On commence avec le XPS 13 qui propose toujours un écran de 13 pouces dans un châssis de 11 pouces. C’est une dalle IPS avec une définition Full HD par défaut. La définition 4K est en option et on notera le passage à un écran brillant. On retrouve bien évidemment la finition aluminium avec de la fibre de carbone à l’intérieur mais aussi une nouvelle finition avec un revêtement en fibre de verre à l’intérieur et qui implique deux nouveaux coloris, Gold Rose et Alpine White. Ces deux nouveaux coloris seront disponibles ultérieurement.
Comme c’est la mode maintenant, Dell suit la voie initié par d’autres constructeurs avec deux ports USB-C Thunderbolt, un port USB-C classique, un port-mémoire MicroSD et un port jack. On est en présence bien évidemment des nouveaux processeurs Intel Core i5/i7 de 8e Génération, un GPU Intel UHD Graphics 620, jusqu’à 16Go de RAM et jusqu’à 1To en SSD (256Go par défaut). Le nouveau XPS 13 supporte Windows Hello avec une caméra équipée d’un capteur infra-rouge mais aussi d’un capteur d’empreintes sur le bouton de mise sous tension (en option). Le clavier a été revu pour une meilleure utilisation nomade et on note un nouveau système de refroidissement, la technologie Gore, qui voit certains composants recouverts de textiles Gore-Tex qui permet de diriger les dégagements de chaleur et donc de ne pas impacter le reste des composants. L’autonomie annoncée est de 19 heures avec un écran Full HD et 9 heures avec un écran UltraHD, le tout dans une utilisation vidéo/streaming. Enfin, les nouveaux XPS 13 sont équipés de l’application Dell Cinema qui permet d’optimiser les tâches de fond pour laisser les applications vidéos en priorité pour assurer le meilleur expérience vidéo possible. Avec un poids de 1,21 kg et une épaisseur de seulement 11,6 mm, comptez à partir de 1349 euros dès ce mois de janvier 2018.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
le macbook des pcs (aussi niveau tarifs). Mais très belle bête !!!
“et on notera le passage à un écran brillant”, merci pour les reflets, c’était tellement mieux avant.
“certains composants recouverts de textiles Gore-Tex qui permet de diriger les dégagements de chaleur et donc de ne pas impacter le reste des composants”
j’espère que c’est efficace parce que mon Vostro chauffe comme un poêle à charbon, obligé d’enlever le capot inférieur et de placer l’ordi sur un plateau de refroidissement.
Il lui faudrait certainement un remplacement de la pâte thermique et l’ajout de patchs thermiques bien placés.
Mais pour cela il faut démonter entièrement la machine et cela n’a rien de simple.
osef de ton vostro
C’était juste pour signaler (à ceux que cela peut intéresser) que les Dell de certaines générations chauffent.
Alors si cela ne te concerne pas osef de ton commentaire à la con.