Passer au contenu

Star Wars – Les Deniers Jedi : Rian Johnson donne de nouvelles explications sur les séquences avec Luke, Leia et le fameux caméo

Rassurez-nous, vous avez vu Star Wars VIII – Les Derniers Jedi ? Oui ? Très bien, vous allez donc pouvoir lire les lignes qui suivent et mieux comprendre plusieurs points ô combien importants de cet épisode à part. Rian Johnson, le réalisateur de ce huitième long-métrage a été longuement questionné par plusieurs médias américains sur les choix qu’il a fait pour créer ce nouvel épisode et leur signification. Et vous allez voir que ses explications ont un sens, même si on ne peut pas tous être d’accord avec les choix réalisés pour certains personnages.

Leia, que fais-tu ?

S’il y a bien une scène qui nous marqué (ou choqué) dans Star Wars VIII, c’est celle Leia, qui vient de se retrouver dans l’espace après l’explosion du cockpit de son vaisseau. On pense que cet instant signifie la fin de son existence, ce qui serait finalement une belle fin pour le personnage. Mais non. Etant donné que la Force est puissante dans sa famille (ce n’est pas moi qui le dis), elle réussit à rejoindre sans aucun problème l’entrée de son vaisseau. Pour de nombreux spectateurs, cette scène est “absurde” , “illogique” ou tout simplement “mal réalisée” . Pour certains fans, c’est même “une honte” . D’autres y vont même de leur petite blague en comparant “Leia à Superman”.

Mais pour Rian Johnson, il y a bien un but derrière cette scène : “[Kathleen Kennedy, productrice du film] n’arrêtait pas de dire : ‘Leia est une Skywalker, Luke lui dit dans Le retour du Jedi qu’elle a aussi [le potentiel d’utiliser la Force]. Ça me semblait très marquant émotionnellement de la voir utiliser la Force. À l’instar d’une noyée qui resurgit à la surface, c’est comme ça que la Force se manifeste chez elle pour la première fois.” Plutôt que de donner d’éventuels arguments de cohérence, le réalisateur préfère donc évoquer la symbolique de cette scène : “J‘aimais bien l’idée qu’il s’agisse d’un moment instinctif. Comme ces histoires sur les parents qui parviennent à soulever une voiture comme s’ils étaient Hulk quand leur enfant se retrouve coincé en dessous.”

HEY ! Salut Yoda !

L’une des grandes surprises des Derniers Jedi, c’est bien évidemment le retour le temps d’un caméo de Yoda. Le maître Jedi, qui a été l’un des formateurs de Luke, revient vers son élève, dans l’unique but de lui servir un sermon dont il est un spécialiste. On peut même le voir influer sur le temps et faire s’abattre un éclair sur l’arbre des Jedi, qui prend alors feu. “La raison pour laquelle Yoda est de retour, c’est parce qu’il entretien une relation unique avec Luke et qu’il connait la vérité sur son pouvoir. C’est le seul avec Obi-Wan (dont l’interprète original, Alec Guinness n’est plus) à pouvoir le remettre dans le droit chemin. J’aurai aussi pu faire appel à Ewan McGregor (Obi-Wan jeune) ou Hayden Christiansen (Anakin jeune) mais Luke n’a jamais eu de relation avec ces versions des personnages. Yoda était à mon sens la seule référence évidente à avoir un lien dans le passé pour venir lui remettre les idées en place. Et en plus, nous avions la possibilité de faire venir Franck Oz (l’interprète de Yoda dans la première trilogie), ce qui était encore plus amusant.”

Luke, noooooooooooooooooooon !

Star Wars VIII se termine avec une image : celle de Luke qui disparaît comme l’avaient fait Obi-Wan Kenobi et Yoda avant lui. Le héros d’une saga qu’on aime depuis tant d’années n’est plus de cette galaxie et ne fait plus qu’un avec la Force. J.J. Abrams, qui avait fait disparaître Han Solo dans l’épisode précédent est donc rejoint par Rian Johnson dans cette volonté “d’enterrer” les personnages phares de la saga. Et pour le réalisateur américain, cela n’a pas été une mince affaire : “J’ai vraiment beaucoup hésité. J’étais terrorisé, mon angoisse ne faisait que s’accentuer quand j’ai réalisé que ça aurait vraiment du sens dans [cet épisode]. Là encore, j’en ai longuement parlé avec Kathleen Kennedy et les auteurs de ce nouvel épisode. On voulait offrir à Luke une fin qui bouscule le public mais aussi le personnage.”

