Depuis l’annonce de sa production, Warner Bros a livré peu d’information sur le contenu de ce nouveau Jungle Book, annoncé avant même la mouture produite par Disney et sortie en 2015. Depuis, Le Livre de la Jungle version Jon Favreau a remporté un grand succès critique et populaire et décroché l’oscar des meilleurs effets visuels. Warner s’est donc replongé dans sa copie.
Aujourd’hui, tout juste sait-on qu’Andy Serkis (notre interview) sera de la partie. Adepte de la performance capture, on ne compte plus ses apparitions dans les films depuis sa brillante interprétation de Golum dans Le Seigneur des Anneaux (César dans La planète des Singes, King Kong dans le film éponyme, le capitaine Haddok dans le Tintin de Spielberg et encore récemment Snoke dans Star Wars, épisode 7 et 8).
Alfonso Cuaron pour diriger Mowgli
Pour le reste, Favreau étant occupé à la production du Roi Lion, la suite du Livre de la Jungle de Disney n’est pas pour demain. Ce qui laisse une fenêtre de tir suffisante à Warner pour sortir sa copie avec Alfonso Cuaron, le réalisateur de Gravity, derrière la caméra.
Initialement intitulé Le Livre de la Jungle : Origins, le film s’appellera finalement Mowgli et voici son synopsis officiel :
Le film s’attache au parcours de Mowgli qui, enfant, est élevé par une meute de loups au cœur de la jungle indienne. Tandis qu’il apprend les lois souvent âpres de la jungle, sous la responsabilité de l’ours Baloo et de la panthère Bagheera, Mowgli est accepté par les animaux de la jungle comme l’un des leurs – sauf par le terrible tigre Shere Khan. Mais des dangers bien plus redoutables guettent notre héros, au moment où il doit affronter ses origines humaines.
Live action et motion capture
Serkis a d’ores et déjà prévenu que son Mowgli sera « plus sombre » que le matériau d’origine et mélangera live action et motion capture, alors que Disney a privilégié les effets spéciaux numériques. Il sera intéressant de voir ce que cette différence technologique apportera, ou non, à l’écran.
Côté casting, Mowgli n’aura rien a envier à Disney puisque Christian Bale interprétera la panthère Bagheera, Cate Blanchett, le serpent sournois Kaa, Benedict Cumberbatch sera le redoutable tigre Shere Khan, Naomie Harris, la louve Nisha, mère adoptive de Mowgli, Andy Serkis prêtera ses traits au joyeux Baloo, Peter Mullan sera le chef de la meute Akela, Jack Reynor quant à lui sera Wolf, le frère de Mowgli et le jeune Rohan Chand jouera le jeune garçon élevé par les loups.
Mowgli sortira dans les salles en 2D et en 3D le 19 octobre 2018.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.