Des acteurs pas emballés à une exception
Tout d’abord, le synopsis du film parait étrange puisqu’on nous vend depuis quelques semaines “une série Le Seigneur des Anneaux” alors qu’il s’agit en réalité d’un préquel. Ainsi, comment parler de l’histoire du Seigneur des Anneaux écrite par J.R.R. Tolkien si la série ne reprend pas l’oeuvre originale ? Le show se situerait ainsi entre Le Hobbit et Le Seigneur des Anneaux et reprendrait différents écrits sur La Terre du Milieu.
Mais c’est aussi le casting qui est en ligne de mire depuis plusieurs jours. Interrogés par différents médias ces dernières semaines, Sean Astin (Sam), Andy Serkis (Gollum) ou John Rhys-Davies (Gimli) ont tous plus ou moins fait comprendre qu’ils n’étaient pas intéressés pour revenir interpréter leur personnage. Le dernier, qu’on avait adoré dans son rôle de guerrier Nain, avait même affirmé “C’est juste une honte. Le pauvre Tolkien doit se retourner dans sa tombe.” Il n’était donc pas question de le voir rejoindre le casting…
Mais il y a un acteur qui n’est pas prêt d’abandonner son rôle. Il s’agit de Sir Ian McKellen, l’iconique Gandalf dans les trilogies du Hobbit et du Seigneur des Anneaux. Invité du show Radio 2 de Graham Norton, l’acteur de 78 ans s’est amusé de la situation :
Comment ça il pourrait y avoir un autre Gandalf que moi ? Pour l’instant, je n’ai pas dit oui au rôle, parce qu’on ne me l’a pas encore demandé ! Mais suggérez-vous qu’un autre acteur va jouer mon personnage ? Gandalf a plus de 7000 ans, donc je ne suis pas trop [encore] vieux pour le rôle !
La série, qui devrait arriver sur nos écrans en 2019, n’a pas encore communiqué sur son éventuel casting. Mais il est certain qu’on adorerait revoir Sir Ian McKellen en magicien gris.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
L’un comme l’autre, Gimli et Gandalf ont raison
D’accord avec toi.. mais je ne vois pas Amazon abandonner….
C’est clair !