Passer au contenu

Stargate Origins : son premier trailer donne rendez-vous en février prochain

Annoncé en juillet dernier, Stargate Origins se dévoile aujourd’hui à travers une première bande-annonce. L’occasion de voir la jeune Catherine Langford (Ellie Gall) se débattre avec des nazis et de savoir enfin quand cette nouvelle série sortira.

Le rendez-vous est donc pris pour le 15 février prochain pour voir le premier épisode de Stargate Origins. Pour rappel on suivra les aventures de Catherine Langford, la fille de l’explorateur Paul Langford qui fut le premier à découvrir la porte des étoiles en 1928. Il y a sera visiblement question de nazis, de porte des étoiles, évidemment, et d’une fort belle bande originale.

Le retour de Stargate est très modeste. La série sera en effet uniquement diffusée sur le site Stargate Command et comprendra 10 épisodes de 10 minutes. Sûrement un bon moyen de tester un potentiel retour de la série auprès du grand public.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

26 commentaires
  1. je comprend pas. La porte n’est pas censé s’etre ouverte la premiere fois “de l’ere moderne” avec le professeur jackson?? Pourquoi faire une serie avant cette periode?

    1. Oui surtout que la porte a été retrouvé sur une fouille de site archéologique.
      Apres ils peuvent justifier ça en disant que les Nazis ont laissé ça secret et qu’au final elle a été abandonnée…

      1. Perso je suis du même avis que le rédacteur, ils testent le potentiel actuel de la franchise auprès des spectateurs.

        Les séries dérivées sont arrivées à essoufflement il y a quelque temps déjà. On aura sûrement droit à un reboot dans les prochaines années.
        Vous savez, un reboot avec des femmes dans les rôles principaux etc comme il font désormais tout le temps maintenant….

        1. Je dirais même plus, des femmes, des personnes asiatiques, africaines et arabes… ca en devient ridicule, ça me fait penser aux 4 fantastiques et à la torche.
          Mais il est vrai qu’avec Madame Schiappa on peut encore être surpris bon nombre de fois vu qu’elle mélange tout et n’importe quoi et qu’elle met tous les hommes dans le même sac comme à peu près toutes les féministes d’ailleurs, et c’est bien gerbatif, il va falloir lui dire à cette dame que chaque personne est différente homme ou femme.

          1. “Vous savez, un reboot avec des femmes dans les rôles principaux etc comme il font désormais tout le temps maintenant….”
            “Je dirais même plus, des femmes, des personnes asiatiques, africaines et arabes… ca en devient ridicule, ça me fait penser aux 4 fantastiques et à la torche.”
            “Oui je n’ai pas ma langue dans ma poche, mais pour ma part je défends mes idées, et pour moi les féministes radicales ne représentent pas les femmes ! Voilà c’est dit.”
            Ou est le problème d’avoir une femme dans un rôle principal ?
            Ou est le problème d’avoir une personne asiatique dans un rôle principal ?
            Ou est le problème d’avoir une personne africaine dans un rôle principal ?
            Ou est le problème d’avoir une personne arabe dans un rôle principal ?
            Je suis gentil je ne vous demande pas de m’expliquer ce que vous entendez par personne africaine/personne arabe et le pourquoi une féministe radicale ne représente pas la femme.

          2. Ça y est, elle est là, elle a répondue, la personne qui interprète tout à sa façon, qui dénonce du racisme à tort et à travers alors qu’elle ne sait pas ce que c’est, et qui au final fait plus de mal que de bien, qu’est que j’entend par personnes asiatiques, africaines ou arabes, et bien j’entend une personne aux origines africaines, arabes ou asiatiques, ça y est c’est péjoratif de dire cela ?

            Ou avons nous dit qu’il y avait un pb de mettre une personne lambda dans un rôle ?quand bien même cette personne peut être asiatique, rose, E.T, animal, on s’en fiche, Ce qu’on dit c’est qu’il faut arrêter de déformer les bouquins sous prétexte qu’il faut mettre une femme sinon… une personne asiatique sinon… etc… le mal du siècle il est là, l’interprétation, le pouvoir.

