot que t’as pas bien compris le sens…. Sérieusement, arrêtez d’utiliser des mots à tort et à travers.

          6. Tu pourrais au moins reconnaitre que tu fais chier le monde a reprendre et les gens et l article pour etaler ta science douteuse. N est ce pas le but rechercher après tout ? ” aller jvais emmerder tous ces cons qui comprennent rien parce que je suis plus fort!”

          7. “Justement, non. Si t’as un problème de Synchro client/serveur, ton
            framerate ne descend normalement pas. Ca t’engendre du lag et des
            problèmes de synchronisation.”

            Raisonnement idiot.
            Tu pars du principe erroné que tout est calculé coté serveur, que seul le retour d’une action est utilisé côté client.
            Or l’action est calculée aussi côté client. Je t’invite à revoir le principe de “client-side prediction”.
            Et c’est bien là que réside le problème de performance sur lequel CIG est en train de travailler : le client calcule des actions loin de la position du joueur.
            Ce qui est bel et bien un problème d’échange de données entre le serveur et le client, d’où l’utilisation correcte du terme “netcode”.

            “Mais si c’est le cas, excuse moi du peu, ce sont des amateurs..”

            N’hésite surtout pas à nous donner des liens vers ton travail de grand professionnel que l’on puisse juger de ta supériorité 🙂

            “Qu’est ce que j’en sais, je ne connais pas ce jeu. Je sais juste ce que
            Netcode signifie, et ça n’a (presque) rien à voir dans ce contexte, qui
            parle de puissance de calcul et de config gourmande.”

            Aaah, enfin un peu d’honnêteté de ta part : monsieur “se la ramène sans être familiarisé avec le jeu”. Amusant.
            L’article fait un raccourcis. Quelques recherches rapides t’auraient permis de ne pas faire le même.

            “Pour plein de raison, je te laisse faire des recherches.”

            On manque d’argument pertinent ?

          8. FERME DONC TA BOUCHE SI T’ETAIS SUR LE JEU ET SI TU SUIVAIS UN PEU TOUT CE QUI SE PASSE SUR CE JEU TU TE LA FERMERAIS BIEN FORT au lieu de faire le mec qui connais alors qu il y connait quedal

          9. Ton : “L’utilisation du terme “Netcode” dans le mauvais contexte montre que tu t’y connais tellement bien”.

            Répond à : “Pour info, les problèmes de performance actuels sont liés à leur Netcode qui n’est pas encore optimisé pour la quantité d’infos à transmettre”.

            A aucun moment je vois une quelconque relation ciblée sur une partie de l’article, seulement une remarque générale sur les problèmes de performances actuels. Et la remarque de Valentin est tout a fait pertinente : certaines grosses config rencontrent plus de difficultés sur la 3.0 que des configs plus modestes.

            XoXoKeurSurToi.

          10. You can me mettre le doigt sur mon erreur si j’ai tort plutôt que jouer aux devinettes.

      2. T es un bon gros hâter qui n a jamais pris la peine de faire tourner sc en alpha 1 en mode local. T aurais compris que l optimisation graphique n est pas en cause.

        1. Oui c’est ça, au revoir -_-. En même temps je commente l’article, si l’article est faux, corrige l’article, pas celui qui dit que le netcode n’a rien à voir avec les FPS.

          Boulet.

          1. Et puis bon, pour ta gouverne. Le fait que les échanges clients serveurs (net code) de sc soient bcp trop important actuellement génère bcp de saturation CPU qui, comme tu le sais, affecte tes frames car le GPU a lui seul ne suffit pas.

          2. “Tu pourrais au moins reconnaitre que tu fais chier le monde a reprendre
            et les gens et l article pour etaler ta science douteuse. N est ce pas
            le but rechercher après tout ? ” aller jvais emmerder tous ces cons qui
            comprennent rien parce que je suis plus fort!””

          3. Jean je connais tout .. Tu fait ch** le mondes avec tes conneries tu peut partir du sujet ? ça serais mieux pour tout le mondes ici présent je pense.

            Tu connais le moteur que utilise SC ? moi j’ai développé 5 jeux dessus donc je peut te dire que le cryengine n’est pas développé pour du MMO ou des gros jeux en networking, donc quand tu sera capable de développé ton propre framework networking tu me fait signe jean je connais tout.

          4. Et ? Où j’ai dis que le CryEngine est développé pour du MMO ?

            T’es rageu toi 🙂

          5. Pour ton infos je suis celui qui à développé le client / serveur du jeux miscreated avec JEFF et MICKAEL disponible sur Steam tu à juste à allez sur le site dans team pour voir mon pseudo.

            Bis

          6. Lol le mec mec qui dit boulet , alors que le boulet a contredire à raconter de la merde c’est bien lui , ca me fera toujours rire 🙂

        2. Non mais laissez tombé les gars, c’est un p’tit jeune qui s’est interessé au netcode seulement depuis les latences du PSN.

          Il raconte n’importe quoi de post en post et se dit connaisseur alors qu’il ne connait rien de SC, il l’a dit lui même “Je n’ai jamais joué à ce jeux, je n’ai jamais donné un dinar et surtout je ne m’y intéresse pas =/” quelques posts plus haut.

          Ce qu’il ne semble pas comprendre avec le Netcode c’est qu’avec l’immensité de la map dispo en alpha, on a que faire actuellement que si un joueur A fait une action c’est tout l’alphabet qui est au courant même si le joueur A se situe à 800 000 km des autres.

          Ce qui provoque le fait de ramer au lieu de laguer c’est les valeurs du lerp sauf qu’en alpha tu parles que le lerp c’était pas leur priorité. Sans parler même de la prédiction lié à l’interpolation des valeurs cl_interp & cl_interp_ratio. De plus il n’y a actuellement que 3 serveurs région donc le cvar_rate est surpassé d’où le fait que ça mouline. Et la politique actuelle est fait de manière à ce qu’il n’y ai pas de roll_back donc tant que le client n’a pas l’info du serveur il attend. D’où les saccades. Le fameux lerp.

          Quand ils auront mis plus de serveur comme indiqué dans le dernier ATV ça ira beaucoup mieux puisque le cvar_rate par serveur sera, certes toujours bridé, mais il y aura moins de gens par serveur et donc ça démultiplie l’utilisation de la bande passante et donc le cvar_rate prendra tout son sens. Et donc le lerp pourra être baissé et donc moins de saccade.

          Sinon tout jeux en ligne confondu n’aurait qu’un seul et unique serveur de nécessaire ! Ce qui est très loin d’être le cas justement à cause du cvar_rate bridé à 1Mo/s max par serveur pour l’ensemble de la population.

          Voilà pourquoi wow est passé de 6 serveurs en france à plus de 40 et était limité à 20k joueur par serveur. Justement pour que les dites valeurs cité précédemment soit moins élevée et ne pourrisse pas l’expérience utilisateur sur un jeu payant.

          Donc tes mignons avec tes “amateurs” pas “amateurs” mais il faut que tu comprennes que ce n’est pas parce que sur un jeu c’est fait de telle manière que ça s’applique à tout les jeux ! Surtout sur un jeu encore en alpha qui n’a pas pour prétention actuellement d’apporté de la fluidité IG mais de detecté les bugs lié à la mécanique du jeu “pourquoi quand cette porte s’ouvre, elle s’ouvre de travers” c’est un soucis au niveau du code et donc ce qui est rechercher dans l’alpha et non du fait que certains tourne à 15 et d’autre à 30 fps puisque même le gars qui tourne à 60fps pourrait avoir un bug au niveau de la porte.

          Donc amateur pas amateur… quand on se pas à quoi sert une alpha on ne prends les gens de haut comme tu le fais !

  5. Bienvenue sur Journaldugeek.com … L’article qui sert à rien… N’est pas pertinent… Et comparer des budget d’une simulation spatial avec des planètes et des systèmes solaires modélisé, des vaisseaux à piloter à plusieurs etc, le tout en temps réel à GTA 5 où quand tu rentres dans le moindre bâtiments tu as un temps de chargement… Bien-sur que le projet de SC est périlleux… Mais sans audace… On en serait encore à taper du caillou pour allumer un feu. Et le fait qu’il rame… Bah oui… Faut une bécane qui coûte un peu… Mais tant mieux, c’est une simulation… Ca sera bien entendu un investissement pour se lancer dans l’aventure spatial. Ceux qui s’attendent à de l’action non stop passé votre chemin. Ça fera le premier tri… une 1070 suffit pour jouer au passage et si ça lag c’est peut être les input/output serveur qui sont en cause (A chaque fois qu’un utilisateur dans le jeu ouvre une porte ou spawn un vaisseau tous les clients connecté reçoivent cette info… Ce qui est inutile. Il travail dessus pour que les clients ne reçoivent que les infos nécessaires…).

