4600 kilomètres en deux petits jours
C’est ici à bord d’une Tesla Model 3 que l’Américain a pu rejoindre New York depuis Los Angeles (de Redondo Beach, en Californie, à un parking situé près de l’Empire State Building, à New York) en compagnie de Daniel Zorrilla, un des premiers propriétaires de la Tesla Model 3. 50 heures, 16 minutes et 32 secondes, c’est le temps qu’il aura fallu aux deux hommes pour avaler les 4600 kilomètres de distance qui séparent le départ et l’arrivée. Coût de la recharge : un peu moins de 85 euros.
Ce nouveau record surpasse de plus d’une heure le précédent, réalisé cet été par Jordan Hart et Bradly D’Souza à bord d’une Tesla Model S 85D (51 heures et 47 minutes). Alex Roy a d’ailleurs live-tweeté une partie de son voyage, ce qui ne doit pas être reproduit dans sa voiture – ou à l’arrêt !)
How does a #Tesla #Model3 handle freezing temperatures?
I shall be reporting soon! pic.twitter.com/zIXMSyjB6p
— Alex Roy (@AlexRoy144) 30 décembre 2017
#Tesla #Model3 #Autopilot testing. pic.twitter.com/IS99p1LYgU
— Alex Roy (@AlexRoy144) 29 décembre 2017
Does #Tesla have a preferred winter tire for the #Model3? pic.twitter.com/TgNGe0ddAY
— Alex Roy (@AlexRoy144) 31 décembre 2017
Un démarrage poussif
Présentés au public il y a bientôt deux ans, les premiers modèles 3 de la Tesla ont été livrés aux premiers propriétaires en juillet dernier. Si les réservations ont battu leur plein, de nombreuses livraisons prévues pour l’automne n’ont en revanche pu être honorées, Tesla rencontrant des problèmes sur ses lignes de production. Ce sont finalement 145 modèles 3 qui ont été livrés en octobre 2017, et 345 en novembre. Tesla vise néanmoins les 5000 véhicules assemblés par semaine pour mars 2018.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Il aurait été intéressant de connaitre le nombre d’arrêt recharge nécessaire et de comparer ce record à celui d’une voiture thermique traditionnelle.
Je dis ça je dis rien…
Un peu feignant Fabio…