Mark Hamill, l’interprète de Luke, explique avoir longtemps été dans le déni de cette mort (“Je pensais qu’il s’était simplement téléporté” explique-t-il) et avoir même demandé à Rian Johnson s’il était possible de la décaler à l’épisode IX. Mais ce n’était pas question pour le réalisateur : “J’estime que le parcours héroïque de Luke Skywalker a pris fin dans le Retour du Jedi. Cette [trilogie] est consacrée aux destins de héros de Rey, Finn et Poe.” Mark Hamill devrait néanmoins retrouver son personnage pour Star Wars IX, sous forme de fantôme, puisqu’il est annoncé au casting du nouvel épisode.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

82 commentaires
      1. ou soit parce qu’il y a des “fans” (oui je met intentionnellement entre guillemets) qui pensent que leur vision est forcément la seule et qui ne veulent pas réfléchir plus loin.

  1. ils aurait du faire mourir Leïa à la place de Luke, ils aurait moins eu de problème de continuité pour le prochain film

      1. Suffisait de couper la scène au moment ou elle est dans l’espace, ensuite dans le film elle n’apparait plus jusqu’à la fin, on retournait une ou deux scènes et c’était plié, et ça faisait une belle scène de fin pour Leia, et un bon drame pour Kylo Ren.

        Là tout est bidon :/

  2. Malgré ses arguments, Leia qui ‘vole’ reste une très mauvaise idée. elle aurait pu utiliser la force de pleins d’autres manières et mieux travailler. De même pour tout le reste. C’est mal travailler, presque baclé.

    AH ! Une minute, on me dit que Disney lui à mis la pression car le film était fait dans un but Marketing, pas divertissant.
    AH ! Une minute, de mémoire J.J Abrams était sous la même contrainte pour le 7, pourtant l’épisode reste bien mieux travailler que le 8.

    Rian Johnson, t’es un trou de bal.

        1. Pas vraiment non. Je vois pas ce qu’il y a de plus Disney dans celui là que dans n’importe quel autre. Disney c’est juste “l’argument” facile et à la mode.

          1. Disney=films édulcorés qui donnent dans le “politiquement correct”, la “bien pensance” au service du marketing et produits dérivés….

          2. Explique moi ce qu’il y a de politiquement correct et de bien pensant dans ce film (en exagération du coup si je comprends bien) ?
            Et donc selon toi, tout film créé par un studio appartenant à Disney a ces caractéristiques ? Mince, Kill Bill est politiquement correct et bien pensant… Mince, No Country for Old Men aussi…
            Et du coup, les ewoks du Retour du Jedi, qui sont là clairement pour le marketing font d’un film non Disney, un Disney…
            Non en fait c’est juste un argument bateau et de comptoir.

          3. Bon, par où commencer….

            “Explique moi ce qu’il y a de politiquement correct et de bien pensant
            dans ce film (en exagération du coup si je comprends bien) ?”

            Quand ai-je parlé de ce film? le sujet de ma phrase c’est “Disney” pas ST VIII…

            “Et donc selon toi, tout film créé par un studio appartenant à Disney a ces caractéristiques ?”

            J’ai bien mis “Disney” où ai-je parlé des studios qu’ils ont racheté et de leurs filiales?

            Les unrated R sont “assumés” de base par Disney (au travers de leurs filiales bien entendu) car le plus souvent il s’agit de licences pour lesquels la violence et autre joyeusetés du genre sont des caractéristiques de base et faire autrement serait suicidaire pour la licence; c’est le cas de tous les films que tu m’as cité en effet.

