Passer au contenu

Le prometteur Annihilation d’Alex Garland (ex-Machina) devrait sauter la case cinémas pour atterrir directement sur Netflix

Dévoilé via une bande-annonce aux images prometteuses en septembre dernier, la nouvelle réalisation du Britannique Alex Garland ne devrait pas sortir dans les salles obscures (hors…

Dévoilé via une bande-annonce aux images prometteuses en septembre dernier, la nouvelle réalisation du Britannique Alex Garland ne devrait pas sortir dans les salles obscures (hors Etats-Unis) mais directement être mis en ligne sur Netflix.

Netflix et Paramount/Skydance sont encore en discussions rapporte Deadline, mais le scénario qui se dessine est le suivant : Annihilation débarquerait dans les cinémas américains le 23 février 2018 puis, 17 petits jours après seulement, ferait son apparition sur la plateforme de SVoD partout dans le monde. La mauvaise nouvelle de ce scénario, c’est l’impossibilité pour nous autres Français de profiter d’une configuration cinéma pour découvrir le film, dont la photographie semble particulièrement soignée.

La grande moisson

Le calcul des producteurs est qu’une sortie Netflix permettrait d’obtenir une plus grande visibilité, et plus rapidement (on imagine aussi que c’est plus simple à gérer qu’une sortie mondiale en salles). Netflix lui, récupère dans son escarcelle un nouveau film d’un réalisateur talentueux, alors qu’il a déjà obtenu cette année l’exclusivité sur les sorties du Okja de Bong Joon-ho ou de The Meyerowitz Stories de Noah Baumbach et qu’il accouchera dans les prochains mois des prochains longs-métrages signés Scorsese (The Irishman) et Paul Greengrass.

Adapté du roman éponyme de Jeff VanderMeer, Annihilation racontera l’expédition d’un groupe de chercheurs dans une zone abandonnée nommée Area X, afin de découvrir le(s) mystère(s) qu’elle cache. Natalie Portman, Jennifer Jason Leigh, Tessa Thompson et Oscar Isaac incarneront les personnages principaux.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
    1. la bande annonce m’y a fait pensé direct. du coup je viens d’apprendre qu’il y a un film “stalker” de 1979 dont le scénario a été écrit par les auteurs du roman.

Les commentaires sont fermés.

Mode