            PS : vous voyez c’est facile de faire venir une personne a un endroit précis, et de lui faire dire exactement ce que vous voulez et c’est ce que j’ai fais avec mon précédent message, j’espère qu’il y aura d’autres personnes comme moi, pour que l’on évite cet étouffement à base bêtises.

          3. Je n’ai fait que poser deux trois questions afin de ne pas mal interpréter votre réponse comme vous le dites, mais afin d’en saisir toute la profondeur bien au contraire.
            A charge pour vous de mieux formuler vos réponses pour que l’on n’ait pas de doute sur la nature réelle de votre pensée. Ça vous évitera de vous retrouver une nouvelle fois dans cette situation.

            Il est question de reboot d’œuvres fictives, le fait de modifier l’origine/sexe/etc. du personne principal est-il si préjudiciable que ça ?
            Dans votre exemple des 4 fantastiques, le changement des personnages principaux dans le film a t’il un réel impact sur le film ? La torche a t’il vu son personnage être souillé par ce changement ?

            Du véritable racisme, c’est-à-dire ?
            Il n’y a pas de faux ou véritable racisme, le racisme peut prendre énormément de forme, par le biais d’un acte, d’un fait, d’une parole, d’un symbole, etc. qu’il soit volontaire ou non. Merci de ne pas réutiliser l’excuse du “c’est vous qui interprétez mal” car vous pouvez mieux argumenter j’en suis sûr.

            Donc si je comprends bien la fin de votre message :
            – Les hommes en Suèdes subissent un régime féministe qui serait totalement nuisible, horrible, non égalitaire et inhumains pour eux ? (j’extrapole un peu car c’est pas très clair) Le “soucis” pour eux n’est-il pas au final le fait de perdre les privilèges et la domination qu’il exerce sur les femmes ?
            – C’est le féminisme radical qui provoque et accroît les inégalités entre les femmes et les hommes.
            – Le féminisme en cherchant à avoir une égalité des genres mais surtout à faire en sorte que les femmes aient la place qu’il leur revient, aboutirait sur une forme d’oppression pour les hommes car la balance n’est jamais équilibrée.

            Auriez-vous des articles ou des recherches reconnus pouvant justifier vos propos ? Car je n’ai rien trouvé mis à part des vieux sites ou blogs se disant dans “la ré-information”.

          4. Nul besoin d’articles, il suffit juste de voyager un peu de de prendre une bière ou deux.

          5. Dites-moi alors ce que vous voulez dire par véritable racisme car véritable n’est qu’un synonyme de vrai/authentique/réel, on pourrait supposer de ce fait qu’il existe du faux racisme.

            Si la représentation des individus était la même pour tous, il n’y aurait aucun problème à remplacer Cyborg par un acteur blanc. Le soucis c’est que la représentation des personnes noirs, des femmes etc. est sous représentée et/ou nettement moins mise en avant d’ou le fait d’inciter les producteurs ou réalisateurs à ajouter plus de diversité dans le casting.

            Vous y êtes bien sans doute car vous n’êtes pas concerné et confronté tous les jours à ces problèmes. Je n’en fais pas non plus partie mais j’ai conscience que certaines personnes puisse encore subir ces types d’idéologies discriminatoires.

            Faut croire que je cherche autant à comprendre que vous.

            Le féminisme radical apporte bien plus que vous ne voulez le voir et la méconnaissance du racisme est à mon sens de ne pas voir le racisme là où il est plus que là où il n’est pas.

            Nous n’avons pas tous la chance de voyager malheureusement.
            Donc ce que vous dites de la Suède n’est au final qu’un point de vu que vous ressortez de votre voyage la-bas et non une opinion publique des Suédois.

            Il n’y aura donc pas de suite à ce message, dommage vous sembliez vraiment être quelqu’un de bien !

