Passer au contenu

Sans surprise, Star Wars, Les Derniers Jedi pulvérise le box-office mondial

Pour son premier week-end d’exploitation, l’épisode 8 de la franchise intergalactique pulvérise le box-office mondial avec 450 millions de dollars de recettes.

Impressionnant dès son premier jour de sortie avec 503 727 entrées en France uniquement, Star Wars, The Last Jedi (notre critique) confirme son succès planétaire.

Les 220 millions de dollars accumulés ce week-end aux États-Unis en fait le 2e meilleur démarrage de l’histoire du box-office américain, rapporte la société spécialisée Exhibitor Relations. Somme à laquelle il faut ajouter les 230 millions de dollars récoltés à l’international, Star Wars, les Derniers Jedi a donc amassé 450 millions de dollars en seulement 5 jours.

Bientôt le milliard de recettes ?

Même s’il reste derrière Le Réveil de la Force (248 millions lors de son 1er week-end américain), plus gros succès de l’histoire du box-office américain avec 936.7 millions de dollars, l’épisode est en bonne voie pour dépasser le milliard de recettes dans le monde (quand bien même, l’épisode 2 d’une trilogie est toujours celui qui rapporterait le moins).

Réalisé par Rian Johnson (notre interview), l’épisode 8 met face à face Rey et Kilo Ren et donne à voir l’actrice Carrie Fisher, Leia Organa, décédée en décembre 2016 dans ses dernières scènes.

Star Wars : Les Derniers Jedi de Rian Johnson est dans les salles depuis le 13 décembre 2017, avec Daisy Ridley, John Boyega, Oscar Isaac, Kelly Marie Tran, Mark Hamill, Carrie Fisher, Adam Driver, Gwendoline Christie, Andy Serkis et Benicio Del Toro.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

29 commentaires
  1. J espère qu ils sont conscient que les résultats de leur films ne reflètent pas du tout leur qualité. Au final rogue one. Le plus abouti jusque la. Est le moins aimé

    1. Rogue one le plus abouti blablablaaaa… Sérieux, continuer à copuler entre vous sur les fofos puristes, le savoir encyclopédique sur une saga SF dédiée à l’entertainment des masses c’est aussi utile qu’un couteau à pain pour se raser les boules. C’est du show, y’a rien derrière le rideau, du carton et de la peinture. On devrait pas vous laisser sortir, vous êtes dangereusement rabat-joies dans un monde qui manque cruellement de SW. “Et y’a qu’un seul retour, c’est celui du Jedi”.

      1. Je crois que c’est le truc le plus honteusement boulet que j’ai lu ce mois-ci. Mais quelle opinion de merde, ça me fait mal pour toi.

        P.S: peu me chaut cet univers et ces films.

      1. Oui la mise en place n est pas des plus passionnante néanmoins le gigantisme tres bien traité de gareth Edwards m a quand meme fait apprecier cette partie. Et ses plans comme celui de la superposition du croiseur avec la death star nous rend en une seconde tout l immensité de la station. Ou encore celui du croiseur ai dessus de la ville, magnifique.

      1. et pourtant il a bien raison, le succés commercial est tellement loin des avis des critiques. Ce film est tellement mauvais…

        1. Oh, oui, très mauvaises critiques… 7.9 sur IMDB, 86% de Metascore, quel échec !
          Je suis désolé, l’ami, mais la mauvaise critique, c’est surtout dans les commentaires sur le JDG. Pas beaucoup plus loin…

          1. Dans les premiers jours sur allociné la moyenne approchait 4 mais le temps passant elle descend vers 3.
            Prise de conscience salutaire, le temps qu’une plus grande majorité de gens y aille.
            Et désolé mais on a tout à fait le droit de pas aimer, ce partout…

          2. Nope, multiplication de bot. Des fans rageux sont allés jusqu’à créer des bot pour descendre la note… c’est dire à quel point y a du délire dans l’air.