            “Et du coup, les ewoks du Retour du Jedi, qui sont là clairement pour le marketing font d’un film non Disney, un Disney…”

            Oui, les ewoks c’est clairement du merchandising le père Lucas a très vite compris l’intérêt des produits dérivés ce qui n’empêche pas Disney de faire la même; suffit d’analyser 30s les “nouveaux vaisseaux”, persos (le porg par exemple, pendant des ewoks vendeur de peluches sur patte 😉 )

            “Non en fait c’est juste un argument bateau et de comptoir.”
            je t’invite à revoir l’histoire et l’évolution de Disney, tu y verras que tout est organisé, casté et aseptisé pour coller au mieux au politiquement correct et aux attentes d’un public désespérément puritain.

          4. Je suis bien d’accord avec toi sur certains points.
            Mea culpa, je pensais que tu parlais de l’argument “Disney” sur ce film (c’est ce qui a été dit plus haut).
            Après ce que je critique aussi c’est la facilité de lancer ça, lorsqu’on a que peu d’argument !
            Bref, merci pour ta réponse 🙂

          5. Tous les star wars sont des films disney dans l’ame. Deux s’en tirent bien, le 5 et Rogue one. Mais utiliser l’argument Disney sur les deux derniers épisodes, en oubliant, les méchants méchants contre les gentils gentils de tous les épisodes c’est quand même une sacré blague.
            Pas de différence entre l’air Disney et l’air Lucas. Un bon film dans chaque cas. 5 coups manqués dans l’un, deux seulement pour l’autre.

          6. Arrêtes de faire l’hypocrite de fanboy de base. Disney fait du marketing et calibre son scénario en fonction de tableaux excel de rentabilité (c’est une image), ce qui n’est pas très compatible avec un bon scénar. Soutenir le contraire, franchement …

          7. Eh va prendre une tisane mon vieux ! Personne t’as demandé de venir donner des leçons à coup de vérité absolue.
            Et si ça t’es frustré c’est ton problème, cest pas le cas de tout le monde

          8. Cette méthode très pragmatique (réduction des risques et élargissement de la cible au maximum) a pu quand même produire quelques Marvel sympas.
            Mais on n’aurait jamais eu un “Logan”, c’est sûr.

          9. tu vois pas ce qu’il y a de disney? Toute la partie sur la planete du casino où ils chevauchent des “chevaux-chiens” c’est du pur disney…

    1. Je ne sais pas qui vous êtes pour décréter quel épisode est meilleur ou que le réalisateur est un trou de balle. Ayant vu chaque épisode depuis 1977, pour moi, ils y a du bon et du mauvais dans chacun. J’ai aimé l’épisode 8, avec des longueurs et quelques imperfections. En revanche, un plaisir à regarder.

        1. Ta réponse aussi est pertinente et super intéressante dis donc. Au moins la sienne m’a fait sourire.
          La tienne me désespère.

      1. J’ai entendu ça aussi, c’est vrai que je n’y ai pas pensé sur le coup à Mary Poppins 🙂
        Moi m’a rappelé les vieux Superman avec Christopher Reeves s’envolant tiré par ses câbles.

      1. Ah ouais, c’est vrai, pas mieux. Même cette bouse de prélogie devient un chef d’oeuvre comparé à ces deux derniers épisodes

  3. Son premier jet de force à Leia c’est de revenir de l’espace en position danseuse et très peu de séquelles, elle aurait pu avoir le visage noir du gel ou au moins perdre un orteil, ou une leia mi robot mi leia puis mi-ours derrière.
    Si luke avait basculé du coté obscure et mis une branlé à kylo et Snik snok snook, et devenir le prochain et dernier sith pour le 9…ok attendu mais ok
    Ou si il avait défoncé les walkers à la Mace Windu en sautant de l’un à l’autre puis mourir dans le 9 de fatigue ou même dans le 8 tant pis…ok splendide dommage mais ok
    Mais moi ce qui me gène le plus c’est la vitesse lumière utilisé pour détruire le vaisseau qui du coup rend les originaux star wars sans intérêt et même le 7. Et on a pas le droit de toucher aux originaux déjà que je suis revenu aux despecialized edition là non ça passe pas.

    Quel dommage…..

