Passer au contenu

Afin de mieux concurrencer FaceID, Samsung améliore son capteur d’iris pour le Galaxy S9

Les façons de s’authentifier sur son smartphone sont nombreuses, mais les constructeurs ne cessent de développer de nouvelles idées. Et le capteur d’iris est décidément à la mode.

La technologie biométrique d’Apple présente dans le récent iPhone X semble avoir conquis une bonne partie des utilisateurs. Les marques concurrentes ont néanmoins l’intention de proposer un moyen de s’authentifier au moins aussi efficace.

C’est le cas de LG, comme nous vous l’indiquions hier, mais également de Samsung. Le géant coréen croit en la légitimité de son lecteur d’iris et compte bien l’améliorer pour la sortie du Galaxy S9. L’engouement autour de ces thématiques sécuritaires peut se traduire par la volonté de démocratisation du paiement via smartphone, qui concerne évidemment des données beaucoup plus sensibles.

Le capteur en question était déjà présent sur les Galaxy S8 et S8+ mais ne s’est pas révélé véritablement convaincant à l’usage. Il a d’ailleurs été contourné de nombreuses fois grâce à l’utilisation de photo de bonne qualité.

Afin de revoir sa copie, Samsung intégrerait cette fois-ci un meilleur capteur en façade, passant ainsi de 2 à 3 mégapixels. Selon le Korea Herald, cette augmentation de la définition lui permettrait apparemment de mieux reconnaître l’iris des utilisateurs, même avec des lunettes ou en basse luminosité. Le journal indique également que le temps de réponse particulièrement long de la génération précédente serait raccourci.

La firme en a d’ailleurs profité pour expliquer que la reconnaissance de l’iris était plus sécurisée que son alternative digitale ou faciale. Une remarque évidemment destinée à son concurrent de Cupertino.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
Les commentaires sont fermés.

Mode