Passer au contenu

Dwayne “The Rock” Johnson veut être Président des États-Unis et sait déjà quand se présenter

Qui pour succéder à Donald Trump ? Président des États-Unis depuis plus d’un an, le milliardaire américain n’a cessé de faire parler de lui, que ce soit par son extravagance ou certaines décisions politiques étranges. Forcément, la question de l’après-Trump commence déjà à se poser puisqu’on remet en cause son bilan et sa personnalité, qui ne feraient pas bon ménage avec sa position.

“Salut, je viens négocier la paix dans le monde”

The Rock en 2024 ?

Alors que les prochaines élections présidentielles n’interviendront pas avant 2020, certains candidats potentiels commencent à se faire une place, histoire de prouver leur intérêt et de susciter celui du public. C’est notamment le cas de Kanye West qui a fait part, à plusieurs reprises, de son envie d’aller à la Maison-Blanche ou dans une moindre mesure Mark Zuckerberg, même s’il le nie pour l’instant. Plus récemment, l’ancien catcheur devenu star des films d’action Dwayne “The Rock” Johnson a fait de même, expliquant qu’il “songeait sérieusement à se présenter” .

Lors d’une interview accordée au magazine Variety, il a réitéré ce souhait : “Je considère à 100% le fait de me présenter à cette élection. […] Je suis très attaché à notre pays et j’ai un profond respect pour notre peuple, surtout en ce moment” explique-t-il avant néanmoins de nuancer : “Lorsque l’on regarde mon agenda qui est rempli jusqu’en 2020, voire 2021, il serait plus réaliste d’envisager l’élection de 2024. Mais c’est une réelle possibilité. Je suis actuellement dans une position où je peux avoir une influence”. Dwayne Johnson ne souhaiterait donc pas se présenter dans trois ans, mais bien à la présidentielle suivante.

Kevin Hart avec qui il partage l’affiche du film Jumanji, était sur le plateau d’Ellen DeGeneres afin de promouvoir la sortie mondiale du long-métrage. Mais lorsque la présentatrice a commencé à leur parler de cette envie de Maison-Blanche, l’acteur-humoriste a tout de suite couvert de louanges l’ancien catcheur : “Il est facile de constater l’effet que des gens authentiques comme Dwayne Johnson peuvent avoir dans le monde dans lequel nous vivons. Le truc, c’est qu’il est très sérieux dans sa générosité, sa bonne humeur et son optimisme. S’il se retrouvait candidat, il aurait ma voix sans hésitation” .

Acteur et Président

Avoir un acteur de grande réputation dans les plus hautes sphères politiques américaines n’est pas une première. De 2003 à 2011, Arnold Schwarzenegger a été Gouverneur de la Californie avec un certain succès. L’interprète du Terminator confiant même dans son autobiographie qu’il aurait aimé concourir afin de devenir Président mais qu’il lui était impossible du fait qu’il n’était pas né sur le territoire américain. Ainsi, avoir Dwayne Johnson, acteur majeur ayant joué dans Fast & Furious, G.I. Joe, Jumanji, San Andreas ou Alerte à Malibu comme Président du plus puissant des pays du monde, ce ne serait pas (vraiment) une surprise.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

30 commentaires
    1. Tu m’as devancé , même si “The Rock” à l’air sympathique , on se rapproche quand même, dangereusement d’Idiocracy …

      1. Comment ça on se rapproche ? oubli pas qui est actuellement président des états uni… ils sont déjà en plein dedans !! Même the Rock passe pour un intello à coté de Donald !!

        1. C’est toujours amusant de voir un random traiter d’imbécile quelqu’un qui a gagné une immense fortune et a réussi à être le président de la première puissance mondiale.

          C’est d’autant plus amusant que ce sont les gens comme ça qui lui ont permis de gagner en le sous-estimant. Si les médias l’avaient attaqué sur des points politiques au lieu de points people ou arguments ad hominem, il ne serait pas président.

          1. On peut être dans la réussite, et gagner une immense fortune… Et être con. L’intelligence n’est pas forcement gage de réussite. Et quelqu’un qui a réussi n’est pas forcement intelligent.

            Je partage l’avis de TocToc. Il a réussi, mais il est con.
            Ps: Les médias ont aussi attaqué les points politiques. T’as foiré ton analyse du pourquoi il a été élu, boy.

