Passer au contenu

Même lorsqu’il s’agit de nous annoncer deux petites nouveautés, Dragon Ball FighterZ continue de nous rendre fou

Dragon Ball FighterZ, on vous en parle peut-être un peu trop. Mais il faut bien avouer qu’à la rédaction on attend énormément de ce jeu de combat. Le plus dingue, c’est que même lorsqu’il y a une annonce qui ne concerne que deux “petits” modes de jeu, on reste complètement enthousiasmé à l’idée de poser nos mains sur le titre développé par Arc System Works.

Shenron et cie

Ainsi, peut-être n’en avez-vous pas entendu parler jusqu’à présent, mais il sera tout à fait possible aux joueurs de masquer l’ensemble des éléments visuels présents à l’écran durant un combat. Cela a pour but de ne laisser que les guerriers et l’arène à l’écran pour intensifier l’effet “animé” du jeu. On pense déjà aux nombreux combats qui se retrouveront sur YouTube via ce mode spécial qui devrait plaire aux puristes et aux fans de la première heure.

Un autre mode a été annoncé et celui-là était plus attendu, mais certainement pas sous cette forme. Comme prévu, il sera possible d’invoquer le dragon Shenron dans FighterZ. Mais attention, il ne s’agit pas là d’une fonctionnalité à part mais bien d’un système d’invocation inhérent à notre façon de jouer. En effet, pour voir le dragon fabriqué par le Tout-Puissant apparaître, il faudra au préalable effectuer un certain nombre de combos et alors débloquer les sept boules de cristal. Une fois cette action effectuée, le ciel de l’arène choisie s’assombrira et notre ami Shenron apparaîtra afin d’aider le guerrier qui a demandé son aide. Le joueur pourra alors choisir entre quatre différentes actions :

Restaurer entièrement sa jauge de vie
Réanimer un allié mort au combat avec 50% de sa barre de vie
Obtenir une jauge de Ki à son maximum
Devenir “immortel” durant un temps limité (récupération continue de vie et de Ki)

Voilà donc deux nouveautés annoncés dans une certaine discrétion mais qui font quand même vibrer les futurs acquéreurs du jeu. Une nouvelle preuve que le jeu édité par Bandai Namco sait parfaitement ce qui fait plaisirs aux fans. Sortie prévue le 26 janvier prochain.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
          1. Les 3 derniers perso Black Goku, Beerus et HIt n’ont pas encore été confirmé mais il se pourrait qu’ils soient dans un DLC. Broly , Baddack , Goku et Vegeta en état Normal sont quand en eux en DLC. Les ost de l’animes seront uniquement dispo en DLC. Blue Goku et Blue Vegeta pour les avoir il faudra réserver le jeux. La voix du commentateur de l’anime sera dans le DLC. Bref .. si tu veux le complet il faudra débourser 115€. Donc oui, le commentaire de Pouet est justifié.

          2. @squeeze69:disqus : ça ne veut rien dire… tes infos sont intéressantes mais il en manque une de taille : c’est quoi le prix des DLC ?
            Si tu penses que tous les éditeurs font des DLC payants (ou sur-vendus), c’est que tu joues pas forcément aux bons jeux 😉

          3. Je ne suis pas entrain de critiquer les DLC. Si ça se fait c’est que ça se vend. Chacun fais ce qu’il veut.
            Pour moi un DLC c ‘est un contenue ADDITIONNEL .La, j’ai clairement le sentiment qu’on a tronquer la liste des perso pour nous les vendre à part. Je peux me tromper. On verra pour la liste finale.

            Moi perso , j’ai acheté qu’une seule fois un dlc c’était pour Bloodborne. Sinon j’ai toujours attendu la version complète des jeux (avec dlc inclus) 😉

          4. Ah non désolé @squeeze69:disqus j’étais pas entrain de dire que tu critiquais les DLC ou quoi ^^ juste qu’il y a DLC et DLC…
            Si ça se trouve ils ajouteront des perso à la liste plus tard via des DLC mais ces DLC seront gratuits ! (j’ai pas l’info justement donc c’est ce que je voulais savoir à la base)
            Tu me diras que je rêve et c’est sûrement vrai mais cela existe quand même des éditeurs qui proposent des DLC gratuitement…
            En termes de logique économique, ça peut être fait pour relancer les ventes du jeu etc.

  1. effectivement, je suis pas un hardcore gamer, mais ces 2 petites annonces me semble bien pertinante et intéressante, vivement qu’il se décide de le porter sur switch

Les commentaires sont fermés.

Mode