Passer au contenu

Le crowdfunding pour l’Ataribox a été mis en pause

Teasée au printemps, révélée cet été, la nouvelle console d’Atari devait passer en mode financement participatif la semaine dernière en vue d’une sortie espérée au printemps prochain. Sauf que la campagne a été mise en pause, a annoncé Atari.

Un mal pour un bien

L’ambition de faire (re)découvrir les vieilles gloires de l’Atari 2600 aux jeunes joueurs et aux nostalgiques a semble-t-il présidé à la naissance du projet, qui jouit par ailleurs d’un design épuré et élégant. Mais selon Atari, il manque encore un élément clé (sans plus de détails) pour lancer la campagne. Atari a donc besoin d’un laps de temps supplémentaire pour créer la plateforme et l’écosystème que sa communauté mérite, selon ses propres termes.

Le constructeur a précisé qu’il donnera sa nouvelle feuille de route rapidement. On rappelle que la console devrait osciller entre 249 et 299 dollars en fonction du design et de la mémoire embarquée des modèles.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. a 200 euros ça ne peut qu’être une escroquerie .le design ne compensera pas le prix pour des jeux rétro amortis depuis des lustres..

  2. Le truc que je comprends pas des masses, c’est l’argument :
    “Because of one key element on our checklist, it is taking more time to create the platform and ecosystem the Atari ”

    Ils annoncent le démarrage du crowdfunding au 14 pour le stopper 4 jours après en utilisant un argument qui devait être connu avant…

    Et il faut être vraiment nostalgique pour lâcher 300€ dans une console rétro Atari… (et la communauté des nostalgiques de l’Atari doit être assez petite)

  3. Ils n’ont pas compris, Nintendo s’aligne sur 80 euros pour ses machines retros…Remarquez, l’erreur marketing chez Atari c’est une tradition aussi.

    1. C est plus qu une erreur marketing Atari c est grillé a la base, j ai eu la Jaguar et avec le lecteur cd, et j’avais le falcon 30 ( la jaguar etait la technologie du falcon ) la base mis a par mon premier ordi un atari 800xl et un 520stf, premiere incompatibilité entre le 800xl et le 130xe, première incompatibilité entre le 520stf ( tos 1.4) et le 520ste ( tos 2.6) machine sortie 6 mois apres , premiere generations de ste compatibles a 70% dans les jeux avec le ste de génération suivante sortie lui aussi 6 a 8 mois apres ( curieusement certin jeux ne passais pas entre ste mais compatible avec le stf) , et falcon incompatible casiment avec tous en jeux , voila se qui a tuer Atari , beaucoup l’on mal pris à commencer par les éditeurs de softwares ils en avaient juste raz le bol, puis atari a frustré c est clients ( j étais amoureux de la marque mais voila ca suffit pas ) la jaguar a payé les frais de tout cela avec une logiteque pauvre, et aucun éditeurs car tous partis , portent des jeux ćomme Val d’Isere sur jaguar ben c est autre chause que sur nintendo

      1. Je n’ais jamais eus ces machines entre les mains à cette époque, c’était plutot TO-5 MO-7, bref, pas de prof non plus pour nous aider a programmer. Je regardais les émissions sur Fr3 qui présentais des démos Atari et Amiga, l’on bavé dessus. La snes passé à nos yeux pour une bête de guerre. Mais plus tard je compris que c’était juste le marketing (mode7), et leurs VHS distribué de partout qui on changé la donne. Nintendo à payer ses erreurs avec la N64, GC, WII, WII U, mais a su créer une nostalgie casual, car ils ont toujours distribué des machines pas cher et pour tous. Atari, SEGA, Comodore, NEC…. sont tous tombé, Sony à créer un suport multi-media pour tous et, Microsoft à joué la carte gamer. Vous voyez le resultat, pas de PS5, ni de xbox “2”. Si l’on investit dans du hardware, c’est pour les jeux, ni plus ni moins, le cry-engine l’a prouvé. Aujourd’hui Nintendo a su déveloper ses licenses (mario, zelda, f-zero, donkey kong, metroid…) et avec Capcom ( l’essoreur de licence(megaman, street fighter, resident evil, devil may cry,…) puis avec Sega depuis 10 ans.Il faut voir les choses en face, les japonais “s’endraide “, La playstation va disparaître, Microsoft va durer tant que les PC gaming continueront à se vendre correctement, mais jamais Atari (qui à deja été racheté et revendu plusieurs fois) ne pourra s’appuyer sur une ludothèque digne de ce nom. Bref Nintendo à une politique depuis la NES qui est l’exclusivité des licences, et ça fait 30 ans. Les Atari ont eut beaucoup de portages venant des borne d’arcade, mais aujourd’hui en 2018, qui va mettre 300 euros dans une machine à peine supérieur à une SNES, et qui ne bénéficie pas de licences solides…PERSONNE.

Les commentaires sont fermés.

Mode