          2. Il n’a pas gagné une immense fortune, il en a hérité. C’est papa Trump qui a bati tout l’empire. D’ailleurs, Donald a fait de magnifiques faillites (dont un casino… 4 fois !!!). Il avait des dizaines de marques, toutes disparues aujourd’hui (parfum, steak, alcool, etc…). Il a aussi créée une université “gratuite”. Au final plus de 5000 universitaires se seraient fait escroqués, il est d’ailleurs poursuivi par l’état de New York. Il surestime aussi sa véritable fortune (il serait 2 fois moins riche qu’il ne le prétend)…
            Bref, oui, un “random” peu dire que the Rock passe pour un intello à côté de Trump.

          3. Marrant de voir un random prêter à Trump de qualités et réussites qu’il n’a pas!
            Marrant de voir un abruti prendre pour argent comptant tous les mensonges d’un autres.
            Marrant de voir quelqu’un utiliser la “réussite” d’un héritier comme justification de son intelligence..
            Bref, marrant les cons…

          4. enfin, je vais quand même citer d’autres points que ceux évoqués par les autres (et qui justifient que je le trouve particulièrement inadapté en temps que président des états unis :
            – il est raciste (ce qui est clairement inapproprié pour le chef d’un pays qui se veut être le gendarme du monde…)
            – il est misogyne (si tu as besoin d’exemples je te laisse faire une recherche…)
            – il est impulsif et colérique (on est plus proche de l’enfant pourri gâté que du chef d’état…)

            Sur sa politique, pour ne citer que le plus grave :
            – il retire les USA du pacte mondial pour les réfugiés (et d’ailleurs toute sa politique sur l’immigration est aussi honteuse, notamment envers les pays musulmans, et sa volonté de construire un mur sur la frontière avec le méxique…)
            – il s’emploie à détruire l’Obama Care (facile quand on baigne dans le pognon de papa pour payer ses frais médicaux…)
            – sa politique vis a vis de la Russie, et plus particulièrement ses propos concernant la Crimée (et je parle pas de l’ingérence de la Russie dans son élection…)
            – ses opinions sur la torture (même si il a fini par changer d’avis…)
            – ses propos juste dégueulasses en 2016 sur l’avortement (juste parfaitement scandaleux !)
            – sa politique énergétique qui vise à extraire toujours plus d’énergies fossiles que renouvelables (ba oui, comme le réchauffement climatique n’est qu’une vue de l’esprit, pourquoi s’en soucier ?)
            – ses propos abjectes sur les armes à feu (d’autant plus quand il les lâche juste après des attentats…)

            Donc oui je ne suis qu’un random, mais lui c’est carrément un idiot.

          5. Que tu ne sois pas d’accord avec quelqu’un n’en fait pas un idiot. Je suppose qu’il travaille bien pour ses intérêts et pour les intérêts de ceux qui le financent.

            Tu n’en restes pas moins un mec lambda qui n’a aucune idée de comment fonctionne la politique à haut niveau aux USA (comme presque tout le monde en fait) et de comment est réellement Trump en dehors de ce que son équipe marketing veut bien laisser paraître.

          6. Et c’est juste avec ça que tu défends son idiotie ?
            Et pour toi, si on est pas “expert en politique de haut niveau” on a donc aucun droit d’avoir une opinion politique, parce qu’on y connais rien ? Pourquoi devrions nous voter dans ce cas, puisqu’on y connait rien ?

            Après tout tu dois avoir raison, laissons des gens contrôler notre planète sans rien dire, on est tous beaucoup trop con…

          7. Je suis d’accord sur l’inutilité du vote. Les foules se manipulent très simplement avec les médias de masse.

            Par exemple en France tout a été fait dans les médias pour mettre en avant la dinde hystérique et la pute des banques ; et après le premier tour, on a fait marcher les heures les plus sombres de notre histoire et le ventre de la bête immonde.

            Ne pas comprendre qu’aujourd’hui tout est une question de marketing, c’est ne rien comprendre au monde. L’image que renvoie Trump (comme celle de Poutine, de Merkel, de Macron, et des autres personnalités politiques) est purement marketing. Nous, simples citoyens, n’avons aucun moyen de savoir qui sont vraiment ces gens. Ce n’est pas une question de connerie, juste de manque d’informations.

