Passer au contenu

Ridley Scott veut faire un nouvel Alien mais sans trop d’aliens

Alien : Covenant a déçu et pourtant, il ne devrait pas marquer la fin d’une saga très appréciée dans le monde. Avec ses 100 millions de dollars de budget pour “seulement” 240 millions de revenus générés au Box-Office, la réalisation de Ridley Scott n’a pas réussi à atteindre les objectifs qui étaient les siens, malgré un engouement toujours intact chez les cinéphiles.

À la rédaction, on est un peu divisé sur le sujet même si, personnellement, j’ai été plutôt élogieux sur le film à sa sortie et je continue de penser qu’il s’agit là d’un bon épisode de la franchise.

Les androïdes comme futures stars ?

Invité à répondre à plusieurs questions quelques semaines avant la sortie de son nouveau long-métrage “Tout l’argent du monde” au micro d’Entertainment Weekly, le réalisateur anglais de 80 ans a été interrogé sur l’avenir de la saga Alien. Et sa réponse a de quoi étonner :

Nous allons en faire un autre. Je pense que ce que nous devons faire c’est nous éloigner progressivement de tout ce qui a trait à l’Alien. Pour le précédent, on m’a dit d’en mettre plus, plus de face-hugging et plus de chest-bursting, donc j’en ai mis plein dans Covenant et ça fonctionnait très bien. Mais je pense que si on y retourne, il va falloir trouver une autre solution qui sera bien plus intéressante.

David devrait être (encore) la grande star du prochain opus

Ce que veut dire Ridley Scott, c’est que le prochain Alien devrait se concentrer davantage sur l’un de ses antagonistes, l’androïde David et donc sur l’intelligence artificielle. Les Xénomorphes ne seraient donc plus vraiment les “stars” du prochain épisode au détriment des robots et de leur volonté d’autonomie. Finalement, cette déclaration ne peut que nous paraître logique lorsqu’on sait que Ridley Scott a imaginé la franchise Aliens en même temps que Blade Runner et qu’il a plusieurs fois sous-entendu que les deux sagas se déroulaient dans un univers commun. Peut-être un jour allons-nous voir un cross-over entre les deux films, ce qui serait, avouons-le franchement, complètement fou.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Mais qu’on lui retire la gestion de la licence !
    Il ne fait que de la m… avec et en détruit tout l’univers !

    +1 000 000 Uruk, quils mettent Blomkamp aux manettes et on n’en parle plus !

  2. Que de commentaires haineux…Je trouve dommage que Ridley Scott ne soit pas allé plus loin avec les ingénieurs et la destruction de leur monde. Après tout s’il y a Alien xénomorphe c’est bien à cause de la folie de cette civilisation. Cela aurait rejoins de façon un peu plus philosophique notre scientisme à tout crin et c’eut été l’occasion d’exploiter un nouvel univers. Dommage mais c’était peut-être un problème de gros sous…

Les commentaires sont fermés.

Mode