Passer au contenu

Star Wars : Ce timelapse retraçant la construction de l’Étoile de la Mort est magnifique

La sortie d’un nouvel épisode de la saga Star Wars a souvent tendance à chambouler la toile. Et certains vidéastes se dépassent pour émerveiller les fans….

La sortie d’un nouvel épisode de la saga Star Wars a souvent tendance à chambouler la toile. Et certains vidéastes se dépassent pour émerveiller les fans.

Si un bâtiment devait représenter l’ensemble de la saga Star Wars, l’Étoile de la Mort tiendrait une place élevée dans le cœur des inconditionnels de la franchise. Malgré un terrible défaut de conception, il faut bien admettre que cette forteresse de l’Empire n’a pas pris une ride.

En utilisant le logiciel Lightwave 3D, l’artiste Isaac Botkins a réalisé un superbe timelapse retraçant la construction du grand projet de Palpatine. L’occasion de voir que le “Destructeur de mondes” a dû demander pas mal d’huile de coude !

On apprécie particulièrement la belle partition qui accompagne la vidéo, et qui a été composée par son frère Benjamin Brotkins. Il y a là de quoi exciter un bon nombre d’ingénieurs dans le cosmos.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. c’est marrant, moi j’aurais plutôt imaginé qu’ils assembleraient le centre pour faire ensuite grossir la sphère, plutôt que de partir sur un anneau en premier… mais sinon c’est joli !

  2. environ une 20 aine d’année pour la construire. Easy 😀
    après c’est marrant, niveau ” demesure/réalisme ” je trouve ça limite plus crédible que cette base pourrie Starkiller , trois fois rien juste une planète qu’on a complètement creusée et qui peut absorber un soleil en son noyau

    1. Oui … On se demande comment des modification aussi profondes (Le manteau a été creusé jusqu’au noyau, noyau qui bizarrement d’ailleurs ne semblait pas en fusion au centre de ce monde pourtant habitable…) lui ont permis de conserver une atmosphère respirable sans provoquer d’épouvantables cataclysmes…

  3. Très joli, même si je doute que ce soit une méthode efficace de construction pour une sphère aussi complexe ! Sans doute des modules ont été crées autour d’une pièce maitresse comme le réacteur principal, et le “Tube” du super-laser en partie assemblé avant d’y être accolé…

    Il a par contre bien représenté le ballet de vaisseau qu’il y aurait du avoir, notamment autour de l’étoile noire V2 dans le Retour du Jedi, acheminant les matériaux de construction, (Même si je ne suis pas sûr que les transporter via par des Star-Destroyer soit efficient !), ils on plutôt du être acheminé par des transports super-lourd en quantité … (Ce qui n’est sans doute pas discret, et n’aurait pas manqué d’attirer l’attention quelque part ! 😉 )

    La phrase du commandant de la Death-Star II quand Vador le menace pour l’absence de progrès dans l’avancement de la construction, “Mais il me faut plus d’hommes !”, m’a toujours fait sourire ! Même si l’on sait que l’Empire n’a jamais rechigné a employer des esclaves (Wookies notamment !), on est dans Star-Wars un univers ou les Droïdes existent et peuvent surement travailler H24 et surement avec plus d’efficience que du personnel organique…

    1. Me suis posé la même question, il aurai mieux fallu la faire sur “terre” et l’envoyer après dans l’espace.

      Je suis dehors =>[]

    2. Parce que arracher à la gravité une masse pareil est impossible. Et parce que c’est plus facile que de devoir la posée sur le sol.

Les commentaires sont fermés.

Mode