On peut se risquer à pronostiquer la présence du Snapdragon 845 dans le prochain Galaxy S9, en tandem avec l’Exynos développé par Samsung. Mais d’autres constructeurs bénéficieront également des performances de la puce de Qualcomm, à commencer par Xiaomi. Le groupe chinois l’a confirmé sur la scène du Technology Summit, où son partenaire a dévoilé la puce.
Des partenaires de longue date
L’appareil en question n’est autre que le Mi 7, dont on ne connait pas grand chose encore, si ce n’est bien sûr qu’il fonctionnera avec le nouveau Snapdragon. On peut néanmoins parier sur un lever de rideau en février durant le Mobile World Congress… voire dès le CES, début janvier ? Ce serait une bonne surprise, sachant que le Snapdragon 835 avait connu un retard à l’allumage.
Xiaomi est un partenaire important pour Qualcomm, le constructeur ayant commercialisé à ce jour 238 millions de smartphones équipés d’un Snapdragon (pas toujours des modèles haut de gamme, Qualcomm fournissant des puces pour tous les besoins et toutes les gammes de prix).
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.