Passer au contenu

La mythique Twilight Zone revient, avec Jordan Peele (Get Out) aux commandes

Cela faisait un moment que le projet existait, mais c’est désormais officiel : La Quatrième Dimension va revenir dans nos lucarnes. La chaine CBS vient d’officialiser…

Cela faisait un moment que le projet existait, mais c’est désormais officiel : La Quatrième Dimension va revenir dans nos lucarnes.

La chaine CBS vient d’officialiser le lancement du reboot de la célèbre série La Quatrième Dimension, connu dans le monde sous le nom de Twilight Zone. Ce show de science-fiction, parfois porté par de grands acteurs, fut diffusé de 1959 à 1964, et aura marqué durablement de nombreux téléspectateurs.

Le magazine Variety indique que c’est Jordan Peele qui a été choisi pour devenir le producteur exécutif de la série. Il sera accompagné par Simon Kinberg, qui a lui produit plusieurs opus de la saga X-Men. L’aspect scénaristique reviendra à Marco Ramirez, qui a déjà planché sur The Defenders (Marvel).

Get Out

Un choix qui parait judicieux. Peele a en effet impressionné avec le succès éclair de Get Out (notre critique), une relecture de nombreux classiques de l’épouvante, dotée d’un propos sous-jacent sur les troubles sociaux qui secouent l’Amérique. On espère d’ailleurs que ce remake introduise des thématiques actuelles au postulat horrifique de base. Le réalisateur de 38 ans le laisse en tout cas entendre.

« Trop souvent cette année, nous avons eu l’impression de vivre dans La Quatrième Dimension… Alors je ne peux pas imaginer meilleur moment pour relancer la série. »

Cela semble être également le cas du côté de la chaine, qui a l’intention de dépoussiérer le show, qui sera uniquement diffusé sur sa plateforme en ligne All Access.

“La Twilight Zone originale faisait le lien entre science-fiction, horreur et fantasy, pour explorer la nature humaine d’une manière que le public n’avait jamais vue auparavant. Sous la conduite de Jordan Peele, Simon Kinberg et Marco Ramirez, et avec la liberté créative qu’offre la plate-forme All Access de CBS, il y a là une opportunité incroyable d’apporter au public d’aujourd’hui une réinterprétation moderne de cette série culte. »

On ne va pas se le cacher, on a hâte de voir ce que cela va donner.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
      1. Il a pas tout a fait tord, quand on sait plus quoi faire on refait les trucs qui ont marché à l époque et on en fait de la merde. Y’en a pas un qui arrivera au niveau de Rod Serling. That’s all folks.

      2. Recopier une œuvre qui était original ne fait pas de toi un artiste original, au mieux tu sera banal au pire un sale copieur/plagiat sans imagination. Zut, je pensais que les gens à avaient compris ça.

    1. Disons que le secteur des séries n’est vraiment pas le moins innovant et inventif d’hollywood donc bon…
      Si relancer sous un nom connu peut permettre d’offrir des histoires intéressantes je vois pas trop où est le problème…

  1. J’adorais la 4ème dimension (Titre Français), c’est un peu le Black Mirror de l’époque mais avec des sujets plus vastes.

    C’était très imaginatif et souvent un peu flippant.

    En espérant que la qualité soit au rendez-vous ça fera un chouette truc à regarder.

  2. Vos BD des Xmen sont adaptées au grand écran, Mark Hamill interprète un Jedi dans un nouveau Star wars au cinéma et the Twilight Zone est une nouvelle série qui arrive sur le petit écran. De plus, les états-unis jouent à qui à la plus grosse avec une autre puissance nucléaire, comme au bon vieux temps du mur de Berlin. C’est un peu comme si votre enfance redéfilait une seconde fois devant vous avec toutefois de légères différences. Sans même vous en rendre compte… vous venez de passer… dans la quatrième dimension. …♪.♫..♪……♪.♫..♪……♪.♫..♪……♪.♫..♪…

  3. Grand amateur de la série dans mon enfance (assidu de temps X avec les frères bodga), je crois me souvenir que de très grand nom du cinéma avait écrit des scénarios pour la série et avait même tenu la caméra. Je me souviens notamment d’Hitchcock pour l’un d’eux, voire plusieurs même. Je pétitionne pour que l’on réédite la chose avec les grands réa d’aujourd’hui, cameron, nolan, singer, aronofsky, etc… ce serait un kiffe.

Les commentaires sont fermés.

Mode