Le détournement d’image d’archives fut très en vogue à la télévision à une certaine période, surtout sur Canal+. Inspiré de “La Classe Américaine”, les messages à caractère informatifs ont amusé les téléspectateurs de la chaîne cryptée de 1998 à 2000.
Le programme, composé de détournements de vieux films d’entreprise, a profité du ton caustique de ses auteurs, Nicolas Charlet et Bruno Lavaine. On y découvrait la GOGIP, une entreprise fictive peuplée d’ouvriers appliqués qui n’hésitaient pas à prodiguer des conseils directement aux spectateurs.
La série a effectué son grand retour sur Canal + (et aussi sur YouTube) au début du mois de décembre. Pour fêter l’événement, l’intégralité des 74 épisodes de la première saison a été postée sur la plateforme de Google. Ça vous laisse deux belles heures de rigolade devant vous !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Oh my god ! LE truc complètement WTF de la grande époque Canal ^^
Etttttt ya eu un film erotique au cinema, qui vient de faire un premier derivé en serie ..; ce jour meme au meme endroit… l’info est notable aussi non ?
C’était vraiment très intéressant.