Passer au contenu

Mais au fait, vous avez cherché quoi sur Google cette année ?

Pendant que YouTube fait le point sur 2017 via une nouvelle vidéo récapitulative, Google vient de partager les tendances qui ont le plus animé le moteur de recherches ces 12 derniers mois. Et quand le monde s’interrogeait sur l’Ouragan Irma, sur Kevin Spacey et le moyen d’acheter un Bitcoin, la France n’avait d’yeux que pour Johnny Hallyday, Neymar et la tartiflette.

L’année 2017 touchant à sa fin, Google vient de partager sa rétrospective des mots les plus recherchés et les questions les plus posées sur le moteur de recherche lors des 12 derniers mois à l’international et en France.

Johnny, Game of Thrones et la tartiflette

Le classement français, puisqu’on en parle, a été complètement chamboulé la semaine dernière avec la disparition de Johnny Hallyday. L’artiste occupe la première place de la section “Actualités” et les paroles de sa chanson Je te promets ont été les plus recherchées par les internautes français. Côté série, Game of Thrones, 13 Reasons Why et Stranger Things occupent le haut du classement. Pour ce qui est du grand écran, 50 Nuances de Grey trône sur la première marche du podium, suivi par Fast and Furious 8 et 50 nuances plus sombres.

Tout en s’interrogeant sur le sens des mots “Oligarchie”, “Ergonome” et “Régalien”, les Français se sont demandés comment préparer une bonne tartiflette, un boeuf bourguignon ou encore un gratin dauphinois.

Big Brother is answering you

Avec plus de 4,4 milliards de vues sur YouTube, la chanson Despacito est sans surprise la chanson la plus recherchée dans le reste du monde, suivie de Shape of You et Perfect d’Ed Sheeran.

La plus grosse recherche de l’année reste l’Ouragan Irma, qui a touché les Caraïbes et les États-Unis entre le 6 et le 12 septembre dernier. Accusé de harcèlement sexuel, l’acteur Kevin Spacey est également au coeur de toutes les attentions, son nom figurant dans les recherches “People” et “Actors”.

Évidemment, l’ascension fulgurante de la valeur du Bitcoin a rendu curieux plus d’un internaute. Mais cela n’a pas empêché la planète de se demander… Comment faire du Slime.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Tartiflette en première recette. Je suis fier des français… J’en ai presque la larme à l’œil.

    Bon par contre ayant habité eh Haute-Savoie j’ai une petite suggestion de variante: La croziflette. Remplacer les patates d’une tartiflette par des crozets (petites pâtes carrées du Jura).
    Je peux vous donner la recette parfaite si vous voulez.

      1. Google! Non je déconne.

        Pour 4 personnes il te faut:
        – 400g de crozets (je prends la marque Alpina. 200g de crozets aux chanterelle et 200g de crozets au sarasin)
        – 200g de lardons
        – 4 oignons moyens (ou plus si tu aimes ça)
        – 1 reblochon entier (je prends Pochat & fils, le paquet est noir et rouge)
        – Une bouteille de vin blanc sec (optionnel mais recommandé)
        – sel et poivre

        Préchauffe le four à 180°C
        Fais bouillir de l’eau salée pour les crozets
        Fais cuire les crozets le temps indiqué sur le paquet (ils doivent rester fermes mais ne pas coller aux dents)

        Pendant ce temps, fais revenir les lardons a la poêle à feu moyen sans matière grasse jusqu’à ce que le gras ait bien fondu.
        Tu ajoutes les oignons coupés en dés avec une bonne dose de poivre et tu fais revenir dans la graisse des lardons à feu moyen.
        Quand les oignons sont fondant et ont perdu leur amertume, ajoutes 2 verres de vin blanc et laisse mijoter pour que le vin réduise.

        Quand le vin a réduit et a épaissi avec le gras des lardons, et les crozets sont cuits et égouttés, mélanges crozets oignons/lardons avec leur jus dans un grand saladier.
        Rectifie le gout avec sel et poivre (généralement j’y vais comme un bourrin sur le poivre mais pas trop sur le sel parce que le fromage est salé)
        Mets le mélange dans un plat à gratin.
        Coupes le reblochon en 4, une fois dans l’épaisseur et une fois dans le diamètre pour avoir 4 demi lunes.
        Ajoutes le reblochon sur les crozets avec la croûte face en haut.
        Enfournes à 180°C pendant environ 20 minutes.

        La croziflette est prête quand la chaire du fromage a fondu et la croute est croustillante.

        Servir avec le reste du vin blanc.

        Bon ap!

          1. C’est ce que j’ai pensé en écrivant la recette. C’est comme le poisson d’avril qu’ils avaient fait une année.

Les commentaires sont fermés.

Mode