        1. Non. On avait jamais vu le cas de qu’est-ce qui se passe si tu te mets devant un vaisseau qui va passer en hyper-espace. Donc ils pouvaient bien inventer ce qu’ils voulaient.
          Voir mon autre post au dessus.

          1. Alle, je la refais.

            Si c’était aussi simple de détruire une flotte, je pense qu’ils l’auraient fait dans N’IMPORTE QUEL FILM JEU OU LIVRE avant cela. Ou alors ils s’y seraient préparé. Ou auraient juste fait… la même chose de leur côté. C’est assez… évident.

            Donc je te la refais pour que tu comprennes mieux sachant que vous faites exprès de pas vouloir piger : c’est comme si dans le Retour du Roi, t’apprends qu’on aurait pu envoyer un aigle avec l’anneau accroché à sa patte et qu’il aille le jeter lui tout seul en volant trèèès haut et en retombant en piqué. Bah oui, l’aigle serait pas tenté de mettre l’anneau (logique ?) et personne n’aurait pu interférer avec lui dans les airs. J’ai pas envie de passer 5 heures à chercher un exemple donc j’te dis de la sorte.

            Si c’était aussi facile, ils auraient pu y penser avant. A ce moment là, dans le prochain épisode, les fantômes des Jedi peuvent redevenir corporels et on se retrouve avec une baston de Jedi morts revenus à la vie en mode morts-vivants. Rien n’empêche ça non plus à ce que je sache non ?

          2. Montrer une flopée de kamikazes dans un Star Wars ? Vachement vendeur… Évidemment qu’ils ne l’ont pas fait avant. Et j’ai dis que c’était avec des calculs précis. Pas forcément facile de le refaire à la volée dans tous les cas surtout qu’on apprends dans Rebels que l’Empire, lui, utilisait des Destroyers empechant le passage en hyper-espace.
            Exemple du SDA completement hors sujet…

          3. Si il pose problème. C’est un raccourci scénaristique, enfin même pas, une facilité scénaristique que de faire “gagner” les rebelles de la sorte. Bah oui, ils avaient vraiment plus rien, donc bon, on les fait remporter la victoire par un passage en hyperespace totalement chelou, jamais vu dans SW, presque improbable, et bien entendu, ça marche ! Yey, j’ai hâte de l’épisode 9.

            Ce n’est pas hors sujet, c’est juste qu’à tes yeux, ça te semble bizarre et impossible, tout comme ça me semble ridicule et impossible la façon dont les Rebelles ont gagné, en utilisant l’hyperespace de cette façon… Et surtout, pourquoi attendre la mort de la moitié, des 3/4 des survivants pour faire ça ? C’était si dur de les faire débarquer plus tôt, ou de directement utiliser cette méthode ? …

          4. Ptain je me retrouve à défendre cette merde… Oui pour le reste c’est nul je l’ai deja dit !
            On peut tourner en rond longtemps là. Pourquoi Empire et Rebelles n’envoient-ils pas missiles tactiques et bombes nucléaires au
            lieu de s’embeter avec des petits laser, des combats spatiaux vaisseaux contre vaisseaux inutiles et des clones completement teubés.. Pourquoi la torpille de Luke tourne à 90° dans la tuyère d’évacuation de l’étoile noire, Pourquoi d’abattre la passerelle du Super Star Destroyer fait que celui ci plongea directement sur l’étoile de la mort. etc etc etc…
            Parce que Star Wars…
            Depuis 77, même avec Lucas, toute technologie qu’on voit à l’écran
            s’adapte au scénario et donc ca varie. Et tout est fait pour etre spectaculaire.
            Fallait interdire SW de diffusion il y a 40 ans deja si on ne doit se baser que sur de la pure logique et dénoncer des raccourcis scénaristiques…

            En attendant une hyper acceleration comme projectile : ca colle et c’est pas trop con.