  6. Un jeu qui risque de ne jamais voir le jour ? peut être c’est un projet, comme tous projet sa peut tomber à l’eau. Stabilité et performance ? Configuration démesurée ? Il suffit de lancer le jeu en mode hors-ligne pour se rendre compte que l’optimisation ne doit pas venir des graphisme démesuré ou de texture 4k mais simplement du netcode (partie du code qui gère l’envoie d’information entre le client et le serveur) sur le quel il travaille énormément et qui devrait s’améliorer grandement dans les prochains patch.

    Pour la configuration démesurée, hum le jeu ne sera probablement pas en version finale avant plusieurs année, je pense que d’ici la une configuration “moyenne” sera parfaitement capable d’atteindre des performances satisfaisante sans difficulté.

    Oui je suis quelqu’un qui suis le développement du jeu de proche, ou ce que certains pourrait appeler “fanboy”, pourtant je vous assure j’ai bien des choses à critiquer sur leur manière de faire mais moi j’ai envie d’y croire et de leur donner leur chance, finalement si vous leur donnez votre argent pour le moment c’est bien pour financer le développement et non pas pour acheter un jeu, si vous doutez de ce projet ne le financez pas c’est simple.

  7. Moi c’est de revoir cette vidéo intitulée “Star Citizen alpha 3.0 trailer” après avoir tenté de jouer à cette fameuse 3.0 (live) qui me fait peur/mal.

    L’excuse préférée de tout les fanboys c’est de dire “oui mais c’est une alpha, c’est pas fini”.
    Sauf que ce trailer il fait bien ses promesses concernant l’alpha 3.0. Donc on peut imaginer qu’après avoir vu ce trailer je me dise “ok, l’alpha 3.0 ressemblera à ça” non ?

    Et c’est un ENORME mensonge (on ne parle même pas d’un downgrade graphique style trailer de WatchDog, on parle d’une alpha 3.0 actuellement INJOUABLE).

    Ce jeu c’est comme un ticket de loto, on prend du plaisir à imaginer ce qu’on ferait si ça marchait, tout en sachant très bien que ça ne marchera jamais.

    1. “oui mais c’est une alpha, c’est pas fini” n’est pas une excuse mais un fait.
      Les quelques images de gameplay de la vidéo “Star Citizen alpha 3.0 trailer” sont très proches de ce que propose cette 3.0.

      1. “Les quelques images de gameplay de la vidéo “Star Citizen alpha 3.0 trailer” sont très proches de ce que propose cette 3.0.”

        O.O

        Celle-la il faut être sacrément couillu pour la sortir ! La 3.0 actuelle est injouable et ceux qui disent “si si, moi j’ai déjà joué 10H, ça marche bien…” sont juste des GROS forçeurs.

        1. J’y’ai joué pas loin de 40h depuis noel, sur une config qui a déjà quelques années : i7 930 / 18Go DDR3 / 970 / HDD (pas SSD).

          Alors non je vais pas dire que “ça marche bien”, je tourne aux alentours de 20 fps quand tout va bien. Peut-être aussi parce que je ne me résous pas à passer les graphismes en dessous de “High”. 🙂

          Mais c’est une ALPHA, c’est normal.
          On s’attend pas à jouer à une Alpha dans les conditions d’une release, il faut savoir de quoi on parle.

          Certaines personnes, avec de grosses config d’ailleurs, ont des performances horribles : en dessous des 5fps.
          Ça arrive, le monde PC est plein d’architecture différentes. C’est aussi à ça que servent les phases d’alpha : tourner sur le plus de type de machines possibles pour remonter le plus de cas qui posent problème.

          Si on a pas ça en tête, on investi pas dans une alpha. On attend sagement que le jeu soit sorti.

        2. Pourquoi des gros forceurs ?
          Même avant la release de la 3.0, en PTU, je passais plusieurs heures avant de quitter moi-même, de fatigue, et non de bugs ou autre.
          Alors bon, non, ce n’est pas être un forceur, c’est juste la réalité.

    2. “oui mais c’est une alpha, c’est pas fini”

      Ils ont raison sur le fondement, mais c’est vrai qu’en voyant cette excuse à tort et à travers utilisée dans les commentaires plus bas, me fait me marrer aussi.

  8. C’est n’importe quoi ce projet. Ceux qui s’exclament que le jeu n’arrêt pas d’évoluer sont des débiles qui ne prennent pas de recul sur la stratégie marketing de Cloud Imperium.

    Quand on a une feuille de route on la suit. En 2012 la feuille de route c’était de sortir un jeu pour fin 2014. En 2014 l’annonce de sortie c’était début 2016, … . Et généralement dès qu’on a du surplus niveau financement, d’abord on sort la base du jeu, et ensuite on fait évoluer avec des majs (dans ce genre plus clean, allez voir Elite Dangerous pour les plannings de sortie).
    Là SC autant ils se permettent de “rajouter des fonctionnalités” à la pelle sans finir une première version du jeu, mais aussi ils osent vendre des produits virtuels à des prix monstrueux (dixit les vaisseaux, et plus récemment des bout de terrain virtuels qui ne seront même pas implémentés tout de suite, une honte alors qu’ils n’ont clairement pas besoin de cet argent pour avancer, ça sera du prétexte pour rajouter encore de nouveaux trucs et retarder encore plus l’hyptohétique sortie du jeu).

    Vous pouvez toujours rêver, mais ce n’est pas comme ça qu’on conduit un projet. Ils vont continuer à traire les vaches, et dès qu’il n’y aura plus rien à en tirer là peut être ils sortiront un truc fini !

    1. Gnarf Gnarf Dragonic, j’espérais presque te voir ici 😉

      En fait c’est faux. Il ne faut pas comparer le développement de SC à un développement traditionnel.

      Ce qui était clair dès le début, c’est que Chris Roberts voulait sortir LE jeux de ses rêves sans être dépendant des contraintes liées à un éditeur et tout le tintouin habituel. D’où le financement participatif. Seulement le rêve de Chrisou c’est vite transformé en “le rêve de beaucoup de monde”, et le projet initial, articulé autour d’une petite équipe, est devenu une grosse usine.

      On est plus sur le même projet, l’échelle à changée. Le développement avant 2015 peut être vu, d’après moi, comme un prototypage.

      Tu te trompes aussi sur le financement. Ils ne vendent rien. Ils demandent une participation financière au développement. C’est le principe du crowdfunding. Les rewards sont des “cadeaux” pour avoir aidé à faire vivre le projet. Ce n’est PAS de la vente, il faut faire la différence. Ce qui se rapproche le plus de la vente c’est le starter pack. Et les prix sont tout a fait compétitifs.

      1. A mais tout à fait d’accord qu’au début j’imagine la petite équipe et Roberts qui avait des étoiles plein les yeux pour faire ce qu’il avait en tête. Après on a remarqué connerie sur connerie pendant un bon moment : mauvais scaling de l’entreprise, mauvais choix de moteur de jeu, et Roberts qui modifiait les specs à tout va au point que le projet était pas stable du tout. Fort heureusement ces points ce sont améliorés avec le temps déjà, mais ça n’empêche qu’ils y a un point TRES important dont ils se fichent éperdument : d’abord on fini un jeu de base, et seulement ensuite on ajoute des nouveautés, pas l’inverse.

        Sinon je n’ai rien contre le starter pack qui est parfait en l’état, mais faut pas se leurrer non plus. Quand ils ont annoncé récemment la possibilité d’acheter des bouts de terrains virtuels, ce n’est pas pour les aider dans le financement du jeu, car ils ont déjà largement ce qu’il faut à ce niveau pour tenir des années je pense et le finir. C’est clairement que pour s’enrichir encore plus ! Mais bon si ça marche, pourquoi s’en priver hein ? Ils ont surement dû recruter chez Apple 🙂

        1. “mauvais scaling de l’entreprise, mauvais choix de moteur de jeu”, il y a une très grosse part de R&D dans StarCitizen, la probabilité qu’il y ai des erreurs de jugement ou des imprévus est forcement grande.
          Est-il plus pertinent de se dire “tant pis on a commencé commencé comme ça, on continu comme ça quitte à brider notre vision du jeu” plutôt que “on aimerait faire ça, cette technologie peut le faire alors on switch” ? Personnellement je ne pense pas.

          “d’abord on fini un jeu de base, et seulement ensuite on ajoute des nouveautés”, là encore, c’est une certaine vision des choses. J’imagine qu’il y a des choses plus facile à mettre en place tôt dans le développement qu’après coup.

          “Quand ils ont annoncé récemment la possibilité d’acheter des bouts de
          terrains virtuels, ce n’est pas pour les aider dans le financement du
          jeu, car ils ont déjà largement ce qu’il faut à ce niveau pour tenir des
          années je pense et le finir”.
          Moi j’ai le doute. D’autant qu’on parle d’un MMO, il y a des contraintes supplémentaires, des coups qui seront toujours là après la release du jeu. Un jeu qu’il faudra faire vivre sur la durée.
          Est-ce qu’une fois le jeu sorti, une fois qu’il sera possible d’acheter en jeu les vaisseaux, les terrains et tout le reste avec la monnaie du jeu, les dons vont continuer à affluer ? On ne sait pas encore quel sera le business plan du jeu sur le long terme, c’est pas idiot de donner la possibilité très tôt à ceux qui ont les moyens d’aider au financement des ambitions futures du jeu.

