Des nouvelles rassurantes
Ainsi, durant plus d’une heure, on a pu apprendre plusieurs choses très intéressantes sur le prochain jeu conçu par Michel Ancel. Tout d’abord, bien qu’on s’en doutait quelque peu, cet épisode sera bien un préquel au jeu original sorti en novembre 2003 sur PlayStation 2. Mais, et c’est bien là l’information importante du moment, on devrait tout de même retrouver Jade, la journaliste au cœur du premier épisode. Ubisoft a ainsi promis “de nous en révéler plus dans les prochains mois” tandis qu’un développeur laissait sous-entendre que la jeune femme (qui pourrait même être adolescente au moment du jeu) présenterait un côté bien plus sombre que ce qu’on connait d’elle.
La vidéo a également révélé un point intéressant : l’équipe en charge de la réalisation de Beyond Good & Evil 2 a presque triplé depuis son annonce lors de l’E3. Cela a pour mérite de prouver une chose : Ubisoft croit désormais vraiment en ce projet. Et à l’inverse des précédentes années où on nous faisait miroiter une sortie “prochaine” sans qu’un véritable travail de développement ne soit mis en place, le jeu de Michel Ancel est bien une réalité.
Guillaume Brunier, senior producer sur le jeu a également confirmé que cet opus intégrerait “un mode multijoueur d’envergure qui permettra au joueur de raconter une partie de sa propre histoire.” Dernier point important, et révélateur, les développeurs n’ont pas encore la possibilité de montrer des séquences de gameplay car ils sont trop occupés à “construire une vraie ville dynamique” . Les équipes travaillent également sur le moteur de jeu spécifique à ce Beyond Good & Evil 2 qui permettra de passer, sans temps mort, d’un petit magasin à une grande ville jusqu’à son gigantesque vaisseau spatial.
Autant vous le dire tout de suite, on a rarement été aussi impatient d’y jouer.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Beaucoup de grosses promesses. Si tout se passe bien, c’est le GOTY, sinon, ça fera un No Man’s Sky bis… J’ai tout de même hâte de mettre les mains dessus.
Je crois qu’il y’a un stage de formation obligatoire quand on entre chez Ubisoft France pour être sûr que tout le monde chope bien le même accent dégueulasse que Michel Ancel en Anglais.