          5. Alscyom : Tu défend pas de la merde, tu déblatère de la merde, nuance.
            On a pas attendu 40 ans pour comprendre pourquoi l’ingénieur chef avait fait une erreur aussi stupide, si tu avais lu les livres, tout les twist et story sont souvent écrite depuis bien longtemps, genre le fonctionnement d’une torpille proton, ou les schéma complet de chaque vaisseau et système hyperdrive.
            C’pas parce qu’on te sort une excuse fumeuse parce que “bah merde, des gens plus talentueux ont déjà bosser plus longtemps” que ça la rend légitime.
            Mais y a aussi le bon sens qui pourrais aider a ce que tu a ferme 2 sec, genre pour la question “Pourquoi d’abattre la passerelle du Super Star Destroyer fait que celui ci plongea directement sur l’étoile de la mort.” peut être que de détruire entièrement la plateforme de contrôle d’un bâtiment de guerre en orbite autour d’Une Méga structure ayant la masse d’une lune l’attire peut être suffisamment pour s’écraser sur la dite lune ? genre, comme la Gravité wesh ! incroyable non ?

          6. ouais enfin t’es pas très exigeant niveau crédibilité scénaristique (et je n’ai pas dit complètement naïf quoique)

          7. C’est ta vision des choses, je ne la partage pas. Pour moi c’est l’une des meilleures de SW8.

        2. Le croiseur de la résistance est passé sur le vaisseau de Snoke pendant le lancement en vitesse lumière (il n’était pas encore en vitesse de “croisière”). sa masse et ses boucliers lui on permit de trancher un vaisseau de cette taille.
          Une théorie parmi temps d’autres

      1. Au dela du fait qu’ils auraient pu detruire toutes les étoiles noires et autres station spatiales comme ça depuis le début de la saga en économisant beaucoup de vie et de matos !
        – Et le bombardier qui lâche ses bombes en apesanteur on en parle (en ouvrant une soute qui n’aspire pas du tout l’équipage dans le vide c’est bien connu)
        – Et le super vaisseaux de Hux qui est le seul vaisseau de l’univers sans bouclier de protection, c’est balot !
        – et la course poursuite au ralenti alors qu’il suffirait à Hux d’envoyer en vitesse lumière une partie de sa flotte de l’autre coté pour les écraser !
        – et le système super techno de détection hyper espace du premier ordre alors que Leia et Rey font pareil avec un porte clé usb !
        _ et le transport fedex incognito de Rey dans le vaisseau sans passer par la case j’ai besoin d’aller dans un casino pour trouver un hacker pour passer le bouclier (ils ont au passage retrouver le bouton on du bouclier depuis l’attaque précédente)!
        j’arrête il y en a trop !

          1. il n’apparait pas ce vaisseaux dans le 1er oppus (1977) l’étoile noire et seule contre l’escadron. Je comprend que tu es pus aimer ce film et trouver des excuse (valable puisqu’il bloque l’hyperespace) pour le 8 mais elle ne fonctionne pas pour la 1er étoile.

          2. L’Interdictor a justement été créé plus tard pour corriger les abbérations de la trilogie (pourquoi les rebelles ne peuvent pas s’enfuir d’endor : et bien voilà)
            En tout cas ca a été créé il y a une dizaine d’années, soit avant Disney.

          3. Je sais pas si tu as lu ça quelque part roman comics ou autre mais je ne crois pas que les rebelles cherche à s’enfuir dans le film avant la destruction de l’étoile noire ils gagnent du temps pour laisser le commandos détruire le bouclier et l’empereur pour pour convertir luke. Mais peut être que je l’ai oublié il faudrait que je remate le passage. Mais ça ne change rien à la 1er étoile.

          4. Je sais plus où je l’ai lu en effet mais je l’ai bien lu en effet comme explication officielle. Si, ils veulent s’enfuir quand ils réalisent que le bouclier n’est pas desactivé : ils font demi tour mais voient la flotte impériale qui vient d’arriver au loin. La seulement ils se disent qu’ils n’ont rien d’autre à faire que de gagner du temps.
            Sinon on voit ces vaisseaux dans Rebels maintenant. Donc entre le III et le IV l’Empire avait cette technologie deja avant même l’échevenement de l’étoile de la mort. Ok ca c’est Disney donc ca vaut ce que ca vaut…

            Et oui cet engin ne peut pas être présent partout et ca n’explique pas tout je suis d’accord.

