WhatsApp est en constante évolution et s’adapte donc aux plateformes sur lesquelles il est le plus utilisé. Mais l’application, qui remplace parfois les SMS dans certains pays, ne peut se permettre de laisser trop d’utilisateurs sur la touche.
Le suivi logiciel d’appareil plus ancien finit en revanche par être couteux. La firme a donc annoncé qu’elle allait abandonner le support de certaines versions vieillissantes, qui ne pourront pas soutenir les évolutions à venir.
Cela concerne les smartphones fonctionnant sous iOS 6 (iPhone 3GS), Android 2.3.3 (et antérieurs), Windows Phone 7 et Nokia Symbian S60. Mais ce n’est pas tout. D’autres plateformes vont être en partie abandonnées. L’utilisation de WhatsApp sera toujours autorisée, mais il ne sera plus possible de créer un compte sur :
-Windows Phone 8.0 et antérieur à partir du 31 décembre 2017
-BlackBerry OS et BlackBerry 10 à partir du 31 décembre 2017
-Nokia S40 à partir du 31 décembre 2018
-Android 2.3.7 et antérieurs à partir du 1er février 2020
Vous l’aurez compris, certaines fonctionnalités pourraient donc s’arrêter brutalement. Il faudra donc passer sur un modèle de téléphone plus récent.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.