Disponible en émulation, ou légalement via l’eShop sur Nintendo 3DS, ce titre pourtant emblématique n’a jamais eu l’honneur de connaître une version remise au goût du jour à l’instar de son homologue The Legend of Zelda : Link’s Awakening et sa version DX. Une injustice aujourd’hui réparée grâce à un moddeur nommé Toruzz
Une version colorisée et améliorée
Grand fan de la version originale, Toruzz a décidé de donner une seconde jeunesse à ce classique de chez Nintendo en reprenant le code à la base, et en le modifiant pour y inclure les fonctionnalités propre à tout jeu Gameboy Color. Un travail réalisé en assembleur, et qui reprend la même méthode utilisé par Nintendo pour créer les versions DX de ses jeux. Il suffit d’ailleurs de jeter un œil sur les images du jeu pour se rendre compte que le travail a été effectué à la perfection.
Comme Toruzz est un perfectionniste, il s’est aussi permis de réaliser quelques menues améliorations, la principale étant de permettre au jeu d’utiliser l’entièreté des ressources de la Gameboy Color, enlevant de fait le lag présent dans le jeu original. Cerise sur le gâteau, il a aussi ajouté un mode permettant d’incarner Luigi, qui dispose de sa propre physique. Si vous souhaitez découvrir cette création, il vous suffit d’aller faire un tour sur la page qui lui est dédié sur Romhacking. Du beau travail !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Concernant le papier cadeau je le recycle aussi .Le problème c’est que pour s’essuyer avec ça étale ….Puis avec tout ce scotch ça bouche les canalisations .
C’est surtout les voisins que ça dérange car vivant dans un immeuble lorsque ça décoince d’un coup dans les conduits ça fait un bruit de canon .
Bonnes fêtes .
“Comme Toruzz est un perfectionniste”
Ben oui franchement, car cela a dû être un sacré boulot, et assembleur en plus. Chapeau.
J’aime ce sonique depuis touttes ma vie denfent.
Mercia se dieu qui gerent trop la patatte