Passer au contenu

Marseille saison 2 : des images qui sentent bon le sud et une date de diffusion

Après une première saison qui a fait douter encore un peu plus de la fiction française, Marseille revient pourtant pour une saison 2, toujours sur Netflix. Des drames, du sexe et de l’argent sale, tous les éléments d’une bonne campagne politique, comme le soulignent les nouvelles images diffusées.

Gérard Depardieu incarne donc Pierre Ménès

Mars Attack

Accueillie par la critique avec une froideur toute paradoxale étant donné son sujet, la série Marseille n’avait pas du tout convaincu. Malgré une réaction du public plutôt correcte lors de sa diffusion sur TF1, cette dernière s’est vite effacée, à tel point que l’annonce d’une saison 2 s’est avérée surprenante. Et pourtant elle est bel et bien là, et arrivera même le 23 février prochain sur Netflix. Côté scénario, l’équipe bénéficie cette fois de l’expertise de Philippe Pujol, prix Albert-Londres pour une série de reportage situés à Marseille, et auteur d’un livre sur le militantisme d’extrême-droite, thème au centre de cette deuxième saison. Dan Franck conserve son rôle de co-auteur dans le pool de scénaristes, mais visiblement moins impliqué après les critiques de la première saison.

Lucas, le meilleur représentant de la mèche sur le côté

La Canebière blonde

Cette seconde partie se concentrera sur l’ascension de Lucas, incarné par ce maître de l’imitation d’accent marseillais qu’est Benoît Magimel, qui brigue le poste de maire Robert Taro (Gérard Depardieu). Avec les soucis de santé de ce dernier, la voie se libère mais il reste quelques voix à recueillir, interstice dans lequel va se glisser l’extrême-droite. Une intrigue politique qui se veut intense, et qui peut peut-être le devenir si la qualité d’écriture subit un sursaut de qualité drastique. Car les dialogues de la saison 1 étaient de façon évidente une épine de 15 mètres dans le pied. C’est donc avec un peu d’espoir que vous pourrez vous mettre devant Netflix dans quelques semaines.

La blondeur au centre de Marseille saison 2

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. Kevin Spacey aurait commis une agression sexuelle en 1986 –> Netflix le vire immédiatement d’House of cards. Magimel commet en 2016 un délit de fuite sous coke après avoir renversé quelqu’un, il encourtune peine de 5 ans de prison et Netflix balance une saison 2 de Marseille… Moralité Netflixienne : Kevin Spacey aurait du agresser sous coke !

  2. Votre affirmation sur l’accent marseillais de Magimel prouve que comme tous les suiveurs de mauvais journalistes que vous êtes nous n’avez pas regardé la série plus de 15 minutes, durée au bout de laquelle est expliqué littéralement par le personnage de Depardieu que Magimel prend l’accent qu’il n’a pas pour se montrer proche du petit peuple. Voilà comment on crée un bad buzz en quelques secondes. Cette série était hautement valable, très esthétique, bien interprétée et bien jouée avec une très bonne musique et une intrigue tout à fait correcte…

      1. ca n’est toujours pas une raison pour chier sur l’intégralité des 10 heures de la série et ca souligne de toutes manière que le personnage de Magimel n’est pas marseillais du tout, qu’il n’est pas clair ce que l’on constate en regardant toute la serie.

  3. Cette serie est un des meilleurs serie française. Certe, nous partons de loin, mais les haters qui cassent systématiquement devraient se regarder un episode de Joséphine l’ange gardien pour bien voir à quoi nous avions été habitués en France. Content de voir que la saison 2 arrive bientôt

  4. Si Magimel pouvait arrêter l’heroine avant de tourner, je pense pas qu’il soit payé pour la qualité de son jeu, alors qu’il soit au moins regardable. Les cadres ont l’air toujours aussi “scolaire” la photo est “plate “, Putain c est quand meme pas la mort de filtrer une Alexa.

    Ah question: est qu’il va jouer “l’assent de marseille” une scene sur huit? ( me faites pas croire qu’entre le real, son assistant, la scripte, l’ingé son, le monteur, l’étalonneur le mixer, le prod, les gars d’la digit et Nextlix, personne n’a rien vu .

    Merci donc Netflix de blanchir votre argent en Amerique du Sud comme toutes sociétés qui se respectent pas la peine de perdre votre temps à vouloir justifier le budget, la saison 1 et déjà assez humiliante.

    Calin, tendresse et Cannabis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode