Passer au contenu

Les Porgs de Star Wars VIII n’ont pas été créés au hasard, mais à cause de la présence de macareux sur le tournage

À la rédaction, il y a une petite peluche de Porg qui s’agite dès qu’on lui touche le ventre. Autant vous dire qu’elle braille souvent puisqu’on est toujours après elle. Il faut bien avouer que ces créatures tout droit sorties de Star Wars VIII – Les Derniers Jedi ont attendrie le monde entier avec leur petite bouille et leurs cris si mignons.

Macareux nouvelle génération

Et alors que de nombreux fans s’insurgeaient contre ces “Ewoks” 2.0 “qui n’étaient là que pour faire de l’argent”, il se pourrait en réalité que l’explication soit plus justifiée qu’il n’y paraît. Jake Lunt Davies, l’homme qui a créé les Porgs, a expliqué au site StarWars.com le pourquoi de leur arrivée dans le film de Rian Johnson :

Rian [Johnson] est allé réaliser ses plans pour Ahch-To sur Skellig Michael, une île de la côte sud-ouest de l’Irlande. Le problème, c’est que cette île est couverte de macareux (des oiseaux marins). C’est un vrai refuge pour ces animaux qui peuplent l’île depuis des centaines d’années et partout où vous regardez, ils parsèment le paysage. Mon travail, c’était de trouver une solution pour que Rian puisse tourner avec eux. Et je ne voulais pas les supprimer. De toute façon, vous ne pouvez pas physiquement vous débarrasser d’eux. La suppression numérique, c’est un problème et surtout beaucoup de travail en post-production, j’ai donc préféré jouer avec elles et c’est là que j’ai pensé : ‘Eh bien, c’est super, nous allons avoir nos propres espèces indigènes’ .

Les Porgs, ce sont eux

On apprend ainsi que les Porgs n’ont pas été créés (uniquement) en amont du tournage de Star Wars VIII dans l’unique but de générer des ventes de produits dérivés mais qu’ils sont bien la conséquence de la présence des macareux sur “Ahch-To” . On peut néanmoins relativiser ces propos en avançant que Jake Lunt Davies a été très malin dans la création du design de ces petites créatures, puisqu’elles ont aujourd’hui séduit des millions de spectateurs.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. “Ils n’ont pas été créés pour générer des ventes de produits dérivés” => mais bien sûr… c’est pour cela que leur présence a été déterminente dans l’histoire du film…

  2. lorsque le 7 est sortie il y en a pleins qui se sont moqué des oiseaux a la fin du film… la qu’il trouve une parade pour faire moins terrestre on cri au marketing… bon c’est vrai en partie …

  3. Mouai, si je pars en bateau sur une île de ce genre, pas sûr qu’un macareux décide de prendre place sur le gouvernail et que je le ramène en région parisienne…

    Soit dit en passant ils ont méchamment plagié le chat potté dans une des scènes avec les porgs ! Honteux !

Les commentaires sont fermés.

Mode