Le nom de Mamoru Hosoda ne vous dit peut-être pas grand-chose. C’est pourtant l’un des meilleurs réalisateurs de l’animation japonaise contemporaine. On lui doit notamment Summer Wars, les Enfants-Loups ou le Garçon et la Bête, qui sont tous des incontournables de l’animation japonaise.
La famille et le voyage dans le temps, thèmes chéris de Mamoru Hosoda
Pour Mirai no Mirai, dont la sortie est prévue pour l’été prochain au Japon, Mamoru Hosoda va aborder deux thèmes qui lui sont chers : la famille et le voyage dans le temps. Le site Nautiljon a traduit le pitch de ce nouveau film. « Un petit garçon de quatre ans qui peine à accepter l’arrivée de sa petite sœur au sein du foyer découvre un jour une passerelle temporelle au fond de son jardin. Celle-ci va lui permettre de rencontrer sa mère, alors qu’elle n’est encore qu’une jeune adolescente ». La dimension fantastique ne devrait d’ailleurs pas s’arrêter au voyage temporel puisque cette bande-annonce montre le jeune héros avec une queue de renard.
Le film sortira au Japon le 20 juillet 2018 et probablement d’ici la fin de l’année prochaine en France.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
J’avais adoré Les Enfants Loups, j’espère que ça sera de la même veine