      2. Je ne me rappel plus exactement quand mais la Porte a été découverte juste avant ou durant la seconde guerre mondial. Le gouvernement Américain a donc essayé de comprendre à quoi elle servait en espérant qu’elle les aiderai à gagner la guerre. L’équipe était dirigé par le père de Catherine Langford et quand ils sont arrivé à la faire fonctionner (sans savoir à quoi elle servait) c’est le fiancé de Catherine Langford qui a traversé la porte. Il a été laissé pour mort après que le vortex se soit refermé.

        1. Elle a été découverte en 1912 près de gyzeh et ouverte la première fois en 1939 et le marie de Catherine traverse la porte et se referme aussi sec d’où pourquoi le projet c arrêter

          1. Ramenée en Amérique en 1939 pour l’éloigner des nazis. Ces derniers sont tout de même en possession du DHD jusqu’en 1945.

    2. Pour le coup, non. La porte a été découverte dans les années 1920 et ramenée en Amérique en 1939 (Stargate Continuum). On sait que les militaires américains ont fait des essais sur la porte après et qu’au moins une activation a eu lieu en 1945 (voir SG1 S01E10 : http://www.stargate-fusion.com/sg1/episodes/10/110_le-supplice-de-tantale.html).

      Après, je pense que le trailer entretien la confusion… Je me demande si toute l’histoire de cette préquelle ne se passe pas que sur Terre et que la porte ne sert que de prétexte à une histoire non-SF… On voit un bout de scène où les nazis semblent avoir activés la porte (éclairage/bruitage, vers 10 secondes de la vidéo), mais on ne voit pas de passage au travers, de paysage extraterrestre, etc. Mais du coup, c’est un peu bizarre comme concept… Juste une série pour réactiver les droits ?

      Au mieux, l’activation par quelqu’un d’extérieur reste possible, du moment qu’aucun américain ne comprenne comment ça fonctionne, pour que le mystère soit percé plus tard par Daniel Jackson 🙂

      1. L’activation par les nazis est plus que probable. Dans SG1 on sait qu’ils détiennent le DHD jusqu’en 1945. Dans ce teaser, le carnet avec les symboles appartient aux nazis car il y a marqué “sequenz”. Ils ont tous les éléments pour l’activer!

    3. Parce qu’il existe des décennies entre la découverte en 1928 et l’activation par l’armée américaine en 1994. Dans SG1, nous savons que les nazis détiennent le DHD jusqu’en 1945, qui sera ensuite récupéré par les russes. Je pense que SGO exploitera la quête des secrets de la porte par l’Ahnenerbe, une organisation nazie dirigée par Himmler. Il est même possible que les nazis réussissent à l’activer et à la traverser. L’idée est intéressante si l’histoire est bien ficelée. Le problème vient surtout sur le peu de moyen de la web serie et le format choisi. Difficile de relancer une franchise vers le grand public !

      1. Surtout, on dirait qu’ils n’ont pas retenu la leçon de SG Universe : lancer une série ayant un concept différent dans une saga n’est pas facile. Les nouveaux spectateurs intéressés par le concept se disent “j’ai pas vu les 300 autres épisodes de Stargate, je vais rien comprendre, c’est pas pour moi” et les fans des autres séries râleront en disant “c’est nul, c’est pas du Stargate vu que le concept est différent” (on a déjà un cas dans les commentaires plus bas)…
        Du coup, je ne crois pas trop au fait de vouloir relancer la franchise. Ça ressemble plus à une utilisation de la licence à moindre frais pour repousser la perte des droits… surtout depuis qu’Emmerich a parlé publiquement de son envie de faire une suite ou un reboot l’année dernière.

    4. dans l’univers etendu SG1, la porte a ete ouverte une fois, sans savoir comment, pas le petit ami de Catherine (la vieille dame du film).
      Maintenant ce trailer n’est vraiment pas terrible!

  2. Pas grand interet. On regarde Stargate pour les aventure intergalactiques. A quoi ca sert si on reste sur terre et en plus dans les années 40?

  3. Those who watched the series with Daniel Jackson and Jack O’Neill and co won’t like it for sure.
    Nothing like that.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode