Passer au contenu

Solo : A Star Wars Story : une fuite et un flop ?

Alors qu’une première bande-annonce est attendue dans les prochains jours, une description du trailer a fuité sur la toile. Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, Disney s’attendrait à ce que le spin off sur Han Solo soit un flop.


Les rumeurs vont bon train concernant le spin off attendu (mais si) sur le contrebandier Han Solo. Et elles ne sont pas des plus réjouissantes.
Les premières font état de la sortie imminente d’une première bande-annonce. Si le film est attendu dans 5 mois à peine, aucun contenu n’a filtré depuis. Si ce n’est quelques images dispersées.

Le descriptif en fuite

Sur Reddit pourtant, un descriptif du trailer aurait fuité. Que nous réserve cette future bande-annonce ? Une nouvelle planète ferait son apparition, des wookies seraient transférés quelque part, on apercevrait le jeune Han Solo (évidemment) et sa célèbre arme, mais aussi Woody Harrelson l’air paniqué dans une ruelle sombre, et le Falcon Millenium traçant sa route à la vitesse de la lumière. Pour ce qui est d’Emilia Clarke (notre chère Daenerys), l’utilisateur de Reddit est peu loquace : “Je n’ai pas vu grand chose de la nana de GoT.”

En revanche, que les fans se rassurent, le jeune Han Solo y pousse déjà son célèbre « Yahoo » et les stormtroppers sont bien de la partie. Bref, pas grand chose à se mettre sous la dent pour le moment.

Un flop attendu ?

Disney n’a évidemment rien confirmé, mais il est tout de même étonnant que la promotion de Solo : A Star Wars Story, ne soit pas plus avancée. La raison est peut-être à trouver du côté de cette autre rumeur : Disney s’attendrait à ce que le film soit un échec.

En effet, le film accuse de nombreux reshoot opérés par Ron Howard après le renvoi soudain de Phil Lord et Chris Miller. Le film aurait ainsi été retourné dans sa quasi-totalité satisfaisant plus ou moins les pontes de Disney, mais pas assez pour garantir son succès.

L’acteur principal ne convainc pas

« [Disney] était inquiet à propos du film avant toute la controverse autour de Star Wars : Les Derniers Jedi (….) le script n’est pas viable. Ça va être un véritable accident industriel », s’inquiètent des sources dans Screengeek.
Pire, « l’acteur principal, Alden Ehrenreich, ne sait pas jouer et a besoin d’un coach en dialogues pour chacune des scènes. »

Quoiqu’il en soit, Solo est attendu le 23 mai prochain avec Alden Ehrenreich, Donald Glover, Woody Harrelson, Emilia Clarke, Thandie Newton, Phoebe Waller-Bridge, Paul Bettany et Joonas Suotamo (Chewbacca).

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

18 commentaires
  1. comment est-ce qu’une grosse machine comme Disney peut se planter à ce point là sur son acteur principal?
    Dommage, même si la qualité des derniers Star Wars est variable, j’ai toujours plaisir à me replonger dans cet univers.
    J’irai le voir quand même

  2. Encore une fois, erreur de casting annoncée dès le depart.
    Tous les fans l’avaient dit, d’autant qu’il ne ressemble absolument pas de pres ou de loin à harrison ford, mais voilà, encore une fois, un pécore a chié sur les fans, le lore, la communauté et voilà le resultat.

    1. Exactement. J’ai du mal à croire qu’un acteur de quasi 30 balais qui a joué dans des films de réalisateurs plutôt réputés soit si mauvais que la rumeur le dit.

  3. Franchement quel intérêt de relayer ça ? Vous n’avez rien retenu de toutes les rumeurs de “tournage désastreux” qu’on a eu au sujet de Rogue One ? Au final le film est réussi et très apprécié. Chaque nouvel épisode a droit à son lot de rumeurs négatives et de tentatives de sabotage, souvent lancées par des groupes d’extrême droite américains aux motivations fumeuses. Alors faire un article pour ça, c’est franchement limite.
    Quant à se demander pourquoi Disney n’a pas encore beaucoup communiqué dessus : je sais pas, je suis pas journaliste, mais au hasard peut-être est-ce… parce qu’on sort tout juste de plusieurs semaines de promo pour l’épisode VIII ?

    1. Ils ont toujours relayé ce genre d’info (et pas que le JDG) : Justice League par exemple… Me faire l’avocat du diable mon dieu.

  4. Je ne connais pas l’acteur principal mais d’un autre coté, prendre la relève d’Harrison Ford (même en plus jeune), bonjour le challenge !!!
    Laissons lui sa chance avant de le critiquer !
    Vive l’univers Star Wars !

  5. Il aurait mieux fait de choisir Anthony Ingruber, quitte à prendre un mauvais acteur, autant en prendre un qui ressemble à Harrison Ford.

  6. Au final Rogue One, qui lui aussi semblait être trés mal parti, m’a beaucoup plus plu que les derniers Jedi et le réveil de la farce … Qui sait peut-être cet arc story de Han solo fera pareil ?

  7. Disney, Warner Bross avec ses films DC….Les “nouvelles” de “films ratés” se font de plus en plus courantes, avant même leur sortie en salles. Il devient de plus en plus difficile de ne pas croire que toutes ces rumeurs contribuent à l’instabilité des films et à leur mauvaise réception à leur sortie. Même si il est certain qu’ils contiennent des défauts, tout le buzz qui entoure l’industrie du cinéma est néfaste. Il serait peut-être temps que les différents studios verrouillent leur communication et réduise la promotion des films. Parce qu’entre les images, les teasers, les bandes annonces (et les “bloopers” juste avant), ou encore les différentes formes de promotion sur les réseaux sociaux (posters animés ect), on fait de l’overdose.

  8. Pourquoi pas,à la poursuite de demain et tron: l’héritage sont des très bons films et ils ne méritent pas un flop total dans les box offices dans le monde.
    Le film pouvait faire un flop et comme çà Disney avoir mal au dos.

Les commentaires sont fermés.

Mode