          Encore une fois, c’est du don. Pas de l’achat.

          1. IMAGINE à la sortie du jeu ils disent “bon enfait les gars, c’est un MMO, du coup il va falloir payer un abonnement hein…” la crise !

          2. Il y a de très bons MMO sans abonnement 😉

            IMAGINE : en lisant se commentaire, ton ordinateur se retourne, prend feu et explose.

  9. Alors je suis un Fan incontesté de Star Citizen mais je vais faire de mon mieux pour rester objectif :

    Pour défendre Star Citizen :
    – Le jeu est en Alpha, en vrai Alpha :
    Contrairement à ce que laisse penser les jeux comme ARK, PUBG…etc qui était plutôt en BETA, ca veut dire que le jeu est en cours de développement, donc il n’est pas optimisé, le contenu est quasi vide et donc le jeu n’est pas jouable ou très peu.

    – Comparer le budget de GTA 5 et Star Citizen n’est pas objectif :
    La conception de GTA 5 repose sur beaucoup d’éléments et de connaissances suite aux précédents épisodes. Star Citizen part de zéro, il faut recruter les personnes, construire le moteur de jeu et former les équipes, ce que Rockstar a déjà.

    – Le jeu a besoin d’un Gros PC pour tourner : FAUX !
    Le jeu aura besoin d’un PC Moyen Gamme pour tourner au minium, au même titre que la majorité des jeux AAA.
    Actuellement les FPS sont à la ramasse a cause du Netcode (code des serveurs). Oui oui. Actuellement le serveur vous envoi les données de tout ce qui se passe dans l’univers persistent. Donc même une bête de course va ramer à 10-20 FPS.
    A partir de la 3.1 (prévu pour Mars/Avril) il sera entièrement refait à la sauce de CIG et ne vous fera charger que ce qui est autour de vous et les FPS remonteront drastiquement.

    Contre Star Citizen :
    … Non ba laissez tomber j’en trouve pas x)

    1. Avec autant d’argent récolté, ça n’avance pas beaucoup !
      ils ont largement les moyens, ou du moins les ressources faire en sorte de sortir le jeu plus vite et ajouter des majs par la suite.

      La on a juste l’impression que le Chef de projet se fait un trip avec budget illimité, et sans contrainte de temps!

      1. C’était plus ou moins ce qui était prévu : Chris veut faire le jeu dont il a toujours rêvé, d’où le financement participatif.

      2. Ton impression est faussée par un manque d’information.
        Comme je l’ai dit, ils doivent refaire le moteur de jeu CryEngine quasi dans sa totalité, ce qui prend énormément de temps. C’est pour ca qu’on a pas l’impression que ca avance.
        Actuellement ils ont fait :
        – Render to Texture : Qui permet les hologrammes et la vidéodiffusion (télé, appel visio …Etc)
        – Item 2.0 : La gestion des interactions, de stockage des items …
        – Planètes procédurales : Générer des planètes des plusieurs milliers de kms avec atmosphère, gravité, densité, composition de la croute, faune, flore …etc
        – Ville procédurale : Pour créer rapidement des villes très complexes comme ArcCorp
        – Création de vaisseau : Pour créer des petits vaisseaux commes des énormes de 100m de long rapidement avec la gestion des dégats pour chaque pièces.
        – SolEd : Gestion des systèmes solaires, calculer la lumière en temps réelles sur des millions de kms, la rotation des planètes et de leur lunes …etc

        Et je dois encore en oublier. Autant dire que ca fait énormément de boulot.

      3. “Avec autant d’argent récolté, ça n’avance pas beaucoup !”
        Etrangement, les voitures, qu’elles aient 600 ou 1200 ch, elles ne font pas le 0-100 plus vite les unes que les autres.
        Pourquoi ?
        Parce que c’est physiquement pas possible.
        De plus, tu ne peux pas t’amuser à recruter du personnel pour développer plus rapidement, et le foutre dehors droit derrière.

    2. Waou quelle objectivité!
      Squadron 42 devait sortir fin 2016,déjà un truc contre et qui montre bien l’arnaque.

      1. En effet question délais ils sont à la ramasse. En espérant que cette année ils arrivent à les respecter.

        Par contre je vois pas en quoi c’est une arnaque. Ils auraient sorti Squadron42 en 2016 on aurait eu un jeu moyen mais sans plus. La ils prennent plus de temps pour améliorer et revoir beaucoup d’éléments du jeu.
        Perso je préfère que les 2 jeux sortent en 2021 et qu’ils soient parfaits

      2. C’est sur que comparer aux innombrables COD et Battlefield (pour rester dans le theme de la guerre) ils respectent les délais qu’ils nous annonces, ah ba ils nous en annoncent pas !
        Et puis les jeux sont bien meilleurs ! Ah ba évidement, ca fait 15 ans qu’ils reprennent l’épisode précédent pour l’améliorer.

        A part ca c’est toujours la même chose, a quelques différences, vendu 60€ mais c’est pas de l’arnaque puisque c’est EA qui les vendent.

          1. Encore une critique avec un argument non réfléchi.. Surement un troll mais au cas où :
            Ce que tu fait actuellement c’est une donation. La donation minimal pour avoir définitivement le jeu est de 45€ environ.

  10. Je comprend pas pourquoi on crache autant sur Star Citizen. Aujourd’hui on est envahi de jeux qui sont fait dans l’unique but de gagner de l’argent et qui ont des communautés plus malsaines les unes que les autres (GTA, Overwatch, Battlefront …etc)

    La on a un jeu fait de Passionnés qui sera concu pour rivaliser avec les plus grosses productions, concu pour avoir un Rôle Play Réaliste avec une Vrai communauté qui s’entraide. C’EST QUOI VOS RAISONS POUR CRITIQUER CA ?

    1. Non respect des délais annoncés (fin 2014 => début 2016 => fin 2017 => … et j’en oublis entre). Vente de biens virtuels à des prix monstrueux alors qu’ils n’ont pas besoin de plus de fric pour finir le jeu !

          1. Ou la volonté de faire mieux avec plus ?

            Ma main à couper que si tu décides de faire construire pour un budget X et que ton banquier te dis “allez c’est pour moi, j’double ton budget, ça reste entre nous”, tu vas revoir tes prétentions à la hausse.

      1. “ils n’ont pas besoin de plus de fric pour finir le jeu !”
        C’est vrai que t’es mieux placé qu’eux pour savoir de combien ils ont besoin pour créer le jeu. Autant pour moi je pensais pas avoir a faire à Chris Roberts en personne.

      2. Sinon tu te rend compte que le jeu est 100 fois plus ambitieux que GTA, Battlefront; Call of …etc et qu’il part de zéro, qu’il y a tout a faire ?

        1. “100 fois plus ambitieux que GTA, Battlefront; Call of ”
          Puis quoi encore >< ! D'un ce n'est pas du tout le même genre de jeu, et y a quoi d'ambitieux par rapport à d'autres fonctionnalités du même genre sur d'autres jeux ??
          FPS ? RPG ? MMO Spatial ? Atterrir sans chargement sur des planètes ? …
          Y a des tonnes d'autres jeux qui excellent dans chacun de ces domaines depuis des dizaines d'années, et y a rien de nouveau et de tout à refaire dans tout ça.
          En tant que joueur et dev, je regarde avant tout le gameplay. Et à ce niveau ben y a pas forcément bien plus dans SC que ce qu'il y a dans un No Man's Sky par exemple. Juste en plus complet sur un peu tout, mais sur le principe pas de grosse différence.
          Et sérieux dans le domaine du MMO Spatial, Eve Online ou Elite Dangerous ils font dix fois plus en terme de gameplay que SC pour l'instant, sans avoir eu besoin de vendre des vaisseaux virtuels ni des bouts de terrains, et sortis plus vite.

          1. “Y a des tonnes d’autres jeux qui excellent dans chacun de ces domaines
            depuis des dizaines d’années, et y a rien de nouveau et de tout à
            refaire dans tout ça.”

            Mais combien excellent dans tous ces domaines en même temps ?

            Justement, en tant que dev, tu es bien placé pour connaitre la différence de difficulté entre proposer UN bon type de gameplay et PLUSIEURS types de gameplay au sein du même jeu tout en gardant de la cohérence.

            “Et à ce niveau ben y a pas forcément bien plus dans SC que ce qu’il y a dans un No Man’s Sky par exemple”
            Hum pas d’accord ! Rappelle toi des début de NMS niveau gameplay : impossible de se rapprocher de la surface, impossible d’atterrir où l’on souhaitait (terrain trop accidenté), vitesse bien plus réduite, pas de véhicule terrestre…Pas de multi et encore moins de multicrew. Tout ça c’est déjà dispo dans SC, et en terme d’immersion liée aux mécaniques de jeu, on est à des années (lumières ?) de NMS.