          5. c’est juste a un moment donné il y en a un qui croit qu’il doivent s’enfuir et un autre lui retorque que non en lui disant ils s’attaquent a la flotte car ils ont plus de chance de gagner “encore plus” de temps face a eux que contre l’etoile noir qui les dezingue sans soucis

        1. C’est vrai. Il est vraiment beau comme star wars mais c’est plutôt courant de nos jours les films sont de plus en plus beau, il n’y a rien exceptionnel là dedans à part que c’est star wars et que c’est jouissif de voir cet univers en action.
          Mais le film n’a aucun sens sur la logique star wars alors oui il a voulu casser les codes habituels et c’est vraiment que ça les casse mais il fallait une logique par rapport au reste.

    1. Ce film est une daube bourrée de défauts.
      Mais utiliser l’hyper-espace, en supposant avec une accélération, une puissance et une distance calculée précisément, pour péter un/des vaisseaux en face : franchement ça va c’est plutôt bien trouvé au contraire de beaucoup d’autres choses….
      C’est juste avant de passer en hyper-espace qu’elle le fait, pas pendant ! Pendant ils sont dans une autre dimension. Mais au moment de “l’hyper acceleration” en passant de 0 à au moins 300000 en une fraction de secondes : oui ca doit bien faire mal de se prendre ça dans la face… Donc ca ne contredit pas ce qui se faisait dans SW jusque là : on avait juste jamais vu ce cas.

      1. L’univers Star Wars est si riche en connaissance et technologies que, si une chose aussi “simple” était possible, on l’aurait déjà vu. Et même, au lieu de tirer comme des nazes pendant 5 heures sur l’autre vaisseau, l’empire aurait très bien pu le faire. Et puis, un petit vaisseau de merde qui détruit une flotte entière… C’est pas “un seul” vaisseau qui est détruit à la fin.

        L’explication physique, peut être, la cohérence, elle n’y est pas du tout.

        1. Même un “petit” corps de quelques centaines de mètres comme le dit vaisseau, projette le à 300000 km/s sur la Terre : Tu va voir ce qu’il en restera de nous…
          Alors les 80kms du Destroyer de Snoke… Peanuts.

          La cohérence de ce genre dans Star Wars de toute façon…
          Ya d’autres space-operas plus pointus pour ça.

          1. Alors pourquoi s’embeter avec des lasers et des boucliers quand la guerre peut se gagner avec une poignée de vaisseaux kamikaze lancés à vitesse lumière

          2. Pourquoi envoyer des clones et des droïdes sur des planètes alors, ou se battre vaisseau à vaisseau dans l’espace alors que des missiles et des bombes nucléaires suffiraient ? Fallait interdire SW de diffusion dès 1977 alors si on ne doit se baser que sur ça…
            La réponse c’est qu’on est justement dans SW : la solution simple est nulle, il faut du spectaculaire.

        2. Effectivement j’y avais pas pensé de cette manière. On se demande pourquoi on a envoyé un escadron de X-Wing attaqué l’étoile Noire pour faire sauté son cœur, quand tu sais qu’un vaisseau de transports qui partirait en vitesse lumière en essayant de traversé le point sensible de l’étoile au plus près ou même son cœur aurait été plus facile, de moindre cout matériel et humain.

        3. La résistance est trop nombreuse pour avoir ce genre de tactique kamikaze, ce n’est pas vraiment sa mentalité…
          Et puis ce n’est pas le genre de chose qui se pense en situation normale, c’est le genre de chose qui se fait sur le moment de façon improvisé et désespéré.
          L’amiral ne l’aurait jamais fait dans d’autres circonstance, elle n’y avait surement pas pensé avant.

      2. Pourquoi ne pas faire sauter l’étoile de la mort avec un vaisseaux en hyperespace plutôt que de sacrifier des hommes pour récupérer les plans (du coup rogue one aussi). Leia n’aurait jamais était arrêtée n’aurait jamais rencontrer luke et han qui eux n’auraient pas été attiré par l’étoile. Du coup pas d’empire contre attaque comme on le connait (dommage c’est le meilleur) et surtout pas de deuxième étoile noire ou alors l’empire est très con ou il invente un bouclier anti vitesse lumière mais on s’en fou puisque darth vader serait mort dans la 1er étoile avec tarkin. Il ne serait pas sortie pour chasser l’escadron. Donc…et du coup le scenario du 7 ne fonctionne plus on fait la même chose avec un vaisseau plus gros et une brique sur la pédale d’accélérateur.

