Passer au contenu

À quelques jours du CES, LG présente son premier écran OLED 8K de 88 pouces

Si le CES débute officiellement la semaine prochaine, LG a déjà commencé à distiller ses annonces. La première d’entre elles est un impressionnant écran OLED de 88 pouces en définition 8K.

Alors que la 4K commence enfin à se démocratiser dans nos salons, les constructeurs de téléviseurs s’intéressent déjà à la prochaine étape, la 8K. Quelques jours avant le CES, LG vient en effet de dévoiler son premier écran OLED 8K. Il s’agit d’un gigantesque écran de 88 pouces (223,5 cm de diagonale), ce qui fait de lui l’actuel plus grand écran 8K du monde.

Ce genre d’écran n’a pour l’instant aucun intérêt pour le grand public. D’abord parce que les contenus n’existent pas. Ils n’arriveront probablement pas avant 2020 et les Jeux olympiques de Tokyo de 2020. Ensuite parce que son prix est inaccessible. Si LG n’a pas donné le prix de cet écran — qui est très probablement un prototype —, il faut savoir qu’un écran OLED de 77 pouces de LG se vend aujourd’hui 20 000 euros. On vous laisse faire une règle de trois pour trouver le prix très théorique d’un écran de 88 pouces 8K.

Cet écran sera montré dès la semaine prochaine à Las Vegas, à l’occasion du CES 2018. Greg et Anh, nos deux intrépides reporters seront sur place pour aller le voir et nous donner leurs impressions. Ce n’est toutefois pas la première fois qu’un constructeur montre des écrans 8K. En septembre dernier, à l’occasion de l’IFA, Sharp avait déjà montré des affichages 8K. Ces appareils, particulièrement impressionnants au demeurant, étaient alors aussi de simples prototypes présents à des fins de démonstration.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

20 commentaires
    1. Une augmentation de la résolution veut dire une augmentation du champ de vision donc une diminution de la distance d’affichage, 88 pouces c’est idéal pour un moniteur 8k, rien que mon moniteur 4k fait déjà 40 pouces.

    1. Ma télé fait 82 pouces et n’a coûté que 3000 euros je comprends vraiment pas cet acharnement pour l’OLED, la MU7000 de samsung a un contraste largement suffisant, et est plus lumineuse que les télévisions OLED le problème de la plupart des gens c’est surtout l’affichage de jour.

      1. Moi j’ai un OLED 65” 4K de chez LG… Excellent contraste, noir parfait, couleur vives mais pas trop criardes, excellente luminosité (jour/nuit), angle de vision très large, ultra-fin… Venant d’un Plasma, je comprends parfaitement l’attrait vers l’OLED.

        Par contre, 3000€ pour le MU7000 82”, on est loin du prix couramment pratiqué actuellement, non ?

        1. Il était en réduction 3200 francs suisses au lieu de 4000
          Je ne sais pas combien il est vendu en France peut-être que s’il est moins cher là-bas j’irai faire mes courses chez vous.

  1. “Ce genre d’écran n’a pour l’instant aucun intérêt pour le grand public. D’abord parce que les contenus n’existent pas.”
    Et surtout parce qu’en dessous d’une certaine dimension d’ecran conséquente (désolé je n’ai plus la taille en tete), la 8K ne sert à rien car l’oeil humain n’est pas assez performant pour voir le détails…

    1. En fait pour moi un écran 8k de 80 pouces c’est plus un moniteur qu’un téléviseur, pour que ça soit un téléviseur faudrait qu’il fasse au moins 160 pouces (celui de LG fait 88 pouces)
      C’est surtout une question de distance d’affichage et de champ de vision, avec la résolution du bousin la distance d’affichage recommandée devrait être d’un mètre à peine (prévoir les cachets d’aspirine)

      1. S’ils continuent d’augmenter la taille et la résolution il faudra alors que le nez touche la dalle, super !

    1. Il faudra que de nouvelles normes sortent pour corriger la distorsion de l’image et autres effets de perspective donc une nouvelle façon de filmer, de monter la vidéo et de l’adapter automatiquement à la télévision et à la distance de visionnage devra être mise en place…

  2. Nous n’avons en suisse chez cablecom aucun contenu 2k alors la 8K sera pas avant 2030 pour nous. Donc d’ici la le prix sera je pense plus abordable.

    1. Youtube supporte la 8k.

      Par contre les performances sont limitées par le moteur de recherche, google chrome est le meilleur que j’ai trouvé pour aller sur youtube et a tendance à saccader et quand je télécharge la vidéo c’est vlc media player qui flanche…

    1. Eh bien cela existe depuis plusieurs années… la société NHK a une caméra qui filme en 8K à 120 images/secondes depuis 2012…

      Sans parler de Red qui en a 3 ou la DXL de Panavision…

        1. Oui effectivement j’avait oublié Sony. Mais Arri ne fait “que” 6K dans leur meilleur modèle, pas 8K. Et oui les caméras de cinema sont très chères, depuis bien longtemps, c’est pas fait pour mr tout le monde…

Les commentaires sont fermés.

Mode