Passer au contenu

Asus lance son NovaGo, premier PC sous Snapdragon 835 et Gigabit LTE

Suite au lancement officiel des premiers PC sous le SoC de Qualcomm, Asus a été le premier à dégainer avec sa nouvelle gamme, la NovaGo, synonyme de PC dit « tout connecté », avec un SoC Qualcomm Snapdragon 835 et tournant sous Windows 10S. Je vous rappelle que le SoC Snapdragon 835 intègre un CPU Qualcomm Kryo 280, un GPU Qualcomm Adreno 540 et un DSP Qualcomm Hexagon 682.

Au niveau des caractéristiques techniques, on n’en sait pas trop encore si ce n’est qu’il embarque un écran tactile de 13,3 pouces de définition 1920 × 1080 et le support de la technologie Windows Ink, 4Go ou 8Go de RAM, 64Go ou 256Go de mémoire interne, un modem Snapdragon X16 pour la connectivité dont le Gigabit LTE, le support de Windows Hello via un capteur d’empreintes, le tout dans un châssis avec une épaisseur de 14,9 mm pour un poids de 1,3 kg. Asus promet une autonomie record jusqu’à 22 heures d’utilisation et jusqu’à 30 jours en veille.

On ne connait pas encore la date de sortie exacte mais on connait déjà son prix américain puisqu’il faudra compter 599 dollars ou 799 dollars. Et à notre grande surprise, la mise à jour vers Windows 10 Pro sera gratuite pour le lancement de cette nouvelle gamme chez Asus.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Je serais vraiment très curieux de tester ça!
    Ayant déjà ne tablette hybride Windows 10 /Android 5.0, celle la pourrait avoir de meilleurs performance dans tous les domaines!!
    J’ai hâte de voir un test!

Les commentaires sont fermés.

Mode