          3. Et bien j’ai participé à baisser la note avec mon unique compte, en argumentant, et c’est mérité.

          4. IMDB n’enregistre que les entrées et ne reflète pas la qualité du film, juste les gogos qui s’y sont précipité.
            Quand à metascore y’a bien 86% d’un côté (les critiques officiels à la solde des studios) mais aussi, et vous l’avez oublié (volontairement ?) celles des spectateurs où on descend à 4.9/10, c’est déjà moins reluisant.

          5. Tiens, j’avais pas vu ça du tout ! En effet, le metascore spectateurs est super mauvais… Cela dit, je ne vois pas pourquoi vous pensez que les critiques sont à la solde des studios de cinéma – c’est encore la naive mais si persistante théorie du complot, je suppose.
            Sinon, je n’avais pas pris attention au metascore spectateurs parce que sur Metacritic, justement, c’est plus les critiques professionnelles qui sont cohérentes… Si on veut l’avis du grand public, c’est bien IMDB qui fait loi, pour moi – et non, ça ne prend pas en compte les entrées mais bien les votes des gens. Alors ok, c’est pas extraordinaire non plus – 7.8/10 pour 138000 votes – mais ça me semble plus proche de l’avis général.

          6. Beaucoup de journaux sont payés pour faire de la pub pour des films et autres produits/services.
            Quand tu as une différence un peu trop grande entre l’avis du public et l’avis de l’auteur de l’article, c’est qu’il y a une anguille sous roche ( le cas présent, la différence entre 4,9/10 et 86% ).

            Après j’en sais rien, je me ferai un avis sur le film quand j’aurai le temps d’aller le voir.

        2. En fait les critiques ont adorés le film, les spectateurs ont globalement mit des bonnes notes. Il n’y a que Allociné qui dénote et globalement, le 8 a surtout déplut aux geek masculins de 18-25 ans. Les autres en revanche…

    1. pas besoin, j’ai pris la décision de ne plus voir aucun SW au ciné après l’arnaque du 7, je ne vais plus contribuer à les faire battre les records de fréquentation

  2. En même temps depuis 3 semaines on a un matraquage médiatique à coup de kellogs star wars, renault star wars , tampax star wars… heureusement que ça fonctionne

  3. C’est si difficile que ça de laisser les gens apprécier le film? Toujours obligé de venir leur dire qu’ils ont des gouts de merde si ils aiment tel ou tel film? Ca devient usant à force.. Oui je kiffe l’Univers Étendu de Star Wars et oui j’aime bien cette nouvelle trilogie, tout simplement parce que j’ai compris et accepté que Disney nous dise que l’UE n’était plus canon car beaucoup trop compliqué de tenir compte de tout l’UE pour refaire des films, il y aurait toujours eu des enculeurs de mouches pour dire que c’est une mauvaise adaptation. Ils ont donc pris la meilleure décision créer une nouvelle suite en ne tenant compte que de ce qu’il s’est passé dans les 6 films précédents et du coup oui la nouvelle trilogie me plait, elle est loin d’être parfaite même loin mais elle fait juste kiffer et si jamais j’suis déçu ou que l’UE me manque bah je retourne me plonger dedans. Faut arrêter de s’accrocher au passé et détester tout ce qui est nouveau juste parce que ça change un truc qu’on aime. Pis tous les puristes qui ont été déçus de l’épisode 7 en disant que c’était pas leur star wars, que star wars était mort mais qui reviennent quand même voir le 8 pour s’étonner que ça a pas changé et continuer de cracher dessus, vous allez aussi retourner voir le 9 pour encore être surpris que ça suit la ligne du 7 et 8? Ca serait drôle remarque.