            Eve Online n’a pas besoin de vendre de vaisseaux mais demande un abonnement en ligne. Tu payes tous les mois, là ou (pour le moment) tu es libre de ne le faire qu’une fois chez SC. Puis Eve est plus près du “simulateur de tableau” que de la simulation. Enfin le jeu a beaucoup évolué depuis la release, on ne peux pas comparer un jeu en cours de développement à un jeu sorti et patché depuis des années.

            Elite je n’y ai pas joué, je peux pas trop me prononcé. Mais d’après ce que j’en ai vu / lu, à sa sortie pas mal de trucs n’étaient pas mis en place : l’exploration des planetes, la possibilité de sortir de son vaisseau…

          2. Exact c’était pas en place au début, NMS, Eve ou Elite car eux ils savent répondre aux attentes correctement en créant d’abord une version de base 1.0, et ensuite en rajoutant de nouvelles fonctionnalités. Y a pas de raison pour que SC ça ne soit pas pareil.
            Y a strictement rien qui permet d’affirmer que SC va exceller dans un, plusieurs ou tous les domaines dont on parlait. D’un point de vue marketing du coup ils font le bon choix : plutôt que de sortir une V1 avec une partie de ces fonctionnalités (par exemple sans la côté FPS), où le gameplay est peut être pas top, ils font retarder au max pour tenter de tout sortir d’un coup. Et si ça plait pas au final ben pas grave ils ont eux leur argent déjà !
            C’est ça le problème quoi, j’imagine tellement un effet NMS du même genre : quand il sortira en v1 dans 5 ans, le jeu sera beau et tout et tout, mais je peux craindre qu’à vouloir trop en faire au final il n’y aura rien de bien intéressant pour y jouer sur du long terme et que ça sera juste le coup de se faire un ptit effet Waouhh en posant pendant deux~trois heures son vaisseau sur des planètes, puis après le jeu qui part au placard pour d’autres plus addictifs. Ça arrivera forcément pour certains backers, et dix ans d’attente pour ça bonjour l’arnaque !

          3. “Exact c’était pas en place au début, NMS, Eve ou Elite car eux ils
            savent répondre aux attentes correctement en créant d’abord une version
            de base 1.0, et ensuite en rajoutant de nouvelles fonctionnalités.”

            A la grande différence que maintenant, NMS Eve et Elite sont là, et qu’ils ont eu le temps d’évoluer.
            Et si SC ne propose pas au moins aussi bien, quel intérêt ? On forcera les comparaisons et on le lui reprochera.

            “Y a strictement rien qui permet d’affirmer que SC va exceller dans un, plusieurs ou tous les domaines dont on parlait.”
            Effectivement, mais il a le mérite d’essayer et de ne pas se contenter de choisir l’un plutôt que l’autre.
            ” plutôt que de sortir une V1 avec une partie de ces fonctionnalités (par
            exemple sans la côté FPS), où le gameplay est peut être pas top”
            Mais sans le côté FPS, SC perdrait pas mal d’intérêt. Beaucoup de mécaniques de jeux disparaitraient. Combien seraient près à attendre la sortie d’un module dédier au FPS ? Et quelle politique économique derrière : update gratuite ? DLC payant ?
            Il y aura toujours matière à râler, il n’y a aucun choix qui contentera tout le monde. SC a fait le choix de voir grand dès le début, trop pour certains, juste assez pour faire rêver les autres.

            “je peux craindre qu’à vouloir trop en faire au final il n’y aura rien de
            bien intéressant pour y jouer sur du long terme et que ça sera juste le
            coût de se faire un ptit effet Waouhh en posant pendant deux~trois
            heures son vaisseau sur des planètes”
            Il faut bien comprendre que SC n’est pas prévu pour être un jeu “nerveux”, arcade et compagnie basé sur le dogfight. Ce sont des mécaniques de jeux possibles, plus ou moins présentent selon le rôle qu’on aura choisit dans l’univers, mais je pense que si on est pas hyper attiré par le coté exploration / simulateur , on se goure de jeu en se dirigeant sur SC.

            “Ça arrivera forcément pour certains backers, et dix ans d’attente pour ça bonjour l’arnaque”.
            Oui mais c’est comme pour tout dans tous les domaines. Il y aura forcement des gens qui se sentiront lésés. Mais est-ce forcement due à CIG ? Est-ce la faute de CIG si certains sont impatients ? Si certains n’ont pas le même regard sur les ambitions du jeu ?
            Moi je ne pense pas. Ils ont une vision, ils développent leur vision, avec les risques que ça comprend. On verra bien à la fin ce qu’il en sortira, s’il en sort quelque chose. Il faut être conscient de ça quand on est baker.

            Et ce qui me fait tiquer c’est : “Et si ça plait pas au final ben pas grave ils ont eux leur argent déjà”. Mais de quel argent on parle ? Si c’est celui qu’on donne VOLONTAIREMENT, pour payer une équipe d’infographistes / développeurs, des mecs qui bossent (et ça on peut pas dire le contraire), ben moi je vois pas ou est le problème.
            Le jour où on tombera sur des videos d’orgies dans les locaux de CIG avec de la poudre blanche et des filles de petite vertu, là d’accord, ça me fera mal aux fesses.

          4. “NMS, Eve ou Elite car eux ils savent répondre aux attentes correctement” ?? NMS a répondu aux attentes ? C’est quoi cette blague ?
            ——
            Arrête de comparer SC à Eve, ils n’ont rien en commun
            Eve = Stratégie – Abonnement mensuel – Financé par un éditeur
            SC = Simulation – Achat unique – Financé par donations
            ——
            Elite Dangerous est bien moins ambitieux que SC
            ED c’est un simu de combat spatial et ca s’arrête la
            SC c’est une simu spatiale générale, donc combat, exploration, métiers …etc

            “…plutôt que de sortir une V1 avec une partie de ces fonctionnalités …” : Non en effet ils développent le maximum avant de sortir le jeu.
            Contrairement aux autres jeux qui font le minimum et sortent le reste en DLC
            Tu trouve ca mieux toi ? Répond à cette question s’il te plait.

            “ça sera juste le coup de se faire un ptit effet Waouhh en posant pendant deux~trois heures son vaisseau sur des planètes, puis après le jeu qui part au placard pour d’autres plus addictifs. Ça arrivera forcément pour certains backers, et dix ans d’attente pour ça bonjour l’arnaque !”
            La dessus je te donne entièrement raison, du moins ca dépendra de chacun.
            M’enfin pour ce qui est de Battlefront 2 ca m’a fait le coup, pour NFS Payback idem pour les 5 premières heures, et pas mal d’autres jeux, c’est pas réserver à SC

          5. “ED c’est un simu de combat spatial et ca s’arrête la
            SC c’est une simu spatiale générale, donc combat, exploration, métiers …etc”

            => Tu ne doit pas connaître ED pour dire ça. ED c’est aussi des métiers, de l’exploration, …
            Si l’on se tentait de comparer les deux jeux, je ne vois vraiment qu’une vraie différence de gameplay : SC à en plus le module FPS. Ce qui est pas vraiment différent en fait, entre un personnage qui bouge et qui tire, et un vaisseau qui bouge et qui tire, c’est quasiment kiff-kiff niveau dev. Juste que pour ED y a pas pour l’instant de bonne raison à priori d’aller à faire ça.

            “Contrairement aux autres jeux qui font le minimum et sortent le reste en DLC
            Tu trouve ca mieux toi ? Répond à cette question s’il te plait.”

            => Carrément que c’est mieux la plupart. DLC, DLC, … on s’en tape de ce mot. Tout le monde dit que les DLC c’est le mal, que le jeu est vendu pas fini, … C’est du blabla la plupart du temps. Tu payes le jeu de base pour ce qu’il contient de base. Rien t’obliges à payer pour des contenus d’extensions, DLC, ou n’importe quel nom ça pourrait avoir. ED ils ont fait une V1 en sachant bien avant qu’ils allaient rajouter le fait d’atterrir sur les planètes après, et ils ont bien averti les joueurs que ça sera sous la forme d’extension payante, et alors ? C’est une entreprise derrière, ils vont pas continuer à dev sans fin et sans fric. Mais au moins eux ils le font dans le bon ordre : d’abord ils dev la fonctionnalités, et ensuite vende le produit fini. Pour SC ils veulent tout faire d’un coup en ponctionnant au max à coup de “financement participatif”. Certes dans ce cas le starter pack semble être attractif, mais d’un point de vue feuille de route c’est juste horrible car tant que vous continuez à leur donner du fric et que Chris Roberts invente de nouvelles idées à implémenter, alors le projet ne sera JAMAIS fini.

            Ça marche très bien pour autant que je sache le modèle de base de sortir une V1 sur une feuille de route initiale, et de prévoir d’autres fonctionnalités via des majs/extentsion/DLC. La grande majorités des jeux c’est comme ça, les joueurs sont habitués à ça et y a rien de négatif tant que les joueurs sont bien informés.

            Donc oui, je n’ai rien du tout contre un jeu avec des DLC tant qu’on sait bien ce qu’on paye de base.

          6. “Ce qui est pas vraiment différent en fait, entre un personnage qui bouge
            et qui tire, et un vaisseau qui bouge et qui tire, c’est quasiment
            kiff-kiff niveau dev”

            Rohlala les énormités Dragonic !

            La gestion des déplacements est totalement différente, les contraintes dues à la physique, aux échelles de distances, le système de visée, la gestion des dégâts… C’est pas juste un asset “vaisseau” a la place d’un asset “personnage”.
            Non pour que ce soit tangible, c’est vraiment deux trucs à part. D’autant plus que dans SC on a les deux : tu peux faire du FPS dans un vaisseau en train faire du dogfight.

            “Juste que pour ED y a pas pour l’instant de bonne raison à priori d’aller à faire ça”

            C’est pas plus pertinent que dire “y’a pas de raison de sortir de la voiture de GranTurismo, je vois pas pourquoi GTA le fait”. Les ambitions sont pas les mêmes, il ne faut pas les comparer en globalité.

            “Tu payes le jeu de base pour ce qu’il contient de base. Rien t’obliges à
            payer pour des contenus d’extensions, DLC, ou n’importe quel nom ça
            pourrait avoir.”

            Ben dans SC tu payes ton jeu 40 avec le starterpack, rien t’oblige à donner plus pour avoir un autre vaisseau.

            “ED ils ont fait une V1 en sachant bien avant qu’ils allaient rajouter le
            fait d’atterrir sur les planètes, et ils ont bien averti les joueurs
            que ça sera sous la forme d’extension payante, et alors ? C’est une entreprise derrière, ils vont pas continuer à dev sans fin et sans fric. ”

            Aurais tu le même discours si on retrouvait dans les notes internes de chez Frontiers que tout ça était prévu dans la V1 pendant le développement du jeu et qu’il a été décidé plus tard de repousser ces mécaniques parce que ça demandait du temps ?
            Et CIG c’est quoi ? Des lutins dans un champ de luzerne ? Eux aussi ont besoin d’argent, ils vont pas développer SC sans fric.

            ” Mais au moins eux ils le font dans le bon ordre : d’abord ils dev la
            fonctionnalités, et ensuite la vende. Pour SC ils veulent tout faire
            d’un coup en ponctionnant au max à coup de “financement participatif” ”

            Je ne savais pas qu’il y avait “un bon ordre” et que le reste c’était l’anarchie.
            Il y a des façons de voir différentes, tout le monde ne trouve pas son bonheur au même endroit. J’ai personnellement plus de patience que de fric, je préfère attendre et qu’on me redemande pas plus tard.

            “tant que vous continuez à leur donner du fric et que Chris Roberts
            invente de nouvelles idées à implémenter, alors le projet ne sera JAMAIS
            fini.”

            J’espère bien qu’il ne sera jamais fini ! Puisse t-il avoir des idées sympas jusqu’à la fin des temps.
            Jouable dans de bonnes conditions par contre, j’espère que si.

            “La grande majorités des jeux c’est comme ça, les joueurs sont habitués à
            ça et y a rien de négatif tant que les joueurs sont bien informés.”

            Et on est forcé de suivre la majorité ?
            Il n’y a rien de négatif non plus à patienter en voyant au jour le jour ce qui est disponible et ce qui le sera plus tard.

            “Donc oui, je n’ai rien du tout contre un jeu avec des DLC tant qu’on sait bien ce qu’on paye de base.”

            Ici aussi on sait ce qu’on paye : un soutient financier pour un jeu ambitieux.

          7. On peut continuer pendant longtemps à tourner en rond.
            Du coup je vais m’en tenir à plus simple : ok tu envois toi un soutien financier pour un jeu ambitieux. Qu’en est-il du gros pourcentage de backers qui prennent ça plus comme une préco de contenu et qui ne peuvent que s’apitoyer sur la multitude de reports alors qu’il veulent ce pour quoi ils ont backé dans le temps annoncé ? On les envoi bouler ces gars là ?
            SC aurait pu satisfaire cette base de joueurs en sortant plus vite une V1 basée sur la feuille de route initiale du kickstarter, et satisfaire tout aussi bien ceux qui font de vrais dons et peuvent patienter dix ans de plus pour le rajout d’autres modules par la suite !

          8. On les invite à se renseigner sur ce qu’est un financement participatif et les risques qui y sont liés (sur le site de la DGCCRF par exemple), chose qu’ils auraient du faire en amont.
            S’ils ont pris ça pour de la précommande pure et dure, ils ont juste eu tort, c’est pas à CIG d’en payer les frais.

            “SC aurait pu satisfaire cette base de client en sortant plus vite une V1
            basé sur la feuille de route initiale du kickstarter, et satisfaire
            tout aussi bien ceux qui font des dons et peuvent patienter dix ans de
            plus pour le rajout d’autres modules !”

            Ils auraient peu oui.
            Ils auraient aussi pu arrêter le financement pile à la somme demander et faire juste, tout juste ce qui était prévu.
            Mais j’imagine que l’ampleur de la participation à changé la donne. Je suis pas sur que d’un point de vu fonctionnel, sortir une V1 puis l’ajout de modules ai été bien viable. Beaucoup de chose ont changé dans le cœur même du jeu.

            J’ai pas vraiment une expérience très concluante du financement participatif : j’ai soutenu Godus et on sait tous ce que ça a donné. Mais je pleure pas parce que je sais pourquoi j’ai donné mes sous : j’ai soutenu une idée, j’étais conscient des risques. Je suis un (gros) poil dégouté que ça n’ai pas abouti, mais j’aurai très bien pu attendre que le jeu soit Gold avant de sortir mes sous.

          9. Bah ces backers la sont juste des idiots car quand tu es dans une alpha pas dans un jeu fini ,tu es pas un joueur mais un apha testeur !

          10. “SC à en plus le module FPS. Ce qui est pas vraiment différent en fait, entre un personnage qui bouge et qui tire, et un vaisseau qui bouge et qui tire, c’est quasiment kiff-kiff niveau dev”
            Dixit le sois disant dev. –‘ Tu dis vraiment n’importe quoi..

            “Carrément que c’est mieux la plupart. DLC, […] Tu payes le jeu de base pour ce qu’il contient de base. Rien t’obliges à payer pour des contenus d’extensions”
            Ok c’est même plus la peine de parler. T’as une vision des choses qui me parait tout simplement inconcevable ..

            J’argumentrais même plus tellement c’est décevant d’entendre des choses pareils

          11. C’est pas un dev ça c’est un hater pour moi il dit de la merde a en chier par les trous de nez , sert a rien de parler avec ce gars

          12. La grosse différence entre ED et SC c’est que pour ED ton personnage se résume à être un vaisseau spatial ou en petit mobile terrestre. Dans SC ton personnage est un personnage comme toi, moi et le premier venu qui peut piloter un vaisseau etc.

            Quand tu dis que c’est quasiment la même chose non ça n’a rien à voir. C’est comme si tu disais que Need For Speed et GTA 5 sont la même chose parce qu’ils utilisent des voitures. ET la partie ou le perso peut sortir de la voiture, rentrer dans des magazin, voler des voiture etc n’existait pas.

          13. >Elite ayant joué a ce jeu et bien ce jeu est vide a se faire chier , pas de fps , enfin SC est bien loin au dessus en terme d’ambitions

          14. ” Y a des tonnes d’autres jeux qui excellent dans chacun de ces domaines”
            A la différence que SC regroupe tous ces domaines a la fois.

            ” y a pas forcément bien plus dans SC que ce qu’il y a dans un No Man’s Sky”
            A ba au moins oui ! C’est un troll c’est ca ? xD
            Sinon tu compare actuellement des jeux sorti a un jeu en cours développement, détail que t’as l’ air d’avoir oublier.

            ” Eve Online ou Elite Dangerous ils font dix fois plus en terme de gameplay que SC pour l’instant, sans avoir eu besoin de vendre des vaisseaux virtuels ni des bouts de terrains, et sortis plus vite.”
            Alors Eve Online, c’est pas du tout le même style de jeu, donc pas comparable, Élite Dangerous, tu peux pas sortir du vaisseau et les planètes procedurales sont bien moins abouties, et j’en passe. Et encore une fois, ces jeux sont monétisés par un éditeur/eux mêmes. Donc pas besoin de vendre quoi que ce soit pendant le développement, ni même de. communiquer quoi que ce soit.

            Star Citizen fonctionne par donation, donc tu donne ce que tu veux pour aider le projet, et en échange on te donne un. vaisseau plus ou moins gros. Si tu veux juste acheter le jeux tu prend le pack de base et c’est tout.

            Bon bref je pourrais continuer encore longtemps comme ca. Tes arguments ne sont pas réfléchis (exemple : Comparer le.m contenu d’un jeu en cours de dev avec un jeu fini) et n’ont aucun sens que de descendre Star Citizen.

