Passer au contenu

L’iMac Pro sortira demain en France, à un tarif toujours inconnu en euros

Apple vient enfin de communiquer la date de sortie de son fameux iMac Pro, annoncé en juin dernier. Il sera donc commercialisé demain en France et partout dans le monde. Et si l’on connaît son prix de départ aux États-Unis, celui en euro n’est toujours pas connu.

Annoncé en juin dernier à l’occasion de la WWDC, l’iMac Pro s’était montré très discret jusqu’à présent. C’est pourtant un produit important pour Apple, puisque cet ordinateur tout-en-un marque le retour d’Apple à des appareils puissants. Rappelons ainsi que l’iMac Pro embarque un écran 5K de 27 pouces (5120 × 2880 pixels), un processeur Intel Xeon à 8 cœurs, dans la version de base, et à 18 cœurs dans la version la plus haut de gamme, 32 à 128 Go de RAM, jusqu’à 4 To de SSD et une carte graphique Radeon Vega 64. Une configuration particulièrement musclée.

Le site officiel d’Apple vient justement de mettre à jour la page officielle du produit, la date de mise en vente. Cette dernière est donc prévue pour demain, le 14 décembre. Mais à moins de 24 heures de sa sortie, on ne connaît toujours pas son prix en euros. Aux États-Unis, Apple a déjà annoncé que la version de base de l’iMac Pro (Xeon 8 cœurs, 32 Go de RAM, SSD de 1 To, GPU Radeon Pro Vega 56 avec 8 Go de mémoire HBM2) sera vendue 4 999 dollars. En France et en Europe il faudra donc s’attendre à un tarif supérieur à 5000 euros. Et proche des 10 000 euros pour les versions les plus haut de gamme ?

Une quatrième version avec un Intel Xeon à 14 cœurs prévue

Si vous avez 5000 euros sur votre compte et que vous aimeriez mettre ce bel engin tout-en-un sous le sapin de Noël, le youtubeur Marques Brownlee a pu essayer durant une semaine le nouvel iMac Pro. Sa vidéo est essentiellement descriptive, mais elle est très intéressante puisque l’on peut voir l’ordinateur de près et apprendre, entres autres, qu’Apple prépare une quatrième configuration d’ordinateur comprenant un processeur Intel Xeon avec 14 cœurs. Cette version, comme la version comprenant 18 coeurs, ne seront toutefois pas disponibles avant 2018.

Rendez-vous demain, donc, pour savoir combien il coûtera d’acheter cet iMac très haut de gamme en France.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

38 commentaires
      1. Ne dis pas ça malheureux! Tu vas te faire renommer en “RageX 2: Le retour” (en plus c’est un article du plus gros apple fan boy de la planète)

      2. Bonjour, j’aime manger des bites 12 fois par jour et de m’appelle gael. Donc je bannis ceux que j’aime pas parce que je suis une petite pédale qui aime encaisser des grosses courgettes remplies de sang par tous les orifices.

      1. C’est pas le prix exact. Tu connais les taux de conversion Apple. 1$ = 1.35€
        Par contre on connait la note exacte.

  1. tant de puissance pour faire tourner un OS bridé sur lequel Apple qui décide de tout ce que tu peux faire, c’est du gâchis !

    1. sur une machine comme celle-là, le principal défaut de macOS vient de son mauvais support d’OpenCL, et de l’absence de Vulkan (remplacé par Apple Metal 2). Pour le reste, il n’y a pas vraiment de limitations.

  2. Sur la vidéo y’a un tit boitier en-dessous de l’écran : c’est quoi ?
    Sinon tout fourrer derrière l’écran et mettre une GC avec un TDP de 300W … m’est avis qu’elle sera un poil downclockée. Niveau esthétique j’aime pas trop ces All-in-One, et puis je trouvais la poubelle d’avant plutôt réussie.

    1. oui, comme d’habitude cez Apple. Cela dit, le refroidissement de cet iMac a été complètement revu pour encaisser la chaleur dégager par ces composants gourmands.

    1. Tu confonds OS et plateforme, l’iMac est un PC au même titre qu’un ordinateur sous Windows ou Unix (et apparenté).

      Et tu peux tout à faire avoir un PC aussi puissant et beau qu’un iMac de nos jours, et pour moins cher.

      Bref…

      1. Faut pas chercher, c’est un fanboy qui croit que l’OS définit la puissance d’un appareil x)

        NB : et je confirme que tu peux trouver des PC bien plus puissant qu’un iMAC pour moins cher. Quand tu achètes Mac, tu payes surtout le logo.

          1. “pas aussi cool qu’un iMac” <=== y a quoi de cool dans un iMac? Son prix?
            Car franchement je vois pas grand chose de plus cool sur un iMac comparé à un PC… x)
            NB : et dis pas le design, tu as des PC bien plus stylé. Si tu connais mal les PC, renseignes toi x)

          2. Trop bien les iMac !!! Tu paye un truc passable très très cher sans réel possibilité d’upgrade…

        1. Les macs sont des PC comme les autres. L’OS est différent, mais matériellement parlant, ce sont les mêmes composants.

          1. PC = iMac = Clio = voiture = roue = spirale = tout est un et un est tout o/
            @jeankevinswag:disqus c’est le 42 du JDG 😛

          2. il a critiqué le fanboyisme du Gael au passage donc pouf!
            Exit Rahouloss…

            Bientôt un Rahouloss3? Remake ou suite? xD

          3. tu m’as tué XD

            A voir si ils feront des hors séries comme :
            “Rahouloss the rogue one” x)

    1. Encore, je suis pour le troll et le taunt gratuit….
      Mais je soutiens pas ce genre d’insultes :/

      NB : @jeankevinswag:disqus je crois qu’ils pètent un câble 😡

Les commentaires sont fermés.

Mode