Passer au contenu

Honor dévoile le Honor 9 Lite, avec un grand écran 18:9 et quatre capteurs photo

Honor n’en finit plus d’annoncer de nouveaux appareils avant la fin de l’année. Après le Honor 7X et le Honor View 10, voici qu’un troisième smartphone doté d’un grand écran au format 18:9 vient d’être annoncé. Il s’agit du Honor 9 Lite, une version légèrement moins puissante du Honor 9, avec un affichage étendu et un double capteur photo en façade.

Honor vient d’annoncer un nouveau smartphone à grand écran, le Honor 9 Lite. Comme pour le Honor 7X, le constructeur chinois n’a pas été cherché l’inspiration très loin. Il a repris le (très réussi) design du Honor 9, avec sa coque en verre, son double capteur photo dorsal et son capteur d’empreinte situé dans le dos de l’appareil et a simplement modifié l’écran (désormais au ratio 18:9) et sa fiche technique. Esthétiquement, le résultat est plutôt réussi.

Ce Honor 9 Lite possède des caractéristiques tout à fait respectables. Il dispose donc d’un écran de 5,65 pouces Full HD+ (2160 × 1080 pixels), du même SoC que le Honor 7X (un Kirin 659), de 3 ou 4 Go de RAM, de 32 ou 64 Go de mémoire interne et d’une batterie de 3000 mAh. Il est également installé sous Android 8.0 Oreo associé à l’interface EMUI 8.

Le petit plus par rapport au Honor 9 classique, c’est qu’il dispose désormais d’un double capteur photo avant, comme sur les Galaxy A8. Ces derniers permettent très probablement de créer des effets de flou en arrière plan pour les selfies. Les capteurs photo arrière ont toutefois été revus à la baisse puisque l’on trouve un capteur de 13 MP épaulé par un second capteur de 2 MP.

Le Honor 9 Lite est pour l’instant exclusif à la Chine. Comme souvent là-bas, trois versions sont disponibles. La première, équipé de 3 Go / 32 Go est vendue 1 199 yuans (154 euros), la seconde, avec 4 Go / 32 Go 1 499 yuans (192 euros) et la dernière avec 4 Go / 64 Go, 1 799 yuans (230 euros). Pour l’instant, on ne sait pas si le téléphone sera vendu un jour en Europe.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

Mode