C’est aujourd’hui que le Honor 7X est commercialisé en France. De ce smartphone aux caractéristiques modestes, on connaît déjà tout ou presque. Il s’agit du premier appareil doté d’un écran 18:9 de Honor. Un écran de 5,9 pouces insérés dans un châssis de 5,5 pouces, aux bordures d’écran assez épaisses, mais aux finitions d’excellentes qualités.
Ce que l’on ne savait pas encore, en revanche, c’est son prix. Il vient tout juste d’être annoncé à l’occasion d’une conférence de presse organisée par Honor à Londres. Son tarif sera donc de 299 euros. Un prix relativement élevé, mais qui va être atténué par une ODR de 50 euros que Honor va mettre en place dès aujourd’hui. À 250 euros, le Honor 7X propose alors un excellent rapport qualité-prix.
Une excellente alternative
Rappelons que le Honor 7X embarque un écran Full HD+ et une fiche technique de milieu de gamme. On y trouve un Kirin 659, 4 Go de RAM, 64 Go de mémoire interne extensible avec une carte SD et une batterie de 3340 mAh. Il dispose également d’un double capteur photo dorsal (16 + 2 mégapixels), le principal servant à prendre les photos et le second à calculer la profondeur de champ pour réaliser des effets bokeh sur les portraits.
Avec un tel prix et une telle fiche technique, le Honor 7X se place face aux Galaxy A 2017 de Samsung, à la gamme View de Wiko ou Huawei P10 Lite de Huawei. Une excellente alternative.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
C’est 3340 mAh et non 2240 mAh. 🙂
En gros, c’est le Mate 10 lite avec un nom différent.
Et un prix plus bas de 100€, et un design complètement différent
“Un prix relativement élevé” sérieusement ? Honêtement c’est hyper bon marché pour un smartphone… Vous avez vu le prix de l’iPhone ? Ou encore du Note 8 ? On dépasse les 1000€, ça c’est un prix élevé.
Le Honor 6, premier flagship killer de Honor commercialisé sur nos terres, était a 299. Pour te donner une idée, ça aurait été le V10 cette année.
Donc comparativement, celui-ci est cher, puisqu’il n’est pas leur haut de gamme mais leur milieu de gamme. Honor a donc fait +60% sur ses tarifs en 3 ans. Comme Apple et Samsung en somme, sauf que Honor partait de plus bas.
toujours pas de b28 est-ce que dans 2 ans les gens diront toujours on s’en fout qu’an free et bouygues auront étendu leurs 4G sur la 700 à l’ensemble du territoire?
Non mais sérieux commencez à parler de la b28 car tout le monde ne change pas de téléphone tous les 4 matins !
En tous cas pour moi un téléphone sans b28 c’est mort…