À sa sortie courant 2015, la Pixel C constituait un produit d’importance pour Google, même si son positionnement a toujours été ambigüe. Capable de recevoir un clavier afin d’en faire une « véritable solution de travail mobile », la Pixel C a souffert de ce positionnement. La marque Pixel était effectivement exploitée par Google pour ses machines tournant sous Chrome OS. Pourtant, la tablette était animée par un Android pur jus.
Un support certifié par Google
Confirmée par nos confrères de CNet, la décision de Google prend effet immédiatement. Au catalogue de l’entreprise, la Pixel C est aujourd’hui « remplacée » par l’hybride PixelBook lancé il y a quelques semaines par Google. Remplacée entre guillemets car le PixelBook ne boxe pas exactement dans la même catégorie comme vous pouvez vous en rendre compte en jetant un œil à son prix de vente, plus ou moins 1000 dollars.
Heureusement, dans le même temps, Google a tenu à rassurer les actuels possesseurs de Pixel C. En effet, la tablette devrait continuer à être prise en charge par Google qui précise que le suivi sera assuré « y compris dans la gestion d’Android 8.0, de sorte que les utilisateurs puissent tirer le meilleur parti de leur appareil ».
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Avec un peu de chance, il y aura le support de Treble…
D’un autre coté; la pixel C n’était qu’une tablette avec un clavier. Pas un “outil de productivité” comme le croyait Google. Impossible de concurrencer une Surface ou un Ipad Pro avec un tablette de 32 ou 64Go, trop chère de surcroit.
Aujourd’hui, les ChromeOS (pixelbook) sortent au prix des Surface. Du coup, quel est l’intérêt ?
Avec ou sans clavier.
Et elle était au même prix que l’iPad air 2, avec beaucoup plus d’avantage, la gestion des souris par exemple.
A 375€ en 2015, c’était au contraire un excellent rapport qualité prix.
L’iPad pro et la surface sont beaucoup plus cher, et l’iPad pro a tout les inconvénient d’iOS.