Passer au contenu

Game of Thrones saison 8 : Emilia Clarke évoque les fuites

Série la plus téléchargée du monde, mais aussi celle qui subit le plus grand nombre de fuites, Game of Thrones s’avance vers son ultime saison, calée pour le moment en 2019. L’interprète de Daenerys, Emilia Clarke, revient sur la difficulté à empêcher les informations de sortir du tournage.

Daenerys menace Jon Snow concernant les spoilers

Game of Thrones fait partie des rares séries viscérales actuelles, qui peuvent pousser leurs fans à rechercher la moindre bribe d’informations pour connaître même une infime partie de la trame. C’est d’ailleurs ce qui se passe régulièrement avec des fuites en cascade ou encore des acteurs aperçus sur des lieux de tournage ou dans des aéroports en compagnie d’autres membres du casting alors qu’ils sont censés être morts.

Le plus problématique étant les fuites d’épisodes entiers comme ce fut le cas en 2015. Pour empêcher cela, la production impose des consignes strictes sur le plateau et aux acteurs, comme le révèle Emilia Clarke dans une interview sur The Telegraph :

“Nous avons une politique très stricte dans l’utilisation des réseaux sociaux cette année, parce que les gens doivent arrêter de tout spoiler à tout le monde. C’est vraiment frustrant.”

Elle confirme d’ailleurs ce qui s’était dit à la fin de la saison 7 concernant la manière choisie par les showrunners pour empêcher toute sortie :

“Ils ont écrit un grand nombre de fins différentes. Grâce à ça, personne dans l’équipe ne sait qu’elle est la véritable fin. S’il y a une fuite, quelle qu’elle soit, n’y croyez pas parce qu’elle est sans doute fausse.”.

C’était déjà le leitmotiv sur la dernière saison en date, et on ne peut pas dire que ça ait vraiment fonctionné. Car plus qu’une action de fans, il y a un véritable intérêt financier à s’emparer de scénarios ou d’informations capitales sur une telle série.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
      1. Déjà, c’est le verbe “croiver” (verbe du 8eme groupe) et je pense que tu n’as pas perçu l’ironie entre guillemets.

        1. Merci bien d’avoir expliqué pour ceux du fond de la classe qui n’écoutent pas 😉 C’est dommage le JDG a corrigé sa magnifique faute dans l’article 🙂

Les commentaires sont fermés.

Mode