Passer au contenu

Netflix : La série The Witcher se dégote un showrunner

Dévoilée au mois de mai dernier, la série The Witcher produite Netflix ne possède ni de fenêtre de sortie, ni d’un acteur principal. En revanche, l’adaptation télévisuelle de la saga littéraire dark fantasy de Andrzej Sapkowski vient de se trouver un showrunner en la personne de Lauren Schmidt Hissrich.

Ce nom, peu le connaissent. Pourtant, nombreux sont ceux qui ont vu les travaux de Lauren Schmidt Hissrich. En effet, cette scénariste américaine originaire de l’Ohio a participé à l’écriture et la production des séries Netflix Daredevil et The Defenders.

Une série encore énigmatique

Quoi qu’il en soit, c’est elle qu’a choisi Netflix pour s’atteler à la lourde tâche qu’est l’adaptation de l’univers de Andrzej Sapkowski en série TV. Le studio polonais CD Projekt, dont on attend toujours des nouvelles sur Cyberpunk 2077, a réalisé une prouesse similaire entre 2007 et 2015 en déclinant les aventures de Geralt de Riv dans une excellente trilogie vidéoludique.

Peu d’informations ont filtré sur le projet si ce n’est que l’intrigue de la série se basera sur celles des livres et nouvelles plutôt que sur les jeux vidéo. Ni le nom de l’acteur qui incarnera le Sorceleur, ni une éventuelle fenêtre de lancement n’ont été communiqués.

En adaptant The Witcher en série, Netflix s’offre une porte d’entrée vers l’univers de la fantasy grâce à une licence connue et appréciée du public. Le succès incontestable de Game of Thrones a rendu envieux les producteurs et les plateformes SVoD, qui espèrent bien surfer sur la vague initiée par la série de HBO. La future adaptation du Seigneur des Anneaux en série par Amazon n’en est que le parfait exemple.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
    1. Bien d’accord avec toi ! Defenders n’avait pas du tout le charme de Daredevile, Jessica Jones ou Luke Cage ! Le personnage de Iron Fist y est pour beaucoup car en plus du casting désastreux, l’écriture même du personnage est sans saveur, avec des conflits internes rivalisant ceux d’un jeune en pleine crise d’adolescence !
      Des combats ayant perdus l’intérêt des 3 séries individuelles, des scènes cliché comme dans le restaurant chinois où JJ au lieu de tabasser directement Elektra, vient se mettre à côté des autres pour faire leur pose de “héros” … Bref comment foirer une série qui avait du potentiel …

  1. J’ai hâte de voir l’adaptation ! Soit pour cracher dessus avec un mollard bien épais s’ils ne respectent pas notre cher Geralt, soit pour avoir les yeux luisants et les lèvres pleines de bave si la saga est bien retranscrite…
    Mais bon, le jeu vidéo a tapé vraiment très fort niveau adaptation de l’univers des livres. A vrai dire, je crois que les fans du sorceleur risquent d’avoir un niveau de tolérance bien bas !!!

  2. Et vas-y “me suis ennuyé grave sur défendeurs” et l’autre qui écrit “cracher avec un mollard” et blablabla Defenders est une réussite. N’en déplaise à certains. Arrêtez donc avec Iron Fist et son acteur principal. Le principal n’est-il pas de passer un bon moment ? Chaque série a ses qualités et ses faiblesses. Stranger things saison 2 j’ai craint le pire les deux premiers épisodes et puis Waouhhhhhhhhhhh. Sense 8 ? J’avais arrêté au bout de 20 minutes puis, mystère, j’avais retenté le coup deux mois plus tard. Depuis, fan ! Et ainsi de suite. Chacun a une perception qui lui est propre >>>>à un moment donné. Savourons, aimons ou n’aimons pas. Et voilà !

  3. Nan nan, "a participé à l’écriture et la production des séries Netflix Daredevil et The Defenders." c’est clairement pas au niveau pour pouvoir faire une bonne adaptation des livres. J’étais très heureux lorsque j’ai entendu que Netflix allait faire une série sur l’univers de The Witcher, mais je sens que je dois tuer toute la hype en moi à présent si je ne veux pas être déçu au final.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode