À grand renfort de vidéos en CGI et de concept art, Magic Leap nous promet une petite révolution dans le monde des casques de réalité augmentée depuis bientôt deux ans. Mais tout en nous promettant monts et merveilles, la start-up est restée particulièrement avare en informations concernant son casque de réalité mixte.
Cependant, le mystère autour du terminal se lève enfin puisque Magic Leap vient de dévoiler une première version du Magic Leap One.
Voir ce que vous voyez
Si l’on en croit le site dédié, le Magic Leap One se compose de trois éléments. Le casque au design rétrofuturiste, pour commencer, qui intègre une myriade de capteurs dont au moins six caméras. Vient ensuite l’ordinateur embarqué, qui peut se fixer sur une poche de pantalon et qui, nous promet-on, est “aussi puissant qu’un MacBook Pro ou un PC Alienware”.
Pour finir, le Magic Leap One comprend également une télécommande qui semble issue de l’amour interdit entre un Nunchuck de Wii et une manette de Samsung Gear Vr.
Côté logiciel, le Magic Leap One repose sur la technologie Digital Lightfield. Elle permet au casque de positionner les objets virtuels avec précision sur les éléments réels. Concrètement, le casque voit ce que vous voyez et adapte son rendu global en fonction.
Pour ce qui est de l’interface utilisateur, Magic Leap a mis au point un environnement en 3D pour faciliter la navigation. Si aucun prix n’a été communiqué, Magic Leap assure que les premiers casques seront livrés dans le courant 2018.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Aussi puissant qu’un macbook pro ou qu’un PC alienware. Tout a fait. Dans une petite boite comme ça.
C’est cela oui.
“Magic Leap One se compose de trois éléments”
Allez on va dire 4 : Ou est la batterie qui alimente tout ça ??
Ils ont un sérieux problème de communication Magic Leap. A chaque fois, on a droit à des explications pour enfants de cm2.
2 ans 2 milliard pour un baladeur cd mdr si nn je pence que la 2e version du hololense va être le standard AR