Le constructeur sud-coréen profite du calme avant la tempête que sera le CES 2018 de Las Vegas pour lever le voile sur certains des ses produits présents sur le salon. Alors que LG a teasé son premier écran OLED 8K, Samsung a préféré mettre en avant trois accessoires conçus par son laboratoire C-Lab.
Relumino, ou quand le Gear VR se transforme en aide visuelle
Avec l’application Relumino, Samsung s’intéresse aux personnes atteintes de troubles visuels. Cette application pour smartphone permet, une fois l’appareil glissé dans un casque Gear VR, d’augmenter la clarté, de supprimer les angles morts, d’inverser ou filtrer les couleurs. L’idée étant d’offrir aux usagers touchés par un handicap visuel un meilleur confort lorsqu’il s’agit de percevoir leur environnement, ou tout simplement lire.
GoBreath, un assistant respiratoire couplé à une application
Samsung reste dans le domaine de la santé avec GoBreath. Cet accessoire qui se niche sous le smartphone a pour but d’enseigner plusieurs techniques de respirations aux personnes atteintes problèmes respiratoires, comme une lésion pulmonaire. Cerise sur le gâteau, les médecins peuvent suivre vos progrès et/ou l’évolution de la maladie en consultant vos résultats stockés sur le Cloud.
S-Ray, l’enceinte qui se veut discrète
Bien que Samsung continue de faire les yeux doux au monde de la santé, l’audio n’est pas en reste avec la gamme S-Ray. Déclinée en trois modèles, Mini, portable et tour de cou, cette enceinte mise sur une diffusion directionnelle du son afin de ne pas gêner l’entourage de l’utilisateur.
Pour ce qui est du prix et de la date de disponibilité, il faudra patienter jusqu’au 9 janvier prochain, date d’ouverture du CES 2018, pour espérer en apprendre plus.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Oh putain les lunettes de lecture ça existe, les filtres de couleur pour daltoniens aussi
et ils permettent les mêmes résultats ……..?
J’aimerai bien connaitre la distance à laquelle ces petites enceintes (S-Ray) ne sont plus entendues…