Au 3 décembre de cette année, la PS4 aurait donc dépassé les 70 millions de ventes, en plus de 617,8 millions de jeux ainsi que 2 millions de casques de réalité virtuelle PS VR. Si elle continuait sur ce rythme (plus de 15 millions de consoles écoulées par an depuis sa sortie en 2013), la PS4 pourrait dépasser dès l’année prochaine la PSP, la Game Boy Advance, la Xbox 360 et la PS3 (87 millions d’unités vendues, environ) et rentrer dans le club très fermé des six consoles les plus vendues de tous les temps.
Des exclus de poids en renfort
Grâce (notamment) à de très belles exclusivités cette année – Horizon Zero Dawn, 9/10 chez nous, NieR Automata, 8/10 chez nous, Uncharted – The Lost Legacy, 8,5 chez nous, ou encore Persona 5 (9/10) et Crash Bandicoot NSane Trilogy – la PS4 a continué à séduire en masse. Sur le plan médiatique, seule la Switch a fait de l’ombre à la console japonaise, mais elle reste cependant sur des rythmes de ventes moins élevés (un peu moins de 8 millions au 30 septembre dernier).
Avec Detroit : Become Human, God of War, Spider-Man, Days Gone ou encore The Last of Us Part 2 en 2018, la PS4 aura de nouveau des arguments pour convaincre ceux qui n’ont pas encore craqué.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
C’est à ça que Microsoft doit réfléchir. Ils ont beau à sortir la console la plus puissante de l’univers, mais sans les jeux ça ne sert à rien.
AMHA ce sont plutôt les “innovations” annoncées lors du lancement et le temps qu’ils ont mis pour faire machine arrière qui ont flingué la console.
Pas faux, mais ça ne change rien au message de Sentenza. La One manque cruellement d’exclusivités de qualité.
Il est certainement beaucoup plus facile d’avoir des exclu quand on est leader…du coup, c’est un cercle vicieux.
Pourquoi voulez-vous qu’un studio se prive de la manne financière des joueurs Sony…? A moins que Microsoft y mette le prix. Mais ça limite le choix.
La solution consiste donc à sortir une console sur laquelle les studio pourront développer des jeux d’une qualité qui n’aura pas d’équivalent chez Sony.
C’est censé être la One X?
Déjà curieux de voir l’impact qu’aura la sortie de Red Dead Redemption 2 sur les ventes de la PS4. J’en connais pas mal qui attendent ce jeu pour en acheter une.
PS4 Pro compris, ou non ?
NieR Automata non c’est pas une exclu 🙂
Les exclusivités et les packs à prix cassés ont clairement joué en faveur de Sony.