          1. Si l’empire en avait pourquoi le premier ordre n’en a pas?
            Et puis, il n’y avait aucun vaisseau autour de l’étoile noir + le champs bloquant les sauts a une porté limité, il suffit juste de passer en vitesse lumière juste avant d’entrer dedans.

          2. Parce que le premier ordre est infiniment plus débile que l’Empire. Ca c’est pas une hypothèse, c’est vrai on le voit depuis deux opus ^^ Et Hux qui ne sert à rien…

          3. Non mais là c’est tout le monde qui est débile…
            La résistance savait qu’ils allaient perdre leur vaisseaux. Pourquoi n’ont-ils pas lancé une attaque kamikaze avec un croiseur, corvette (barre la mention inutile) qui était quasiment à court de carburant et donc voué à être détruit?

      3. J’ai cherché un peu dans les wikia mais je n’ai pas vu si les vaisseaux sont immatériels ou non dès le début de l’hyper-accélération. Et on peut effectivement se demander pourquoi cette arme redoutable et très peu coûteuse (un xwing téléguidé ou un simple missile) n’a pas été utilisé en masse avant.

    2. Pour la destruction par l’hyperespace, c’est une situation qui n’a jamais été vu avant : une personne seule dans un croiseur prête à se sacrifier pour sauver les autres.
      En plus c’est totalement improvisé et désespéré, puisqu’à l’origine elle devait servir d’aimant à canons. Il n’y a donc pas de règles, de traditions ou quoi que ce soit concernant ce genre d’acte.

  4. Moi ça ne me choque pas, je suis fan inconditionnelle depuis 1977 et chaque trilogie avait un personnage phare. Là, c’est Rey. Quand Obiwan est mort, on en n’a pas fait un des tonnes comme vous. Même quand mon chouchou Han Solo y est passé, j’ai accepté car pour la suite il fallait que cela passe ainsi. Il y a un sens à tout ça. Les acteurs ne sont plus tout jeune et c’était bien de les revoir car Disney aurait très bien pu commencer Star Wars 7 après leurs disparitions. Ils sont morts (dans les film) mais leurs personnages seront toujours présents comme ceux de Rogue One. Détendez vous C’EST DU CINEMA, et la saga va continuer avec de nouveaux personnages.

    1. “Quand Obiwan est mort, on en n’a pas fait des tonnes comme vous.” Ben en même temps, si tu pinailles sur des événements curseurs qui créer ton histoire au premier épisode, c’est que tu es un peu débile sur les bords. La mort d’Obi Wan, c’est la mort du mentor qui doit permettre au héros de s’émanciper et de prendre ces responsabilités. Sinon ton histoire n’a aucun intérêt et le remettre en cause c’est détruire sa structure scénaristique.

      1. Et pis Obi Wan tu l’avait vu 45 minutes, ça va tétais pas trop attaché hein.

        Là le problème c’est qu’évidemment on se doutait que Luke mourrait dans le 8 ou le 9, mais c’est très mal amené.

        Alors que la mort de Leia était très belle, jusqu’a ce qu’elle retourne dans le vaisseau…

    2. Star wars c’est un peu plus que du cinema et tout le monde est détendu. Obi wan est mort avec un “certain” panache il combat vader. On est en 77 le combat est un peu mou l’univers “star wars” est incertain, mais on voit tout de suite la différence dans le V. Le combat Kylo/Luke n’est pas trop mal ça manque de longueur mais c’est pas trop mal. Mais les nouveaux personnage sont creux, luke leia vedor han là on avait de quoi se dire “merde!!! kenobi est mort!!! Mais il reste les autres”.