    1. c’est si difficile que ça de comprendre qu’il s’agit d’un espace réservé aux commentaires et donc où les gens donnent leur point de vue? n’est pas le but 1er des commentaires?
      Après si les avis sont bons ou mauvais faut faire avec; on est pas tous obligés d’aimer les derniers films…

      1. Le souci n’est pas d’aimer ou de ne pas aimer. Le souci, c’est que beaucoup ici ne tolèrent pas que d’autres aiment ce qu’ils n’aiment pas, eux.

        1. j’aurais un petit envie de te dire que la réciproque est vraie aussi…
          Bref, ça reste juste un film, j’ai un peu du mal à comprendre que les gens arrivent à se prendre la tête sur de telles futilités! ^^’
          perso le VII m’a déçu (trop remake du IV à mon goût, trop de “fanservice”) donc j’avoue hésiter à aller voir le VIII.
          m’en ferait une opinion lorsque je l’aurai vu, je ne m’arrête pas aux avis des gens.

    2. “reviennent quand même voir le 8” ca serait justement particulièrement hypocrite qu’on en parle sans avoir vu ! Et on est des fans pourquoi on irait pas voir ce qui est estampillé SW ?

      “détester tout ce qui est nouveau juste parce que ça change un truc qu’on aime.” Ah non non c’est pas ça, c’est bien de changer. Mais ils ne changent justement pas assez, ils copient collent et rendent encore plus ridicule.

      “C’est si difficile que ça de laisser les gens apprécier le film” Là ok et bien sur tu as le droit : mais ca doit marcher dans les deux sens… Marre de me faire tailler, de me faire traiter de hater et me faire insulter parce que je dis (et en argumente) ne pas tout aimer ce que Disney fait…
      Enfin toi tu le fais pas j’espère.

      1. Pour le premier point je parle surtout de ceux qui disent depuis la rachat et la sortie du 7eme film que sw est mort que ça sert à rien de continuer cette trilogie car elle pourra jamais être bien, ceux n’ayant pas aimé le 7eme film mais espérait au fond qu’avec le 8 ça redécollerait ont raison de le voir pour se forger un avis final sur la trilogie.

        Deuxième point c’est complétement subjectif à chacun mais j’ai vu énormément de gens reprocher au film par exemple “Luke aurait jamais eu ce comportement c’est n’importe quoi, respectez sw” bah si il peut totalement faire ça, le Luke de l’UE ne l’aurait pas fait mais c’est juste que ce Luke a traversé des choses que le Luke actuel n’a pas traversé car on ne sait pas encore tout ce qu’il a vécu en trente ans dans cet univers donc les deux n’ont rien à voir en terme de personnalité mis à part la base de la première trilogie. C’est ce genre de changements que je vois critiquer, des trucs qui diffèrent de l’UE que certains fan n’acceptent pas.

        Troisième point on ressent la même chose alors car de mon coté quand je dis que j’aime je peux lire ensuite une flopée de messages me disant que j’ai pas de gouts, que je suis pas un vrai fan et autres joyeusetés pour me dicter ce que je dois aimer et refuser d’aimer… Je me suis permis de poster ce petit pavé justement car ça m’agace de voir une fois de plus des personnes rabacher que c’est un film de merde.

        Mon message était surtout là pour dire “ok vous aimez pas la nouvelle trilogie, bah laissez la tomber, n’allez pas voir le suivant si c’est tant de la merde que ça, retournez vous plonger dans l’UE il est très bien lui mais laissez ceux qui ont envie de kiffer devant un star wars kiffer, juste pour le plaisir des yeux et de l’imaginaire.”

    3. Tout ce qu on demandait c était de la créativité. A la place on a eu droit a des mecs qui ont tellement peur de leur nouvelle licence qu ils ont fait du remixé/modernisé/simplifié. Bon bah faut pas s étonner qu on gueule.

  4. Je regrette bien d’y avoir participé.. Mais faut bien avoir vu pour juger.
    Ca fait donc deux daubes sur trois. Je croyais qu’ils auraient retenu des leçons entre un 7 minable mais un Rogue One excellent, il semble que non.

Les commentaires sont fermés.

Mode