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Mega Man va revenir jouer du Mega Buster dans Mega Man 11

Sept ans après la sortie de Mega Man 10, Capcom a décidé de renvoyer son androïde bleu au charbon en annonçant Mega Man 11. Cette nouvelle aventure à destination de la Xbox One, PS4, Switch et du PC ne devrait pas voir le jour avant la fin de l’année prochaine. Capcom promet également l’arrivée de la saga Mega Man X sur les consoles actuelles et le PC, ainsi que les dix premiers Mega Man sur la Switch.

Mega Man fête ses 30 ans cette année. Cela fait pourtant 7 ans que l’on n’a pas vu l’androïde bleu de Capcom dans une aventure originale. Les fans de la licence, meurtris par l’annulation coup sur coup de Mega Man Legends 3 et Mega Man Universe en 2011, rongent en effet leur frein depuis 2010 et la sortie de Mega Man X. Et ce n’est pas Mighty N°9, clone raté de Mega Man ayant vu le jour l’année dernière et signé Keiji Inafune qui leur a permis de mieux vivre l’absence de leur héros. Pourtant, la lumière point au bout du tunnel

Un retour…

Hier soir, à l’occasion d’un stream pour fêter les 30 ans du personnage, Capcom a annoncé la mise en chantier de Mega Man 11. Confié à une équipe de développeurs vétérans basée dans les bureaux osakiens de l’éditeur, le futur titre abandonne le style 8-bit propre à la saga pour une direction artistique en 2,5D, entièrement dessinée à la main. Hormis une première (courte) bande-annonce, peu d’informations ont été divulguées sur le projet.

Tout juste sait-on que Mega Man devra coller une nouvelle raclée à l’infâme Dr. Willy et que le niveau de difficulté sera ajustable, histoire de plaire aussi bien aux néophytes qu’aux vétérans. Le titre doit débarquer sur PS4, Xbox One, Switch et PC à la fin 2018.

… En force

Si pour la plupart des fans, l’annonce de Mega Man 11 a des allures de Noël avant l’heure, Capcom en a remis une couche en annonçant le déploiement sur le quatuor PS4, Xbox One, Switch et PC des 8 épisodes de la saga Mega Man X lors de l’été prochain. En revanche, nul ne sait pour l’instant si les jeux seront regroupés au sein d’une compilation ou s’ils seront vendus séparément au format dématérialisé.

Dernier point et non des moindres, les dix épisodes de l’arc “classique” de Mega Man vont eux aussi poser leurs valises au printemps 2018 sur la Switch, au travers des deux compilations Mega Man Legacy Collection. Non contents d’être compatibles avec les amiibo, les épisodes 1 à 10 bénéficieront d’une fonction “replay” qui permettra de retourner quelques secondes dans le passé pour corriger une maladresse.

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1 commentaire
  1. Pas mal cette option “replay”. Ca va faire gronder les rageux puristes qui n’auront pas compris que son utilisation n’est pas obligatoire, ou que ça n’est pas un concours de qui a la plus grosse sur des forums où on flatte son ego à coups d’achievement. Mais pour les autres c’est franchement bienvenu, ça permettra d’apprendre un pattern ou une zone de plate-forme sans avoir à tout se retaper depuis le début, et ça c’est super cool !

    Et à ceux qui diront qu’on nous revend toujours les mêmes trucs, bin vous êtes pas obligés d’acheter 😛
    Moi ça me fait plaisir d’avoir la possibilité (sans savoir encore si j’achèterai ou non) de découvrir tous ces jeux auxquels j’ai pas joué jusqu’ici (dans ces rééditions, je n’ai possédé que MM1 sur GB, MMX1 sur SNES, et j’ai eu l’occasion de faire MMX2 et MMX3 par des moyens disons… détournés).

    Je me demande s’ils intègreront aussi le remaster PSP de MMX1: MM Maverick Hunter X, qui était pas trop mal non plus, bien que je préfère les graphismes 2D.

    En ce qui concerne MM11, j’attends de voir, les retours sur les 9 et 10 étaient pas tops (mais là encore je pense qu’on avait surtout affaire à des rageux qui étaient devenus tellement bons sur les premiers qu’ils n’ont pas eu de surprise avec ces nouveaux opus).

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