    3. Pas de soucis aux changements, justement oui. Le 7 n’était qu’une copie du 4… Et ce 8 encore un peu du 5 même si ça va… Pas de soucis aux nouveaux personnages, il faut juste que ces derniers aient une logique, un poil de charisme, pas trop caricaturaux, qu’ils soient développés et expliqués. Et à part Rey aucun n’est passionnant. Et ils ont tué Snoke et Phasme comme des bouses…. Et Hux est ridicule.

        1. J’aimerai, comme Snoke. Surtout Snoke
          Ce serait tiré par les cheveux mais merde ces personnages méritaient mieux.
          Mais oui c’est de la daube et on peut s’en foutre…

          1. Allez theorie…Peut être que snoke pourrait être un clone comme l’empereur dans l’empire des tenèbres. ou être le 1er jedi puisqu’il parle d’une balance le signe que l’on voit dans le temple sur Ahch to et être immortel. En plus son visage est abimé d’un côté et normale de l’autre, un gris. Ou il pourrait prendre possession des corps et prendre celui de kylo ren vu qu’ils peuvent se projeter sous forme astrale maintenant. Soit dit en passant ça va foutre le bordel dans le futur ce nouveau pouvoir, les jeux video, series et autres films vont devoir s’adapter. Si on ne le revoit plus et que les explications vienne des romans et autres….pffff.
            Pour grievous c’était pareil je crois il a fallu attendre les à cotés pour savoir à peu prés qui il était.

  5. Rey, Finn et Poe : il ne reste que les personnages fade et trop peu travaillé (voir pas du tout, hein Finn ? ). Et c’est la dessus que l’avenir de saga se repose ? mouahahaha

    1. je regrette, Finn il est super travaillé on connait plein de détail sur lui genre :
      il est trooper dans la scène du début, mais avant :
      – il était éboueur sur la planète de l’arme secrète de l’épisode 7
      – il a aussi été balayeur du vaisseau de l’arme secrète de l’épisode 8
      Je parie qu’il vidait les cendrier de la salle de réunion quand il parlait de la construction de l’arme secrète de l’épisode 9

  6. Relax, on dirait que votre vie en dépend et c’est une fan de ciné qui vous le dit. Si vous n’avez pas aimé passez à autre chose, c’est pas grave il y a ceux qui aiment. Allez démontez un autre film cela vous occupera. Même le meilleur des films ne satisfera jamais tous les gens. Même la trilogie des 4,5 et 6 que nous chérissons tous, a eu en son temps des critiques virulentes. Donc c’est un éternel recommencement. Que la force soit avec vous ! Bye .

  7. je me fais tailler un short par les aficionados de la série, alors je sort tout les arguments de ma manche

    de la merde de la merde et encore de la merde, Disney viens de tuer starwars, mais il s’en fichent, il ont acheté la fox…..

    svp JDG, arrêtez de cautionner ça.

  8. Bah moi je l’ai adoré. J’aime les personnages qui changent, Finn, Rey et Poe sont inspirés de Luke, Han, Chewi etc mais aucun ne ressemble très pour très à d’autres ayant déjà existé. Je reproche qu’il n’y ai pas de non humain dans le groupe mais c’est un détail.

    On s’attendait tous à ce que Rey soit une “fille de” alors qu’au final non.

    Je pensais que Kylo Ren allait trahir et rejoindre la résistance ou ne pas trahir du tout et au final il fait ni l’un ni l’autre. Prend vraiment le pouvoir et rentre complètement dans le coté obscur.

    C’est bien de s’être débarrassé de Luke qui appartient à la première saga, j’ai envie de neuf, la façon dont il meurt était la seul possible, comme Yoda ou Ben à l’époque !

    Le fait que Leïa utilise la force me parait évident, c’est une Skywalker, une des familles les plus puissante dans la force, son père, son frère et son fils sont de grand Jedi/Sith mais pas elle ? C’est surtout ça qui était pas crédible jusque là.

    Yoda, R2D2 et le message de la princesse Leia sont parfait, du fan service sans en faire trop.

    Bref j’aime bien ce SW8.

  9. Et en plus, nous avions la possibilité de faire venir Franck Oz (l’interprète de Yoda dans la première trilogie), ce qui était encore plus amusant. » MAIS NUL en fin de compte

Les commentaires sont fermés.

Mode