Si vous utilisez régulièrement Twitter, vous savez ce qu’est un thread. ils sont généralement précédés d’une mention « à dérouler » qui comme son nom l’indique constitue une série de tweets répondant à une question ou un sujet donné. Jusqu’ici pour réaliser un thread, l’utilisateur devait répondre à ses propres tweets pour constituer son histoire et lui donner une certaine continuité pour faciliter la lecture des autres membres de la plateforme.
Natifs et à dérouler
Ce sera bientôt du passé puisque Twitter lance les Threads natifs. Au moment de débuter son thread, il suffira de cliquer sur l’icône « + » pour attacher les tweets à un fil, puis cliquer sur « Tout tweeter ».
Le thread est un moyen populaire de raconter une histoire, une anecdote ou dérouler une opinion lorsque les 280 caractères se révèlent trop justes. Twitter ajoute l’option « Afficher cette discussion » pour permettre à un utilisateur d’afficher tous les tweets du fil d’un coup. La limite des threads est de 25 tweets à la suite, ce qui devrait tout de même laisser une marge de manœuvre confortable aux utilisateurs pour dérouler leur pensée.
Cette mise à jour est disponible sur iOS, Android et Twitter.com.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.