Within 10 months, #NintendoSwitch has become the
fastest-selling video game system of all time in the US! pic.twitter.com/raWOMWTVBe— Nintendo of America (@NintendoAmerica) 4 janvier 2018
Sur les traces de la Wii ?
Le précédent record était déjà signé d’une machine de Nintendo puisque 4 millions de Wii s’étaient vendues sur ce territoire et dans ce même laps de temps. Sortie au mois de mars, la Switch s’était écoulée à 7 millions et demi d’unités à date de septembre et avait franchi la barre des 10 millions début décembre. Nul doute que le score a encore un peu augmenté avec la période de Noël.
L’objectif initial de Nintendo, qui était de livrer 14 millions de consoles à date de la prochaine clôture de l’année fiscale, le 31 mars 2018, devrait être rempli. Le cas échéant, la console effacerait des tablettes la précédente machine du consolier japonais, la Wii U, scotchée à un peu moins de 14 millions d’unités écoulées (en cinq ans). Tutoyer la Wii sera en revanche une tout autre histoire puisque cette dernière s’est vendue à plus de 100 millions d’exemplaires.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Une tablette éducative plutôt bonne pour les enfants.
Y en a qui rage ???? vive le retour du Big N nous on s éclate dessus a 4 ou en ligne vite des jeux triple A commence à y avoir beaucoup d indé.
le rageux qui n’a pas les sous pour s’en acheter une. Ou alors pas les amis pour jouer à plusieurs… peut être un combiné des deux…
ou qu’est p’tet pas un fanboy avec des œillères …
Nan faut pas chercher. Dès que le JDG publie un article en rapport avec Nintendo / la Switch / Un jeu Nintendo, il vient poster un bon gros commentaire trollesque.
l’objectif initial n’était pas de 14 millions (mais bcp moins), l’objectif a été rehaussé plusieurs fois vu le succès de la machine
Wow, la Wii U était vraiment en bide… tant mieux si ça plait, j’espère qu’il y a de bon jeu dessus.