La mèche a été vendue par le site CNET. Selon un mail envoyé par Atari aux clients ayant souscrit à la newsletter du site officiel, l’entreprise française aurait prévu de mettre sa future Ataribox en précommande dès le 14 décembre, soit jeudi prochain. Une décision qui à l’approche de Noël n’a rien de surprenant, bien que la console ne soit pas attendue officiellement avant le printemps 2018.
Le “plaisir” d’un E.T. à moins de 300 dollars
Forte d’un processeur AMD Custom et tournant sous Linux, l’Ataribox escompte bien faire (re)découvrir les vieilles gloires de l’Atari 2600 aux jeunes joueurs et aux nostalgiques. L’ouverture des précommandes jeudi prochain pourrait aussi marquer le lancement de la campagne sur Indigogo, initialement prévue pour le début de cet automne. Il n’est cependant pas clair si Atari compte encore s’appuyer sur le financement participatif pour financer et écouler ses consoles, ou si le constructeur va se tourner vers des circuits de ventes plus traditionnels.
Pour ce qui est de la facture, elle devrait osciller entre 249 et 299 dollars, en fonction du design et de la mémoire embarquée des modèles.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Elle est en 4k ;)?
Entre 250 et 300$ pour jouer à des jeux émulés sous Linux… ça fait putain de cher….