          15. Après tout je vais jouer a ton jeu, aux arguments irréfléchis:

            Elite Dangerous sort un DLC pour atterrir sur des planètes. Dans Star Citizen c’est inclus dans le jeu alors qu’il est même pas encore fini.

            Les jeux AAA sortent a 60€ et rajoutent en plus des DLC ou micro paiements.
            Star Citizen est a 45€ minimum mais tu peux faire des donations en donnant plus. Mais pas de DLC ou micro paiements.

            Les devs de No Man’s Sky on fait pleins de promesses a la sortie du jeu. Une fois sorti, le jeu etait vide.
            Star Citizen fait pleins de promesses de contenu, mais jusqu’à présent ils les ont toujours tenues et même plus.

            Les delais sont pas respectés parce qu’ils ont signé un contrat pour utiliser le CryEngine. Moteur qui en promettait plus que ce qu’il ne pouvait fournir, du coup ils sont toujours obligé de refaire des parties du moteur, ce qui fait constamment perdre du temps aux devs.

            CryTek leur a vendu le CryEngine qui ne respecte pas les promesses tenues dans le contrat et en plus ils se permettent d’attaquer en justice leur acheteur.

            Bon j’en ai encore a la pelle, quand il s’agit de parler sans réfléchir, c’est pas difficile. Tu sera gentil de comprendre que c’est du troll, et de pas prendre au sérieux ces arguments.

          16. “Les jeux AAA sortent a 60€ et rajoutent en plus des DLC ou micro paiements.
            Star Citizen est a 45€ minimum mais tu peux faire des donations en donnant plus. Mais pas de DLC ou micro paiements.”
            C’est quoi la différence entre acheter un DLC d’un vaisseau d’un jeu en version 1.0, et faire un don pour un vaisseau pendant une phase Alpha : la réponse => la communication.
            C’est du blabla tout ça. Certes y a quelques backers qui donnent pour les aider sans attendre de retour, mais la grande majorité des gens qui prennent ces options c’est pour obtenir le contenu correspondant. Rien à voir avec du don, c’est de la vente de contenu c’est tout. Kickstarter c’est un peu pareil au final, tu fais pas vraiment un don, tu précommande du contenu attendu en retour. Au final si la différence c’est la date de dispo, y a pas de différence avec des DLC ou des extensions vendues pour les autres jeux cités.

            “Les delais sont pas respectés parce qu’ils ont signé un contrat pour utiliser le CryEngine.”
            Lol, ça fait un moment qu’il se sont séparés du CryEngine et que les délais donnés après ne sont toujours pas respectés.

            “Les devs de No Man’s Sky on fait pleins de promesses a la sortie du jeu. Une fois sorti, le jeu etait vide. Star Citizen fait pleins de promesses de contenu, mais jusqu’à présent ils les ont toujours tenues et même plus.”
            Ils les auront tenu quand le jeu sera sorti, ce n’est pas le cas pour l’instant. Et si ça se trouve le jeu sera tout aussi inintéressant que NMS au final. Pouvoir se poser sur UNE planète, ce n’est pas pouvoir se poser sur LES planètes. C’est pareil pour tout pour l’instant : y a qu’une partie du module FPS, du module planétaire, du côté MMO, RPG, …. Aucun n’est suffisamment abouti pour être considéré à une version de base.

            Tu vois les arguments soient disant “non valables”, dans l’autre sens ça marche aussi 🙂

          17. Heureusement que j’ai marqué “Tu sera gentil de comprendre que c’est du troll, et de pas prendre au sérieux ces arguments.”

      3. Sauf que a chaque date que tu cites le jeu est parti sur un plan différent a chaque fois donc pas crédible et a partir du moment ou il a été décidé que le jeu serait un monde persistant de cette ampleur, il y’ a jamais eu de date de sortie 😉

          1. Ba oui, tu veux le financer comment le jeux sinon vu qu’ils passent pas par un éditeur comme EA, Ubisoft ou autre ?

          2. Ils ont déjà plus de 100millions mais en redemandent encore et toujours.

  11. Titre p*te a clic et article un trop superficiel, on récupère tout ce qui traîne sur le net et on en fait un article sans réellement chercher un peu plus loin, c’est dommage car Star Citizen a innové dans pas mal de choses.
    Le développement de Star Citizen a réellement commencé il y a 3 ans, à ne pas confondre avec le début du croudfunding.
    Permettez que l’on continue la comparaison avec GTA V, qui a été développé par une équipe d’environ 1000 personnes sur près de 7 années (source Development of Grand Theft Auto V wiki). CIG est loin d’avoir le budget et les effectifs de Rock Star Games, et aucun socle de départ, tout est à créer et a faire.
    Pour faire tourner le jeu actuellement il faut une bonne config, force est de rappelé que nous ne sommes qu’en début d’alpha, et que même la plus grosse des bêtes de courses ne le fera tourner correctement car non optimisé. La version du jeu en développement est gourmande en ressources car elle n’utilise pas les ressources de la carte graphique, même si il est vrai, la version finale demandera un minimum d’investissement, ce qui est assumé depuis la création du projet : ceci n’est pas un jeu pour console de salon !
    Et quand vous parlez de stabilité et plaisir sur le long terme, n’oubliez vous pas de préciser, qu’a peine 5% du jeu a été développé, son socle pour ainsi dire. Le plus souvent les éditeurs permettent aux joueurs de tester des betas, Star Citizen est encore loin d’être une beta, nous avons de la chance que l’alpha soit ouverte.
    Et sur le sujet Crytek, les juges sont les mieux placés pour dire qui est en tord et qui ne l’es pas, mais pour expliquer le contexte, Crytek misait sur la hype de SC pour se refaire une santé, mais a sur vendu son produit, conséquence CIG a migré sur le lumberyard de Amazon, qui est un fork du CryEngine. Il on du réecrire plus 50% du code sources (reparlons du développement chaotique comme vous le dite si bien), ce travail a aussi retardé grandement le développement du jeu. A mon avis, cela n’engage que moi, Crytek essaie de sauver quelques dollars avant fermeture définitive (quel studio va travailler avec eux après une tel affaire ?) et un compromis sera trouvé entre les 2 parties qui ont toutes 2 des choses reprochables à leur encontre.
    Beaucoup d’interrogations ? oui. Pourquoi ? car les gens y ont investit leur argent et posent beaucoup de questions et que le projet est très ambitieux. En attendant j’ignore les médisants et je continue de rêver en profitant de l’alpha et des demos faites durant la dernière GamesCon. Le jeu a dépassé les 175M$ de financement, cela ne semble pas ralentir.

  12. Le développement de Star Citizen a réellement commencé il y a 3 ans, à ne pas confondre avec le début du croudfunding.
    Permettez que l’on continue la comparaison avec GTA V, qui a été développé par une équipe d’environ 1000 personnes sur plusieurs années (source Development of Grand Theft Auto V wiki). CIG est loin d’avoir le budget et les effectifs de Rock Star Games, et aucun socle de départ, tout est à créer et a faire.
    Pour faire tourner le jeu actuellement il faut une bonne config, force est de rappeler que nous ne sommes qu’en début d’alpha, et que même la plus grosse des bêtes de courses ne le fera pas tourner correctement car non optimiser. La version du jeu en développement est gourmande en ressources car elle n’utilise pas les ressources de la carte graphique, même s’il est vrai, la version finale demandera un minimum d’investissement, ce qui est assumé depuis la création du projet : ceci n’est pas un jeu pour console de salon !
    Et quand vous parlez de stabilité et plaisir sur le long terme, n’oubliez vous pas de préciser, qu’à peine 5% du jeu a été développé, son socle pour ainsi dire. Le plus souvent les éditeurs permettent aux joueurs de tester des bêtas, Star Citizen est encore loin d’être une béta, nous avons de la chance que l’alpha soit ouverte.
    Et sur le sujet Crytek, les juges sont les mieux placés pour dire qui est en tord et qui ne l’es pas, mais pour expliquer le contexte, Crytek misait sur la hype de SC pour se refaire une santé, mais a sur vendu son produit, conséquence CIG a migré sur le lumberyard de Amazon, qui est un fork du CryEngine. Il on du réecrire plus 50% du code sources (reparlons du développement chaotique comme vous le dite si bien), ce travail a aussi retardé grandement le développement du jeu. A mon avis, cela n’engage que moi, Crytek essaie de sauver quelques dollars avant fermeture définitive (quel studio va travailler avec eux après une tel affaire ?) et un compromis sera trouvé entre les 2 parties qui ont toutes 2 des choses reprochables à leur encontre.
    Beaucoup d’interrogations ? oui. Pourquoi ? car les gens y ont investit leur argent et posent beaucoup de questions et que le projet est très ambitieux. En attendant j’ignore les médisants et je continue de rêver en profitant de l’alpha et des demos faites durant la dernière GamesCon. Le jeu a dépassé les 175M$ de financement, cela ne semble pas ralentir.

  13. En tout cas il fait réagir ce jeu ! Il déchaîne les passions, aussi bien de ses détracteurs que de ses fervents défenseurs. C’est une bonne chose.

    1. Exactement, à l’instar que les détracteurs n’ont que trop souvent que leur haine subjective comme argument.

      1. No Man’s Sky aussi faisait beaucoup parler de lui, hein 🙂
        Et vous vous souvenez du résultat je pense 🙂

        1. Oui clairement je me souviens de la vidéo de No Man’s Sky lors de l’E3, le trailer avait cassé la baraque et envoyée du lourd !!
          J’ai été tellement déçu, univers vide de sens. Pour moi c’était ni plus ni moins qu’une vitrine technologique sur la génération de mondes procédurale.

        2. Oui et c’est….. Attend voir…?
          Depuis le début tu compare NMS a SC en disant qu’il est mieux et la tu avoue que NMS a fait un bide total ?
          Donc tu fais parti des fanboy de Derek Smart peut être ? T’as aucun argument valable mais tu descend SC autant que possible.

    2. C’est ce que je retiens aussi, je ne suis pas un grand fan de SC mais je suis tout de même impatient de voir le résultat.
      Les idées et fonctionnalitées développées pour ce jeu sont assez novatrices:
      Rotations et orbites propre à chaque lune/planète, l’interaction dans le vaisseau (changer des pièces du vaisseau ne s’apparantera pas simplement à l’achat d’un nouveau module, il faudra l’enficher/le remplacer dans le vaisseau etc..

  14. 118commentaires pour une news jeux vidéo sur le jdg,j’ai jamais vu ca.
    Les fanboys se sont ramenés en masse.
    GG pour le titre qui a amené un max de monde. 🙂

    1. En effet, ca m’a permis de me défouler contre les hatters.
      J’en vois souvent sur Internet mais impossible de répondre a leurs commentaires a chaque fois (comme par hasard), donc la j’en ai profité x)

  15. incroyable cet article dans le genre je suis au courant de rien mais je veux faire genre je suis au courant les 3/4 de l’article est un ramassis de connerie je prends juste en exemple le jeu demande un pc à grosse config wtf absolument pas !!!!
    que l’on ai une config moyenne ou la plus haute c’est la même chose pour tout le monde c’est juste un problème d’optimisation qui sera réglé dans la 3.1 ! (c’est annoncé depuis au moins 6 mois mais bon faut se renseigner avant de dire n’importe quoi).
    bref je ne vais même pas continuer à démontrer comment cette article est bidon fait par un mec que je n’ose même pas appeler journaliste, c’est pas possible renseignes toi avant de faire un article essais de savoir de quoi tu parles test la 3.0 avant d’ouvrir ta bouche je suis choqué ^^
    le jeu en 3.0 tourne aussi bien avec une gtx 770 970 980 ou même 1080 he oui ce sont les configs que nous avons moi et mes amis et le jeu tourne pareille pour chacun d’entre nous

    et ça se dit journal du geek !!! XD

  16. Ce que vous ne précisez pas, c’est que Star Citizen a fait le choix d’un développement “ouvert”, que le développement n’a commencé qu’il y a 4 ans, là où des GTA mettent près de 6 ans. Alors oui, Star Citizen ne sortira pas de l’alpha avant 2020 et on est encore loin d’une version jouable par tout le monde. Mais en même temps que les développeurs optimiserons le jeu, les GPU seront plus puissants.

  17. Vous avez fait un copier coller des numériques , vraiment un torchon sans nom ce sujet, après 3/4 ans de développement ca descends ce jeu alors qu’il a besoin encore de nombreuses années pour être fini vous êtes vraiment des ingrats , il va falloir penser à juger pendant qu’il en sera temps , la c’est juste un jugement hatif ce que vous faites tous !

  18. Pour info une recherche de 10 secondes sur Google vous aurait appris que GTA 5 as eu un budget de 250 millions mais continuez de pas bosser ça sert à rien déjà qu’une petite info trouvable par un gosse de 4 ans vous y arrivez pas alors pour ce qui est du reste…

  19. Chris Roberts veut nous sortir le jeu le plus amibitieux de l’histoire, et faire rêver comme des gosses plein de joueurs, et vous, en bons gros fils de putes putaclic sans talent, vous essayez de détruire tout ça à coups de titres dignes de gros etrons. Je vous chie à la gueule. Et oui mon commentaire n’est pas très recherché, vous ne méritez pas mieux. Traitez moi de fanboy, mais je suis un rêveur, je n’aime pas les nuls qui préfèrent détruire là ou d’autres s’evertuent à construire.

    1. Le jeu le plus ambitieux de l’histoire qui va faire un flop car si ils sort dans 10ans sera devenu la norme ce genre de jeu.

      1. BRavo Einstein, ça s’appelle le progrès. En attendant si Free avait pas sorti ses forfaits à 16 euros, on paierai encore tous 50 boules par mois. Penses y.

  20. Il faut noter que l’amélioration du netcode est la priorité principale pour la prochaine grosse maj de Mars pour anticiper l’ajout des métier “gourmands en ressources” (minage, raffinage de gaz, construction d’avant-poste, revendication de territoires, etc…) pour Juin-Juillet

  21. En attendant y a toujours Freelancer, qui, bien qu’il ai 15ans, dispose toujours d’une communauté active et du serveur discovery avec ses 10aines de joueurs.
    Non, je fais pas du tout de la pub.

  22. Le jeu est en version alpha et est effectivement loin d’être fini tout simplement parce qu’il y a encore beaucoup de bugs et les développeurs n’ont pas encore fini d’y implanter tout le contenu promis vu la taille de l’Univers du jeu.
    Le jeu utilise le moteur graphique cry engine qui n’est pas vraiment taillé pour un monde aussi grand et aussi ouvert, c’est un projet énorme star citizen, aucun jeu n’a encore jamais eu une telle envergure ( la Map est tres grande et c’est un monde ouvert en temps réel, de la pure simulation, la physique des objets est simulee en temps réel, la presprés des joueurs, les quantums Drive ou Travel( vaisseau qui voyage a la vitesse de la lumière),  alors imaginez toute la puissance nécessaire aux serveurs et le niveau du moteur graphique pour faire tenir tout ça, pour transmettre toutes ces données) et ça c’est sans prendre en compte le concept de "Persistant Universe", ( Un monde persistant (Persistent world en anglais) est un monde virtuel utilisé comme environnement dans un jeu de rôle en ligne sur ordinateur. La particularité de ce monde virtuel est qu’il est persistant, c’est-à-dire qu’il est censé ne jamais cesser d’exister. Il existe et évolue en permanence, même quand le joueur le quitte, se déconnecte et éteint son ordinateur par exemple. Ainsi, pendant son absence, d’autres personnes continuent à jouer, et le monde change. Lorsqu’il se reconnectera, le joueur le retrouvera donc changé. Il est une sorte de monde parallèle, évoluant indépendamment du joueur, mais pouvant toutefois être modifié par celui-ci. L’influence qu’un personnage peut avoir sur le monde virtuel varie selon le jeu.
    Ce article est complètement bidon et cherche plus à denugrer le jeu, non mais sérieusement,vu la taille du projet , il est tout à fait normal qu’il prenne beaucoup de temps pour sortir et il est encore en verdver alpha, vous conaiconna un jeu qui passe du jour au lendemain de version alpha a sa version finale ? Si vous etiét développeur, je ne pense pas que vous seriez en train de rzconrac ces bêtises. Et vous parlez dans l’article de gens de plus en plus mécontents, ou sont les sondages ? D’ailleurs, si vous ne voulez pas contribuer, collc vous l’avez précisé vous meme, vous pouvez vous faire rembourser. Le titre de cet article pue la ***** je nenn connais pas beaucoup qui se disent que le jeu ne sortira jamais !
    Et Dragonite, as tu idée du budget necnécessa pour develodéve le jeu ?
    Renseignez vous correctement avant de sortir des articles bidons ou des commentaires inutiles

