Passer au contenu

Ce nouveau trailer pour Ready Player One affiche une jolie moyenne d’une référence à la pop-culture toutes les deux secondes

Attendu pour le début du printemps prochain, Ready Player One, réalisé par Steven Spielberg, s’illustre pour la seconde fois avec un nouveau trailer. Comme on pouvait s’y attendre, les références sont nombreuses. King Kong, Akira, le Géant de Fer ou Retour vers le Futur répondent bien présents, mais on y trouve aussi quelques références aux années 2010, avec du Overwatch, notamment.

2045, la Terre est épuisée et ses ressources se font de plus en plus rares. Les hommes se tiennent-ils main et s’entraident à bâtir une nouvelle civilisation plus respectueuse de l’environnement ? Que nenni. Ils préfèrent plutôt s’enfermer dans l’OASIS, un immense MMORPG où tout est possible. On peut y étudier, travailler, s’amuser et même faire des activités physiques grâce à des combinaisons haptiques futuristes. Jusqu’au jour où le créateur de ce MMO, James Halliday, décède. Ce dernier a caché trois easter eggs dans son univers. Le premier à les trouver mettra la main sur sa fortune et aura le contrôle total d’OASIS.

On y suivra alors les aventures de Wade Watts (incarné par Tye Sheridan, déjà vu dans X-Men: Apocalypse), un adolescent orphelin et sans argent passionné des années 80. Ses connaissances sur la période favorite de James Halliday vont justement lui permettre de mettre la main sur le premier easter egg. Ce qui va attirer les convoitises du monde entier, à commencer par la machiavélique entreprise Innovative Online Industries, qui va utiliser tous les moyens à sa disposition pour lui mettre des bâtons dans les roues.

Une première affiche qui a beaucoup fait rire Internet

Ready Player One, rappelons-le, est à l’origine un livre de science-fiction sorti au début des années 2000 en France. Un livre bourré de références aux jeux vidéo, aux films et à la culture des années 80. Il n’est donc pas étonnant de retrouver de nombreuses références de cette période dans ce trailer. Espérons simplement que Spielberg ne joue pas trop la carte de la nostalgie geek des années 80, qui a souvent tendance à plomber le livre de base.

À noter enfin que l’affiche du film est sortie ce week-end. Vous ne remarquez rien de choquant ?

Les jambes de Wade Watts semblent en effet avoir un léger problème de proportions. Et comme le remarque Kotaku, cela a beaucoup fait rire Internet. Extraits.

Ready Player One est attendu pour le 28 mars 2018 en France.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
      1. Et merde.. Les putains de troll grognons de nos jours.. Si tous le monde étaient comme vous autres, on aurait plus aucun putain de divertissement… Je ne peux qu’avoir pitié de toi et de tous ceux qui voient que de la merde partout.. C’est à se demander si vous ne vous regardez pas dans le miroir lorsque vous dites des bêtises de même… Mais bon.. Il s’avère que tout le monde a droit à son opinion..

        Repose en paix et bonne journée

        1. Je ne troll pas, je constate. Et je ne parle que de Spielberg, je ne dis pas qu’il y a de la merde partout. C’est comme notre Besson, pour moi il n’est plus rien. Mais heureusement qu’il y en a d’autres qui font encore leur travail correctement =).

          1. Ah, D’accord…Peux-tu nous partager les autres qui font leur travail correctement ? Je suis simplement curieux.. Merci.

          2. Edgar Wright, Neill Blomkamp, Martin Scorsese, David Fincher, Tim Burton, David Lynch, Wes Anderson, Christopher Nolan, Hayao Miyazaki… sont a 100 lieu au dessus de Spielberg, Besson et d’autres trous du cul qui ne font plus QUE des films pour la tune.

        2. “Si tous le monde étaient comme vous autres, on aurait plus aucun putain de divertissement”
          Je répondrais que justement on n’a pas voix au chapitre et on n’a pratiquement QUE des divertissements sans aucune originalité ni même un semblant de cohérence.
          Mon opinion sur le sujet est la meme que le syndrome de la prélogie. Lucas, spielberg et d’autres, sont devenue de tel légende que plus personne n’ose leur dire quand ils font de la merde et du coup ça sort comme ça…

          1. J’imagine que ce n’est qu’une question d’être bon public. Pour ma part, j’ai bien apprécié les récents films, que malheureusement du monde (entre autre sur le JDG) crache dessus. J’aime autant ce genre de film que les films un peu plus profond, originaux et voilà…Même si certains sont beaucoup plus marquants que d’autres, n’empêche que ça reste de bons divertissements. Rares sont les films que j’ai vraiment trouvé mauvais (Electra, Skyline (même si visuellement assez beau), et surement d’autres dont je ne m’en souviens plus)…Mais bon. J’imagine aussi que tous les goûts sont dans la nature.

  1. Pour ceux qui ont lu le livre : arrivez-vous à reconnaitre certaines scènes ? Personnellement la plupart non ! Déjà que le héro n’est pas du tout ressemblant (c’est quand même sensé être un petit gros au début du bouquin), j’ai vraiment peur de cette adaptation…

    Qu’elle ne soit pas fidèle et qu’elle prenne la liberté de rajouter un skin de Tracer (Overwatch) comme on le voit dans la bande annonce, pourquoi pas (même si à tous les coups c’est un placement de produit déguisé en référence geek)… Il faut bien que les jeunes comprennent quelques références…

    Non ce qui me fait le plus peur c’est de ne justement pas retrouver cette dose d’années 80 tellement grande que j’avais du m

    1. Je viens de finir le bouquin et j’arrive quand même a reconnaître pas mal de scène ( trailer explosion, la boite de nuit de og, la bataille finale pour les plus évidentes). Après l’adaptation a l’air d’avoir pris quelques libertés effectivement (pas de trace de aesh dans le trailer par exemple), mais si c’est pour refaire le livre exactement de toute façon pas trop d’intérêt…

  2. “À noter enfin que l’affiche du film est sortie ce week-end. Vous ne remarquez rien de choquant ?”
    Y a pas la vaisseau d’albator en arrière plan?
    je déconne. Il a un sacré fémur le gars!

  3. Le pitch me fait furiseument penser à Convoi, une BD sortie entre 1990 et 1995.
    Comme elle est au top…j’ai bon espoir pour RPO.

Les commentaires sont fermés.

Mode