            M’enfin bref, je ne sais pas pourquoi je perds mon temps a taper ça quand je vois les réactions. La rationalité est quelque chose de rare ; les réactions épidermiques, par contre…

          8. EN fait si, certaines de ses caractéristiques décrites en font un idiot, elles démontrent un manque d’intelligence, et que c’est dangereux pour l’humanité vu qu’il est président des états unis,on s’en soucierait moins si c’était le prince de monaco.

          9. En réalité… le mur sur la frontière au Mexique il existe déjà… il n’y a pas que des clôtures. mais les murs ne sont pas répondus sur tout le territoire frontalier, juste sur une partiel dans la zone du Texas qui est plus sensible qu’ailleurs à cause des cartels qui gère les fillières d’immigration et drogue (trafique d’humains et de drogues) et qui règlent leurs comptes entre eux et n’hésitent pas à passer la frontière pour cela non plus.
            dans cette zone plus qu’ailleurs ils se battent pour le control, tandis que le côté ouest est plutôt bien géré par un seul cartel mais plus pour longtemps avec la chute de Guzman…
            bref juste pour dire que le mur en quelque sorte il y était déjà…. pas partout certes, mais il y était.

          10. je sais, mais c’est pas pour ça que c’est bien…
            après c’est sur que je n’ai pas de solution à proposer face aux problèmes de cartel et de violence qui règnent dans certains endroits frontaliers. On a retrouver 6 cadavres suspendus à des ponts aux Mexique récemment, c’est dire l’ambiance ! Mais déjà symboliquement, construire un mur sur toute une frontière, c’est une telle régression… et ça ne résoudra pas leurs problèmes.

          11. non c’est clair. Je ne dis pas que c’est bien. Je signale juste que depuis 10 ans il y est le mur ,que ce n’était pas son idée mais personne ne s’en était offusqué. donc c’est vraiment hypocrite… après c’est clair que j’aurai fais comme Trump si j’avais le cartel qui métait 100 000 de dollars sur ma tête. j’aurais doublé voir trip^lé la hauteur des murs!. LOL. bref ceci dit. c’est un vrai con ce trump, il ne peut y avoir pire que lui. Et puis un Dwayne comme président ça doit être cool!!

  1. Ce qui est fou c’est de se dire qu’après tout, ça ne pourrait être que 1000 fois mieux que le gros blond débile. Dwayne Johnson n’est pas vindicatif (au contraire de Donald), ne dit pas que des conneries quand on l’interview (au contraire de Donald), croit à la nécessité de respecter les accords de Paris sur le climat (au contraire de Donald), n’est pas homophobe (au contraire de Donald), n’a pas été accusé d’agression sexuelle (au contraire de Donald), et sur un plan tout à fait anecdotique, a quand même plus de stature et plus de classe que le pauvre Donald et ses mimiques de tarés. Quitte à ce que les Etats-Unis aient totalement versé dans Idiocracy, autant que ce soit quand même un moins idiot qui soit à la tête du pays et je sais pas pourquoi, mais moi je vois bien les ouvriers de la ceinture de rouille suivre les bras musclés de The Rock. Alors allons y gaiment : The Rock président ! Et puis ce sera marrant de voir le premier président américain être protégé par des gardes du corps moins barraqués que lui…

  2. pourquoi pas je dirais, c’est dur de faire pire que le président actuel (mais bon, il aurait plus de chance au prochaines élections qu’aux suivantes, car tout le monde passe pour un sauveur après Trump)

  3. Ou sinon, dans les précédents, vous auriez pu citer Ronald Reagan qui a été président contrairement a Schwarzenegger… Mais bon.

  4. Un truc qu’on ne dit pas assez c’est que Dwayne Johnson est déjà hyper politique depuis des années aux US. C’est pas une surprise pour les américains, mais nous en France on ne le connait que pour le catch et ses films, donc ca peut surprendre.

  5. il pourra pas faire pire que Trump ….

    Et puis au pire il aura au moins la classe, ce qui est un plus par rapport à la perruque ratée aux UV actuellement à la maison blanche

Les commentaires sont fermés.

Mode