  23. Le jeu est en version alpha et est effectivement loin d’être fini tout simplement parce qu’il y a encore beaucoup de bugs et les développeurs n’ont pas encore fini d’y implanter tout le contenu promis vu la taille de l’Univers du jeu.
    Le jeu utilise le moteur graphique cry engine qui n’est pas vraiment taillé pour un monde aussi grand et aussi ouvert, c’est un projet énorme star citizen, aucun jeu n’a encore jamais eu une telle envergure ( la Map est tres grande et c’est un monde ouvert en temps réel, de la pure simulation, la physique des objets est simulee en temps réel, la presprés des joueurs, les quantums Drive ou Travel( vaisseau qui voyage a la vitesse de la lumière),  alors imaginez toute la puissance nécessaire aux serveurs et le niveau du moteur graphique pour faire tenir tout ça, pour transmettre toutes ces données) et ça c’est sans prendre en compte le concept de "Persistant Universe", ( Un monde persistant (Persistent world en anglais) est un monde virtuel utilisé comme environnement dans un jeu de rôle en ligne sur ordinateur. La particularité de ce monde virtuel est qu’il est persistant, c’est-à-dire qu’il est censé ne jamais cesser d’exister. Il existe et évolue en permanence, même quand le joueur le quitte, se déconnecte et éteint son ordinateur par exemple. Ainsi, pendant son absence, d’autres personnes continuent à jouer, et le monde change. Lorsqu’il se reconnectera, le joueur le retrouvera donc changé. Il est une sorte de monde parallèle, évoluant indépendamment du joueur, mais pouvant toutefois être modifié par celui-ci. L’influence qu’un personnage peut avoir sur le monde virtuel varie selon le jeu.
    Ce article est complètement bidon et cherche plus à denugrer le jeu, non mais sérieusement,vu la taille du projet , il est tout à fait normal qu’il prenne beaucoup de temps pour sortir et il est encore en verdver alpha, vous conaiconna un jeu qui passe du jour au lendemain de version alpha a sa version finale ? Si vous etiét développeur, je ne pense pas que vous seriez en train de rzconrac ces bêtises. Et vous parlez dans l’article de gens de plus en plus mécontents, ou sont les sondages ? D’ailleurs, si vous ne voulez pas contribuer, collc vous l’avez précisé vous meme, vous pouvez vous faire rembourser. Le titre de cet article pue la ***** je nenn connais pas beaucoup qui se disent que le jeu ne sortira jamais !
    Et Dragonic, as tu idée du budget necnécessa pour develodéve le jeu ? Les contenus aux prix monstrueux, vous en avez pas besoin pour jouer cedtc pour financer le jeu, et plus il y a de contenu, mieux c’est! Il faut juste de la patience et t’es même pas obligé de participer au financement du jeu jusqu’à sa sortie, alors pour le planning, le projet ne cesse de s’agrandir et ils rajoutent plus de trucs donc plus de bugs à corriger et tout. Dans tous les cas, si les config actuelles ne suffisent pas pour le faire tourner, celles de l’année où ils finiront le développement du jeu seront largement suffisantes

     Et puis le soucis avec crytek est complètement bete, c’est crytek lui meme qui en est l’origine et Cloud Imperium Games l’a remis a sa place. C’est plutôt votre article qui sème le doute dans l’esprit des lecteurs.
    Renseignez vous correctement avant de sortir des articles bidons ou des commentaires inutiles

  24. Waw t’a rien comrpris…

    Le jeu a atteint son objectif financier depuis les 60M. A partir de ce moment, les objectifs de SC devaient être remplis avec ou sans + de donations. Les vaisseaux sortent les uns après les autres au fil du dev du jeu. T’est pas oblige de l’acheter mais si tu le fais tu aura participé au financement du jeu et au passage tu raflera le vaisseau en avance.

  25. Quel que soit le domaine, les titres putakilik comme ceux la méritent une fessée.
    C’est tout
    Et t’a pas a dire GG pour ça.. au contraire, c’est pitoyable pour le site d’en arriver la pour attirer l’attention, et toi tu encourage cette méthode de vendu?

    On est au cirque ici enfait..
    .

  26. J’ai souvent de la difficulté à lire des critiques de personnes qui n’ont jamais rien réalisé dans leur vie portant sur le temps que met un projet à se concrétiser … SC correspond simplement à la prochaine génération de jeux vidéo … De nombreuses technologies ont été développées juste pour ce jeu … et comme toutes les avancées technologiques et tous les projets d’envergure, c’est évident que SC prend un temps fou à se concrétiser. Et encore, c’est relatif, ça fait que 3 ans qu’ils ont commencé à le développer … Dyson a mis 5 ans et plus de 5’000 prototypes pour sortir son premier aspirateur. Tu comprends la comparaison Mathieu ?

    Au delà de ça, c’est clairement pas un jeu fait pour les enfants à qui on a toujours tout donné immédiatement quand ils le demandaient. Tu devrais donc passer ton chemin plutôt que de débiter des âneries sans même citer tes sources: je suis en effet curieux de savoir sur quelle base tu te fondes pour affirmer que "de plus en plus" de joueurs demandent à se faire rembourser … Si jamais, les forums de jeuxvideo.com ne sont pas une source fiable.

  27. Pourquoi dire qu’il faut une config de malade pour le faire bien tourner?tout simplement parsqu’ils ne maitrise pas le sujet une fois de plus …

    La machine n’a rien a voir la dedans mais bien le netcode comme la dis Valentin Remy ,qui deja a ce jour et beaucoup mieux optimisé.
    Les gens quand on sait pas on ce tais.

  28. C’est quoi se titre de sous ***** qui connaît rien au jeu il se permette de juger un truc qui nous pas testé c’est comme dire iPhone ses de la ***** sans l’avoir testé

  29. Vivement Cyberpunk 2077 :3

    L’article était un peu fade, mais les commentaires étaient à mon goût.
    Je recommande pour un bain d’humanité de bégueules frelatés.
    Star Citizen promet beaucoup avec ceux-là. Les singes sont contents \o/

    J’ai honte, je n’ai pas tout lu, je n’ai compris que les variables, je dois faire attention à ma ligne de toute façon, mais bisous :3

  30. Pas besoin d’un PC de fou …. le mien a couté  700 eur et star citizen tourne de mieux en mieux …question de Netcode , pas de machine … Encore un article à 2 balle fait par un ignorant

  31. J’avais posté ce commentaire sur la vidéo youtube d’un “youtubeur” célèbre et grand amateur de rétrogaming mais il a été supprimé deux fois, (en m’adressant a lui) :****, Le jeux est vraiment beau et je ne veux pas cracher sur STAR CITIZEN, il me donne envie d’y croire, je suis aussi dessus, MAIS VOILA, on arrive en Alpha 3.5, il n’y a aucun territoire con-quérable (donc pas de guerre de ressource) le mutlicrew n’existera probablement jamais les vaisseau devrait être persistant dans l’espace et je pense que ça rentre en conflit avec la boutique de vaisseau puisque les joueurs ne peuvent pas se les partager sur la durée, bref on y fait rien et il suffit de voir les vidéo des gars sur youtube, j’en ai vu deux qui se faisait ** a essayer de rentrer une moto dans un bunker et les partie de jeux se résume a trois missions et a essayer de voler le ship d’un gars ou se balader a plusieurs dans un vaisseau a 200 euros, (tout tourne autour de ça et je trouve que c’est très toxique) bref, aucun gameplay, d’un côté j’ai aussi envoyé de l’argent chez novaquark (les gars sont super) qui me vendait un jeux ressemblant a Eve online mais qui semble de plus en plus s’approcher de second life et l’on va surement y avoir la plus grosse collection de carebear de tout l’univers zzZzzZzzZZ, je suis pour un jeux avec l’économie et l’univers send box de EVE ONLINE, avoir la possibilité de déplacer les vaisseau en vue extérieur comme dans EVE et en vue intérieur en mode pilotage (oui c’est possible) et ça en intégrant le multicrew avec des gros bloc de (base stellaire) que l’on peut assembler (comme dans hellion mais en BEAUCOUP PLUS GRAND) DONC VOILA mon pc a 1500 balles et moi retournons jouer a EVE ONLINE (avec son moteur préhistorique) que NVIDIA se carre bien profond ces cartes 3D de ****** et moi aussi je me la carre puisque je suis client) le jeux est sortie quand j’avais 18ans j’en ai bientôt 35 et CCP a passé ces 15 dernières a investir dans tout sauf dans leur jeux (des programmes plus nul les un que les autres, ) , Bon voila, c’est mon coup de gueule de ce samedi matin, j’ai une grosse gueule de bois d’ailleurs, si quelqu’un arrive jusqu’à ces lignes tu es drôlement courageux, j’avais besoin de me vider.

  32. pauvre idiot quand on vous dit que c’est une alpha et pas un jeux fini et on peut pas avoir une stabilité d un jeux fini a sais vrais il vaut mieux avoir un jeu bâcle comme tout sais call of duty ou assassin s creed qui a un ans de développement qui s appuie sur un moteur graphique usée a la corne et qui vous dit que leur développement c est toujours bien passe ah mais c est vrai il parle pas de leur développement ah mais c est vrai qu on aime les jeux Rockstar Games minimum de développement 7 ans la on dit rien

  33. Vraiment, vous êtes pas sérieux avec votre article putaclic ? Vous aidez en rien en leur faisant une mauvaise pub pareil. J’ai acheté le jeu dernièrement, enfin, j’ai acheté l’accès à l’apha donc investissement direct pour les devs et je le regrette pas. Au début j’ai eu quelque crash, mais c’est sans doute le fait que je fait tourner un serveur ARK sur mon PC donc normal, ensuite plus de crash et personnellement je le trouve plutôt bien optimisé hormis les quelques bug rencontré pour une alpha (version 3.7 actuellement). Vous comparez l’incomparable avec les developpeurs de CIG vs Rockstar en plus ! Vous avez sérieusement pas honte d’écrire de tel connerie dans vos articles ?!

    bref, on la ferme quand on connait rien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode