Certains habitants de Los Angeles ont fait mine de croire à une invasion extra-terrestre. Dans la majorité des cas, les Californiens n’ont été qu’étonnés voire intrigués par la trainée blanche qui a traversé leur ciel dans la nuit de vendredi à samedi. En effet, la société SpaceX a procédé à un nouvel essai de son lanceur Falcon 9. L’objectif était cette fois d’envoyer pas moins de dix satellites de la société Iridium.
Vierges effarouchées
Fondée par Elon Musk – notamment à l’origine de PayPal et de Tesla – la société SpaceX a régulièrement les honneurs des gros titres : elle ambitionne effectivement de révolutionner d’abord la mise en orbite puis le voyage spatial. SpaceX a ainsi déjà été en mesure de récupérer le lanceur de ses fusées quand ils étaient irrémédiablement détruits par des sociétés comme la NASA ou l’Agence Spatiale Européenne.
Dans la nuit de vendredi à samedi donc, SpaceX a procédé à un nouveau tir depuis la base Vandenberg de l’US Air Force. Du fait de sa relative proximité avec l’agglomération de Los Angeles, les tirs réalisés depuis Vanderberg peuvent être aperçus par les habitants de la seconde métropole américaine. Si certains ont simplement été épatés par le spectacle offert dans le ciel californien, d’autres ont vraiment eu peur.
Pire, certains habitants se sont mis à imaginer diverses théories fumeuses pour annoncer l’arrivée d’extra-terrestres ou l’invasion des forces nord-coréennes. Elon Musk a préféré en rire au travers d’un tweet amusé… et amusant.
Nuclear alien UFO from North Korea pic.twitter.com/GUIHpKkkp5
— Elon Musk (@elonmusk) 23 décembre 2017
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.