Une opération à 400 millions de dollars
Ayant dépassé le milliard de téléchargements en septembre 2016, le succès de l’application Shazam est étroitement lié au succès de l’iPhone. Cinquième application lancée sur l’App Store en 2007, Shazam permet depuis de nombreuses années d’acheter les morceaux reconnus sur iTunes, moyennant une commission. Une fonctionnalité particulièrement appréciée par la firme à la Pomme qui pourrait à elle seule justifier son intérêt. Puisque comme vous vous en doutez, en rachetant Shazam, Apple n’aurait plus à payer cette fameuse commission.
Selon le Wall Street Journal, 10% des ventes sur iTunes seraient réalisées via Shazam
Depuis quelques temps intégré à Siri, Apple et Shazam se connaissent bien. Il s’agit désormais pour Apple de booster le taux de transformation, en incitant davantage les utilisateurs à acheter les titres reconnus sur iTunes ou à souscrire à leur offre de streaming Apple Music, qui compte déjà plus de 27 millions d’abonnés malgré un lancement tardif.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.