C’est en début d’année que l’on apprenait que Sony Pictures Animation travaillait sur ce projet qui aurait pour héros Miles Morales. Pour les béotiens de l’univers de Spiderman, Miles Morales est un personnage apparu pour la première fois dans l’Ultimate Fallout #4 en août 2011. Comme Peter Parker, il a lui aussi été piqué par une araignée, lui conférant une batterie de pouvoirs plutôt utiles tels qu’une extrême agilité, la possibilité de s’accrocher sur toutes les surfaces et un don de précognition.
Un trait séduisant
Into the Spider-verse sera produit par Phil Lord (au scénario) et Chris Miller, les émérites réalisateurs américains habitués à travailler ensemble, et n’appartiendra pas au Marvel Cinematic Universe (voir les imbroglios autour des droits des adaptations du personnage entre Marvel et Sony) mais simplement au Spider-verse. Le Long-métrage d’animation pourrait d’ailleurs être une origin story centrée sur Morales.
Cette première bande-annonce longue d’un peu plus d’une minute et qui se déroule dans un New York hivernal montre en tout cas un trait de très belle qualité, dans un style adulte séduisant. C’est donc extrêmement prometteur. La sortie d’Into the Spider-verse est d’ores et déjà calée à Noël 2018. Gageons qu’on aura l’occasion d’en reparler d’ici là.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
intéressant 😀
Faudrait vraiment que quelqu’un leur explique que 3D et framerate bas, c’est antinomique.
autant la modélisation du personnage reste a voir autant l’environnement est très jolie visuellement