Passer au contenu

Vous trouvez le Rubik’s Cube trop facile ? Cette version “hardcore” imprimée en 3D est faite pour vous

Le cube de 33x33x33 faces créé par Grégoire Pfennig ferait passer n’importe quel Rubik’s cube classique pour un puzzle à destination des 0 – 3 ans. Un challenge qui n’est cependant pas à la portée de toutes les bourses.

Créé par Ernö Rubik en 1974, le Rubik’s Cube jouit toujours, 43 ans plus tard, d’une franche popularité. Pendant que certains galèrent ne serait-ce qu’à compléter une face, d’autres sont capables de résoudre le casse-tête en quelques secondes. À ceux-là, nous leur conseillons de se tourner vers des puzzles cubiques un brin plus corsés, et notamment celui de Grégoire Pfennig.

33 x 33 x 33

Cet inventeur s’est fendu d’un cube comprenant 33 x 33 x 33 carrés sur chaque face (contre 3 x 3 x 3 pour la version classique). Entièrement imprimé en 3D, son “chef-d’oeuvre” comporte 6 153 pièces et lui a demandé plus de 202 heures de travail.

Évidemment, un cube de cette envergure est particulièrement difficile à manier. Il faut dire que la bête semble peser son poids. Si le défi qu’il représente ne vous effraie pas le moins du monde, son prix, lui, à de quoi vous donner des sueurs froides. Pour acquérir ce casse-tête infernal, vous devrez débourser la “modique” somme de 15 200 euros, soit pratiquement le prix d’un iMac Pro dans sa meilleure configuration.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode