Deux algorithmes, un résultat fou
“Nous sommes un rassemblement d’écrivains, d’artistes et de développeurs qui collaborent avec des machines pour créer de nouveaux trucs bizarres” , expliquent les membres de Botnik. Et bizarre, la création de l’intelligence artificielle créée pour l’occasion l’est. C’est via deux algorithmes de claviers prédictifs (ce qui correspond en fait à une sorte de saisie intuitive de l’ordinateur) que les membres ont pu créer un chapitre totalement inédit et faisant suite aux livres Harry Potter. “On a tout d’abord fait lire les sept tomes de la saga à cette I.A. . Puis, on lui a demandé, par rapport à ce qu’elle avait pu découvrir, de nous donner la suite logique.”
Dans les deux algorithmes créés pour l’occasion, un clavier était dédié à la narration, tandis que l’autre était dédié au dialogue. “Notre application de clavier Web analyse les fichiers texte et propose les séquences de mots les plus courantes sous forme de suggestions à l’utilisateur, pour les aider à écrire dans le style des sources” explique Jamie Brew, PDG de Botnik.
We used predictive keyboards trained on all seven books to ghostwrite this spellbinding new Harry Potter chapter https://t.co/UaC6rMlqTy pic.twitter.com/VyxZwMYVVy
— Botnik Studios (@botnikstudios) 12 décembre 2017
Ron mange la famille d’Hermione
Plusieurs membres de la communauté Botnik se sont alors réunis et ont suivi les recommandations dictées par l’I.A. pour écrire ce nouveau chapitre. Et le résultat est complètement dingue. Tout d’abord le titre de ce chapitre : “Harry Potter et le portrait qui ressemblait à un énorme tas de cendres” . Pas très vendeur. Mais le plus intéressant, c’est l’histoire qui est dépeinte. On peut ainsi lire des phrases comme : “Ron vit Harry et commença immédiatement à manger la famille d’Hermione” , “Le mot de passe est FEMMES BŒUFS, cria Hermione” ou “Harry plongeait Hermione dans la sauce piquante” . L’histoire se termine tout de même sur Harry Potter qui…tombe dans des escaliers en spirale et ce, tout l’été. Abracadabrantesque.
On n’oublie pas également les passages qui nous décrivent une maison Poufsouffle avec un cochon en guise de mascotte ou des Mangemorts qui s’embrassent avec des tee-shirts marqués “Hermione a oublié comment danser” . Vous pouvez déjà retrouver ce chapitre “exclusif” sur le site de Botnik.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Le titre serait plutôt : “Harry Potter et le portrait de ce qui ressemblait à un gros tas de cendres”
Le meilleur chapitre de toute la saga ! Hilarant !
Les humains sont en danger,je vous le dis….
Le problème c’est que l’IA a déjà égalé l’homme mais ne comprends toujours pas la femme.
parce que tu crois que skynet est un mec